LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
avatar repas impots popotin calculer pôle agrément salade livre source chatbox jours allowenn enfance octobre calcul entretien pate comment renouvellement régularisation rions cour cassation question petite
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mer 16 Mar 2016 - 20:38

Ah !!!    nous ne sommes pas obligé de tous accepter !!!!  il faut avoir confiance en soi .Qui c'est qui commande au domicile de l'assmat ? ......  Nous devons  nous faire respecter, nous sommes des professionnels , n'oubliez pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Jeu 17 Mar 2016 - 8:14

ah oui je suis ok avec toi chatou et d'ailleur moi le dernier contrat que devait rentré pour septembre la maman voulait gouverné ben j'ai pas pri car nous sommes en droit de refusé elle ira voir ailleur
aloudrey

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 10:57

Bonjour tout le monde,

j'aimerai parler d' un sujet qui me turlupine et savoir si c'est moi qui me fait des idées ou si c'est un phénomène de société.

Depuis quelques temps, je m'apercois, que les enfants des pe ont tendance à casser, démonter, arracher etc les jouets. Cuisine il démonte robinet, porte, voiture c est les roues, lit poupée il enlève les bitoniaux, maison de oui-oui il démonte la toiture. la porte. En fait je me retrouve avec tellement de jouets cassés ou alors il manque quelque chose, que je dois racheter d'autres jouets, étant donné que nous devons avoir des jouets en bon état. Cela m' agace vraiment, je me retrouve à devoir surveiller les faits et gestes car dès que j ai le dos tourné ils en profitent pour démonter, arracher les yeux collés sur les voitures etc.. Je ne comprends pas cette facon de faire, en plus ils savent trés bien puisqu ils attendent le moment opportun, pourtant je fais des ateliers, pars en promenade il y a bcp de jouets chez moi alors pourquoi démonter au lieu de promener poupée dans la poussette, ils m ont démonter la poussette aussi, est ce un phénomène de société, je n ai jamais eu cela , mais ces dernières années je me rends compte que c est de plus en plus. et j en ai assez de renouveler et avoir peur qu'il démonte casse de nouveau.

Avez vous remarqué la même chose chez vous et comment faire pour y remédier, c'est moi qui me l imagine ou  c'est pour beaucoup d assmats pareil ?
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 13:19

alors , moi lorsque j'ai un enfants "casseur" j'en parle avec les parents , certain font racheter l'objet casser d'autre pas ... mais  les enfants n'ont pas  a leur disponibilité tout les jeux  , chaque jour je leur en sort  quelques uns,  après une activités  nous rangeons les jouets, que nous remplaçons par d'autres.
l'enfant ne se sert pas seul il me demande la permission , l'enfant n'est pas roi chez moi    il y a des règles et des limites
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 13:36

ici aussi cet nounou qui decide par contre je ne fais pas repayé les jouet cassé car ils pourraient nous dire que les id peuvent et doivent servir a cela mais comme toi si j' ai un casseur je lui donne pas les jouets fragile et je les lui limite
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 13:44

a mais je n'oblige pas , c'est des parents qui en on eut l'initiative avec leur enfant , pour les responsabiliser  et cela a super bien  fonctionné
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
aloudrey

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 13:48

merci Pascale et Pauline, je vais faire comme vous, mais c est vrai que pour le bien être de l enfant il doit pouvoir accéder aux jouets une puer m avait dit cela, ils doivent pouvoir choisir et sortir eux même... je pense toujours faire au mieux en respectant les nouvelles directives qu' on nous donne, cela leur donne confiance, autonomie dit on, bref mais en fait à force de leur autonomie c'est moi qui ai la tête à l envers lol
Cindy

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 15:30

Je laissais sortir les jouets par les enfants avant et ils me cassaient tout donc j'ai stoppé et c'est même moi qui choisissais mais ça ne veut pas dire qu'ils ne cassaient plus

... ça dépend des parents surtout car j'ai eu des parents qui disaient devant leur enfant que ce n'était pas grave qu'il casse car ils payaient pour ça !!!! donc c'est sûr que dans ce cas là , c'est difficile ... je punissais mais bon pas très efficace car les enfants ne sont pas fous , ils comprennent vite que les parents les soutiennent dans leurs bêtises ....
Je suis d'accord avec toi , les enfants sont de plus en plus durs et de plus en plus exigeants , il y a énormément d'enfants "roi " !!!!
sonson

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Lun 25 Sep 2017 - 15:50

Comme je suis dans ma pièce de vie je ne sors pas tous les jouets/jeux, j'ai des caisses et c'est moi qui les gère.

Les enfants ne cassent pas spécialement mes jouets, ça arrive bien sûr mais rarement. Les jouets/jeux s'usent ce qui est évident alors la je les change.

Quand j'ai des enfants un peu turbulent je le dis aux pe si pas de réaction de leur part ben je gère comme je veux quand ils sont partis et le moment qu'ils sont à la mason je n'hesite pas à m'imposer. Tout n'est pas facile mais j'y arrive.
Nefertari

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mar 26 Sep 2017 - 9:03

Bonjour les filles !

Je vous rejoins un peu sur vos façons de procéder sauf que je ne fais pas payé un jouet cassé ! lol Je laisse l'enfant choisir les jouets mis à sa disposition et ceux qui sont fragiles comme certains robots éducatifs ceux là c'est sous ma responsabilité sinon je n'aurais plus grand chose à leur proposé! lol Mais je leur apprend à ranger dés qu'ils veulent prendre autre chose sinon c'est le bazar assuré dans la salle de jeux !J'ai la chance d'avoir une belle salle de jeux de 24m2...Donc avec pas mal de jouets rangés, pour certains, dans des caisses que je sors selon les envies.
Bonne journée les filles
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   Mar 26 Sep 2017 - 10:00

bonjour tout le monde !!
je viens de tout lire .... tout a été dit . le manque de respect c'est quelque chose tout de meme .
je n'ai pas eu a me plaindre des 3 derniers pe . j'ai pris l'habitude de communiquer un maximum .
c'est une bonne solution .
le dernier que j'ai eu a garder jetait les jouets donc je choisissais ce qui était le moins fragile .
en ce moment ma maison est ma maison puisque je n'ai plus de contrat . on verra plus tard ...
le téléphone ne sonne pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?   

Les inconvénients de notre profession.....Qu'est ce qui vous agace le plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4