LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
avatar repas renouvellement rions comment salade entretien allowenn jours calculer livre pôle régularisation octobre question cassation calcul source chatbox agrément enfance impots petite popotin cour pate
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 21 Jan 2011 - 18:59

oui cet celle la milou tu es geniale je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
keki elle est super hennnnnnnnnnnnnnnnnnnn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
livine

Profession Profession : as mat

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 10:36

j'en ai une bonne les filles aujourd'hui, la maman et en arrêt depuis deux semaines et le père ne bosse pas dc ils m'ont dit lundi qu'ils m'emmenerons leurs deux enfants à 9h toute la semaine au lieu de 7h30. Aujourd'hui ils sont venu à 7h30 car les enfants était réveillés et eux voulaient dormir, dc ils sont repartie ce coucher, merci pour moi qui dormais aussi à 7h30...

dc dans les inconvénient c'est tjr les parents...
comme je suis en crèche fa c'est surtout le nom respect des horaires qui me fatigue le reste ouf c'est géré par la crèche.
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 10:52

j'ai eu le même cas que toi en CF heure de garde 8h45 et la maman me débarque tiens toi bien à 7 heures de matin, l'enfant c'était réveillé à 6 heures du mat, et bien je l'ai renvoyé chez elle et j'ai prévenue la Directrice ( c'est elle aussi qui gére l'amplitude horaire des parents.) pour toi c'est plus litigieux car enfin de compte tu as eu les enfants à l'heure normale donc tu ne peux rien dire grrrrr! grr grr 
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 11:35

Ah quand ils veulent s'en débarrasser ............. plus de respect pour personne .......... une honte !
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 12:56

horaire non respecté, ça c'est un truc qui m'énerve
madgic

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 13:46

les parents en retard et qui ne te préviennent pas ça ça m'énerve
lie

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 14:01

alors.... :

- le manque de discrétion, à croire qu'il n'y a qu'eux et leur progéniture ! que ce soit le matin de très bonne heure ou à l'heure des siestes

- l'absence de retour de vêtements de rechanges, au début il y a tjrs tout ce qu'il faut et au fur et à mesure que le linge est sali il en revient de moins en moins voir plus du tout

- comme nous toutes, le non respect des horaires

- l'absence de continuité dans l'apprentissage, que ce soit de la marche, la propreté, manger seul... ce n'est pas à nous de tout faire !!!

- les pe ne savent jamais faire les calculs, étonnant ! Je me suis résignée à faire tous les calculs et bulletins de salaires depuis longtemps maintenant, parce que ras le bol d'y passer des heures et des heures à essayer de leur faire comprendre un soupçon de chose (quand on n'a pas envie, on n'a pas envie !!!)

- de systématiquement trouver une excuse au gamin pour justifier telle ou telle attitude (du genre : L qui a été super discrète pour piquer et mettre du vernis à ongle de ma fille partout dans la chambre, sur des vêtements... réaction de la mère : oh elle s'amuse avec à la maison aussi. GRRRRRRRRRRRR!)

- je me demande si le pire ce n'est pas leur fâcheuse manie à rechigner sur le tarif horaire alors que le contrat est signé : là, ils tombent sur un gros os avec moi !!!

Heureusement, actuellement je n'ai pas de soucis notable avec les pe, c'est quand même plus qu'appréciable ! pourvu que ça dure !!!!
Cindy

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 14:21

Alors voilà :
_ les enfants qui arrivent avec la couche de la nuit en pyjama et qui n'ont pas déjeuner
_ le gâteau bien écrasé dans la main en arrivant ou les chaussures bien sales
_ le non respect des horaires
_ certains parents menteurs que ce soit sur la santé de l'enfant en arrivant ou d'autres choses qu'on finit de toute façon par découvrir , tout ça dans le but de ne pas être ennuyer
_les parents qui s'éternisent le soir car leur journée est finie donc pour eux , discuter avec l'ass mat est une détente même si leur enfant se comporte mal pendant ce temps là !
_ les enfants rois qui en profitent quand les parents sont là et les parents qui laissent faire n'importe quoi !
_ les parents qui considèrent que l'enfant a le droit de tout casser chez nous puisqu'ils paient pour ça ! (on m'a déjà fait la reflexion !)
_ Les parents qui considèrent que les heures faites en plus sont cadeaux
_ Le calcul des mensualisations et les parents qui les font changer tous les 3  ou 4 mois donc on ne sait jamais où on en est ...
_Les parents qui osent dire que c'est trop cher alors qu'ils ont parfois jusqu'à 85 % de remboursé et qu'ils le disent
_ Les habits de rechange bien trop petits dans le sac

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas dans notre métier , heureusement qu'on aime les enfants sinon il n'y aurait peut-être plus ass mat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 17:29

le non respect de leur assmat et de leur enfant
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 23 Oct 2013 - 18:52

tatal a tout dit et je suis d'accord avec toi
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 28 Oct 2013 - 16:46

bonjour

ce qui est de plus penible actuellement , c'est la nuisance ( les décibels a haute fréquence )causée par les cris les pleurs les hurlements de mon colèreux de 10 mois et ceux là tout  les apres midi.......je vais finir par avoir des maux de tête.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
reglisse

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 29 Mai 2015 - 11:36

Moi aussi le bruit et les cris sans arrêt, ça use pendant toute la matinée...
c'est moi

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 29 Mai 2015 - 12:35

le plus IMPORTANT pour moi c'est le NON RESPECT des PE (horaires, paiement, mots qui ne lise pas dans le cahier et qui du coup ne répondent pas en temps et en heure, mais on doit êtrea leur service quand ça les arrange biensur, notre vie privée après les acceuils, et j'en passe ..... )
Crystal

Profession Profession : assistantematernelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 29 Mai 2015 - 15:48

*ne pas respecter les horaires d'arrive et de depart
*ne pas respecte mon domicile(alle partout ,arriver en fanfare le matin ou au moment de la sieste)
*les departs des enfants ,qui est le pire moment de la journée ,puisque les parents ne disent rien .
*les parents qui trainent le soir pour partir
*ne pas respecter les voisins avec le bruit des enfants qui court partout ou qui crient ou qui jete des cailloux sur les voitures
*devoir reclamer son salaire
*j'ai eu aussi une enfant tres tres sale (jusqu'a me remettre le pull plien de vomis le lendemain qui ete dans un sac car sale)
*et j'en oublie certainement
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 29 Mai 2015 - 15:51

Et bien moi c est aussi le non respect des parents, pour eux nous sommes des accessoires et non des etres humain.
Et la précarité de notre profession, bon les cricris et pleurs me fatiguent moralement.
Bonne après midi
sonson

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Ven 29 Mai 2015 - 16:09

Les même raisons que vous toutes et surtout la précarité de notre profession, aujourd’hui on travail mais demain?
Le salaire qui change souvent parce qu’il faut revoir le contrat a la baisse, ou il faut faire penser aux pe qu'e c’est la fin du mois, ça me fait rire de leur préciser qu'e c’est la fin du moins, comme s’ils ne le savaient pas!!!!! Les contrats qui s'arrêtent et rien après, comment on vit????? Mon salaire est important chez moi sans lui ça ne va pas.
L’isolement, on est souvent seule à la maison et si on habite à la campagne on est doublement isolé, pour moi c’est ce qui est le plus pénible. Le manque de relations avec d’autres adultes.
coco20cristel

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Sam 30 Mai 2015 - 20:54

Par moment c est variable toutes vos raisons ,nous les avons toutes penser un jour ou l autre .Mais je pense que ce qui me pèse le plus finalement c est de ne plus me préparer le matin pour quitter ma maison et partir au travail...C'est bizarre non? En fait , c est ça. Le fait que mon domicile soit devenu mon lieu de travail .J adore mes loustics et ceux que j ai accueilli et qui sont devenus grands mais à la longue .c est cela des fois j aimerai rendre ma maison à ma maison ...vous voyez ce que je veux dire ?les Maisons d Ass Mat peuvent permettre cela en se regroupant dans un lieu à deux ou trois en cela ,cela me semble sympa ....Sinon parfois lorsqu un Pe est très en retard sans avertir je me dis :et si un matin j étais moi aussi en retard sans prévenir? J imagine le tableau .bb et parent arrive et...personne !!!cela arrive à me faire sourire .après c est certain que certains Pe pensent que comme ils sont réveillées le matin à 6h30 ou 7h tout le monde l ai et pareil aux heure de sieste ..on a un drôle de métier quand même ...mais on l aime forcément sinon on arriverait jamais à continuer à le faire!!😉
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Dim 31 Mai 2015 - 11:15

Ce qui m'agace le plus, c'est quand les parents arrive à l'improviste chez vous, vers 16 h30 ' sur mon contrat je commence  a 8h30 , eux ils arrivent a 8h10 oû 8h15, le soir je termine a 18h30 ils viennent chercher leurs enfant ã 19h20  0u 19h10, sans m'appeler, ni m'avertir, apres le depart de l'enfant, j'ai des obligations, et, pour ces retard je n'ai jamais compter en heure supp, et bien maintenant, ca vas changer
Cindy

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Dim 31 Mai 2015 - 16:58

Oui Coco , moi aussi , j'aimerais bien avoir ma maison pour moi et ma fille et pas pour les autres et ne pas être obligée de " réparer " les dégâts " causés par les enfants , avoir de la place car le matériel de puériculture prend vraiment trop de place ! et être tranquille chez moi , une fois mon travail terminé , ne plus être dérangée à des heures impossibles !!! une maman m'a appelé à 21h30 hier , elle ne comprenait pas "ma facture " !!!!
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mar 2 Juin 2015 - 17:42

expliquer sans arrêt aux P.E les modalités du contrat, c'est lassant à la longue, pour le reste quand tu commences ce métier tu sais d'avance que tu ne vas plus être totalement chez toi puisque c'est ton lieu de travail il faut en prendre son parti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant