LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Message par fee clochette le Mar 18 Jan 2011 - 9:46

Bonjour

Nous n'avons pas un métier facile.

Est ce que vous seriez partante de faire une fiche "reglement chez l'assistante maternelle" ou "une charte du parents employeur", un code de deontologie pour le parent..... ?

Venez nous parler de ce qui vous agace le plus du comportement de certain parents-employeurs.

Dernière édition par Chatou le Mar 18 Jan 2011 - 17:33, édité 1 fois
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Message par kéki le Mar 18 Jan 2011 - 9:50

oulala va y avoir 40 pages au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je reflechis et te reponds plus tard
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Message par pauline le Mar 18 Jan 2011 - 12:12

moi que les parents enfin certains ne nous fasse pas assez confiance quand ton leur dit quelques chose
et qu'il nous prenne pas pour des profesionnelles
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par kéki le Mar 18 Jan 2011 - 12:50

alors dans mon reglement j'ecrirais
1-respecter les horaires matin et SOIIIIIIRRRRR
2-etre poli et respectueux du travail de votre assmat
3-deposer votre enfant propre le matin(je pense notamment à l'arrivée de l'enfant en pyjama et la couche pleine de caca)(aux chaussures non crottées) et à la bonne taille (CA C'EST POUR PAULINE)
4-respecter la vie privé de votre assmat
5-non au tutoiment
6 BE A VOUS LA SUITE HIHI
kéki

Message par Invité le Mar 18 Jan 2011 - 14:02

je deteste faire les contrats.... le salaire
ainsi que les fins contrats je trouve ça compliquer.avec les 1/5 et 1/120
et les parents compliquer.........................mais j'ai beaucoup de chance je travaille que par connaissance alors le dialogue passe bien
Invité
Invité

Message par mireille le Mar 18 Jan 2011 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j'ai cela : Règles de vie chez nounou

apres vous pouvez rajoutez ou enlvez selon vos bessoins
bizzzzzzzz mimi

mireille

Profession Profession : assmat /

Message par pauline le Mar 18 Jan 2011 - 14:55

keki moi aussi les heures a respecté cet marqué et comme j'ai une maman le plann ing change tous les mois elle me le donne avant la fin du mois et ben encore hier soir elle est arrivé a 17h30 o lieu de 17h et elle ne m'a même pas appelé pour me prevenir mais quand t'elle est arrivé elle m'a dit de suite quelle me payerait l'heure et biensur elle cet excusé
pauline

Message par fee clochette le Mar 18 Jan 2011 - 17:29

Bonjour.

ce qui m'ennerve le plus qui m'agace, c'est:

***** le parent qui ne te rappelle jamais pour te donner sa reponse apres un entretien.

***** le parent qui rompt ton contrat , car il vient d'avoir une reponse positive de la crèche.

En ce moment tout se passe bien avec mes 5 employeurs
fee clochette
Administrateur

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par chrisalex le Mar 18 Jan 2011 - 18:28

Bonsoir

Ce qui m'énerve c'est ...

comme chatou,

le parent qui ne te rappelle jamais pour te donner sa reponse apres un entretien.

le parent qui rompt ton contrat , car il vient d'avoir une reponse positive de la crèche.

le parents qui n'est jamais à l'heure et qui ne préviens pas.

chrisalex

Profession Profession : ass-mat

Message par kéki le Mar 18 Jan 2011 - 18:46

super mireille tres complet ton reglement tu l'a eu par une assos ou c'est toi qui la fait
kéki

Message par mireille le Mar 18 Jan 2011 - 18:59

kéki a écrit:super mireille tres complet ton reglement tu l'a eu par une assos ou c'est toi qui la fait

non c'est une copine a moi cécile qui me la fait passer alors merci a ma petite cécile

mireille

Profession Profession : assmat /

Message par milou33 le Mar 18 Jan 2011 - 21:07

mireille a écrit:
kéki a écrit:super mireille tres complet ton reglement tu l'a eu par une assos ou c'est toi qui la fait

non c'est une copine a moi cécile qui me la fait passer alors merci a ma petite cécile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi je le trouve très bien, bravo à ta copine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

Message par fa. le Mar 18 Jan 2011 - 21:37

très bien fait Mireillle ton réglement.
moi ce qu im'énerve le plus c'est bien entendu les parents qui ne rapellent pas après un entretien...

les parents qui laissent les enfants faire ce qu'ils veulent chez moi,même quand je dis quelque chose!

les hurlements d'enfants à l'arrivée de la maman,d'oû la désobéissance de l'enfant avec nous!

les parents qui disent que nous convenons très bien et qui ne nous disent pas qu'ils sont inscrit en attente d'une place pour la crèche,on sert de bouche trou parfois j'ai l'impression!!!
car lorsque j'apprend ceci ça me fait mal...

le non respect des horaires de l'arrivée et du départ(sans prévenir).

mais j'aime quand même mon métier ,bien que cela impose certaines contraintes

bonne soirée
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 10:56

Ce qui m'énerve le plus c'est :

- Qu'on me raméne les enfants malades (gastro, bronchiolite).
- Qu'on ne viens pas le chercher à l'heure.
- Qu'on ne me préviens pas des horaires.
Invité
Invité

Message par pauline le Mer 19 Jan 2011 - 11:24

moi depuis 96 je n'ais jamais eu ce soucis de parents qui ne viennent pas o rendez vous ou alors ne rappele pas pour leur decision
par contre comme kayette je rale quand les parents amenent les enfants maladent alors qu'ils savent dans l'etat qu'ils sont deja
pauline

Message par fadou65 le Jeu 20 Jan 2011 - 12:33

- les parents qui te disent qu il est barbouillé et en fait gastro (ils savent que tu prends pas si gastro)
- les parents qui tainent a les faire soigner (et contamine les autres enfants)
- non respect des horaires
- refus de sortie au RAM pour cause de microbes lol (contrat ferme depuis pour le mettre chez une autre assmat)
- retrait d'enfant alors qu'on te felicite sur ton travail avec l'enfant mais que tu prend de la place et changement d'assmat.
mais bon pour le moment je n'ai qu'un PE et elle est tres tres correct toujours a s'assurer que tout va bien et etre sûre que je n'ai pas de rendez vous si elle a besoin de moi en plus des heures.
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 13:24

OU qu'ils me le ramène la couche pleine de pipi de la nuit parce qu'elle a plus de couche à la maison comme ce matin Je commence ma journée par changer la couche bouuuuuu
Invité
Invité

Message par fa. le Jeu 20 Jan 2011 - 15:28

amener l'enfant malade car elle peut pas faire autrement alors que la veille il a été malade chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en nous disant"qu'il n'a pas de fièvre juste 37,7°!le matin
donc le midi très malade....

avoir une tenue chaude pour dehors suivant la saison(éviter coupe vent en hiver!)
faire une mensualisation sur tant d'heures et au final arriver toujours en retard d'une ou deux heures chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec le sourire aux lèvres...........
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 18:28

moi ce ki m'énerve le plus c'est le non respect des horaires, les horaires qui changent tout le temps alors qu'on ne t'as pas du tout dit que ca changerait à la signature du contrat.

comme kayette, avoir l'enfant le matin avec la couche sale de la nuit :!! grrrr

qu'on ne respecte pas notre domicile comme étant notre lieu de vie et notre vie privée.
les parents qui se garent devant le portail et du coup quand mon mari veut rentrer ben il peut pas car ya une voiture devant le portaill grrrrrrrrrrr

et j'en passe et j'en passe !!!!!!!
Invité
Invité

Message par pauline le Ven 21 Jan 2011 - 18:37

ben moi ce matin j'ai eu la totale
un la couche pleins de pipi donc pyjama je vous dis pas il fesait eponge grrrrrrrrr
et l'autre du caca partout alors la mere me le plante la et toi demerde toi j'etais folle
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut