LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 8:23 par pauline

» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 8:22 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
comment popotin question salade cour régularisation source allowenn calculer enfance pôle cassation agrément repas renouvellement chatbox impots jours avatar entretien livre calcul petite octobre rions pate
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Avant d'être Assitante Maternelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

OUI ou NON
 A) OUI C'est mon seul métier.
 B) NON ce n'est pas mon 1er métier.
Voir les résultats
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 29 Mai 2013 - 8:01

J'ai oublié de dire que j'ai travaillé 2 ans en école maternelle et primaire
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 29 Mai 2013 - 8:06

cvmp j'etais comme toi aide menagere et cet vrai que cet epuisant je n'envie pas la place de ces filles qui font sa bouhhhhhhhhhhhhhhhhh surtout quand tu dois courrir entre deux familles
livine

Profession Profession : as mat

MessageSujet: avant d'être as mat   Lun 21 Oct 2013 - 9:07

J'ai travailler 1 an en tant que auxiliaire parentale et aussi 3 ans en tant qu'ash en pédiatrie et aussi aide petite enfance en crèche quelque mois et aussi ash en école pour enfant handicapé. Je crois que j'ai fait le tour ^^
tatanounou

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 23 Oct 2013 - 8:45

c'est marrant certaines reconversions... mais le but de chacune reste le même " le bonheur de travailler à la maison avec l'amour des enfants" :P o:u:s:s: 
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 23 Oct 2013 - 10:05

bonjour

5 % d'entre nous c'est quand meme le seul , 1er emploi.
j'ai une fille qui souhaite travailler dans la petite enfance, je ne l'encourage pas a travailler à son domicile... mais pas du tout.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
citrouille

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 23 Oct 2013 - 10:14

moi non plus ! je n'encourage pas ma fille à exercer cette profession !
pas de sécurité de l'emploi, remise en question permanente financiérement, non reconnaissance de la profession, rapport salaire/responsabilité non équilibré !!!
j'avoue que j'étais plus sereine et moins stressée dans ma premiére vie professionnelle !!
une fois que mon bureau était fermé c'était fini ! aujourd'hui c'est différent !

et puis honnêtement, ça m'ennuie que ma fille me dise : ils sont mignons, tu ne reçois et fais que des bisous et des calins toute la journée, tu joues, lis, va jouer au parc, joue au ballon, fais des activités toute la journée ! c'est cool ! du haut de ses 9 ans, elle ne voit que le bon côté des choses !
Elle changera avec l'age !!! lol
Cindy

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 23 Oct 2013 - 11:27

Moi non plus , je ne conseillerais pas ce travail à quiconque et encore moins à ma fille : trop d'heures pour pas grand chose et tout le reste .....
tatanounou

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Jeu 24 Oct 2013 - 7:09

quand je travaillais encore à la Poste, en dernier j'étais trop dépressive et ma vie de famille s'en ressentait énormément.
ayant subit du harcèlement par ma chef, je n'envisageais pas de retourner travailler avec elle, aussi quand ma collègue des ressources humaines m'a proposé de prendre ma retraite, après m'avoir fait le calcul, je me suis dit que se serait mieux.
seulement j'avais encore 3 enfants qui poursuivaient leurs études et financièrement j'ai galéré au début jusqu'à ce mon amie me dise " pourquoi tu ne fais pas comme moi ASS. MAT.?"
j'ai fait les demandes et tout ce qu'il fallait faire et aujourd'hui me voilà, travaillant avec les petits loulous chez moi.
je vous avoue que je revis et ma famille le ressens, même si je râle parfois après l'un ou l'autre pour une raison quelconque, au moins je suis à la maison et je suis mon seul patron.
ma fille aussi veut travailler dans la petite enfance, mais elle ne sera pas ass.mat, car elle me dit que je n'ai pas d'horaires...et là elle a un peu raison...
mamilau

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 6 Nov 2013 - 15:07

Coucou! moi, j'ai commencé a travailler en tant que secrétaire administrative, ensuite j'ai passé le concours pour devenir aide médico psychologique et j'ai travaillé dans un ( institut médico éducative avec des enfants porteurs d'handicape) et aussi en tant qu'aide soignante dans un ehpad...

Au jourhui en attente d'agrément pour assistante Maternelle... Voilou!!

bebe  

Cindy

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 6 Nov 2013 - 15:20

Oh Mamilau , tu en as du bagage , comment se fait il que tu veuille changer de métier ?
Je ne veux pas te décourager mais au niveau salaire , j'ai bien peur que tu sois déçu ! à moins que par chez toi , il manque d'ass mat ?
En tout cas , je croise les doigts pour toi !
mamilau

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 6 Nov 2013 - 15:45

Coucou Cindy le problème j'ai du quitter mon ile pour suivre mon amie actuel, donc j'ai laissé ma place en IME. ( institut médico éducative) j'ai pris le risque...Et apparemment ici, plus précisément a Toulouse les places en IME sont cher. Donc j'ai attérie en ehpad ( maison de retraite en tant qu'aide soignante) mais avec les horaires décalé et surtout les week end je vois moins ma filles et en plus je ne trouve pas de moyen de garde ( trés cher) d'autant plus que je n'est plus droit a la la paje...

Et pour finir en maison de retraite physiquement c'est trés dur....
Voilà, donc j'espére trouver du boulot en tant qu'assistante Maternelle....C'étais un des métiers que j'avais visé au tout départ quand j'étais jeune....

Cindy

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 6 Nov 2013 - 15:53

Je comprends mieux maintenant , c'est vrai que le travail est dur en maison de retraite !
Quel âge a ta fille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Sam 9 Nov 2013 - 19:51

J'étais monitrice d'équitation, et puis j'ai eu mon fils.... quelques années, dans un centre médical (accueil, petite compta etc) et puis j'ai changé de ville....j'ai commencé un peu par hasard en rendant service à des mamans qui avaient besoin de confier leurs enfants.... souvent des enfants qui étaient en maternelle avec mon fils.... puis le bouche à oreille a fonctionné....Entre temps, naissance de ma fille.  Nouveau déménagement et 1er agrément. C'était en 1995....Alors, dans 2 ans, ça fera 20 ans d'agrement.... l'occasion de réunir mes petits..... Bien sur, j'ai perdu la trace de certains mais d'autres continuent à passer faire coucou, à téléphoner, à papoter sur face book... les plus grands ont 22 ans...et quand ils disent - " nounou, je peux venir te voir"   Vous savez ce que ça fait????????????????????????
lie

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mar 18 Fév 2014 - 14:00

j'ai le bagage pour être secrétaire médicale, mais ça c'est bien vieux maintenant !!!
après avoir fais maints petits boulots( ASH, trier du verre, femme de ménage.....) j'ai été embauchée comme serveuse dans un très bon resto , mais travailler tous les weekend ce n'était plus possible avec mes 2 enfants.
j'ai donc laissé ce poste pour être caissière à ED, incroyable ! on devait faire du rendement !
suite à une prise de bec avec le grand chef et un AT, je n'ai pas eu le CDI promis.
Et puis comme mon grand avais des difficultés à l'école j'ai décider de devenir ass mat pour pouvoir m'occuper de lui, bon, de ce côté là, ça a pas été une réussite, la primaire une vrai cata, le collège guère mieux !
j'ai tjrs dis que lorsqu'ils iraient au collège je ferais autre chose, et puis nous avons décidés d'avoir un petit dernier et comme une amie qui devait accoucher le mm jour que moi insistait pour que je lui garde sa puce et bien.... j'ai rempilé
du coup, je suis tjrs dans les rangs avec, quelquefois je l'avoue, un certain ras le bol.
Cindy

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 19 Fév 2014 - 19:46

Est ce que tu regrettes de ne pas avoir fait secrétaire médicale ???
Moi j'avais ce qu'il fallait pour être secrétaire mais ça ne me plaisait pas et parfois maintenant je regrette car j'aurais eu un salaire plus régulier ! mais j'aime bien les enfants et heureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 26 Fév 2014 - 18:06

j'ai fait un cap confection ensuite j'ai eu mes enfants
après auto entrepreneur dans la vente de bijoux
et avant de faire ma demande d’agrément j'ai travaillé dans une usine de maroquinerie pour LW
pauline

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 26 Fév 2014 - 18:33

et ben tu as vue des choses o noiveau boulot zakia cet cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Mer 26 Fév 2014 - 18:41

oui Pauline mais j'ai toujours voulu être assistante maternelle en 2005 j'avais fait une demande mais refus j'avais 19 ans la réponse pas mature a leur gout .
je suis arrivé dans les cote d’Armor au mois de novembre car mon homme a trouvé du travaille
j'ai donc décidé de retenter ma chance pour la demande et je suis sur la bonne voie :-)
pauline

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Jeu 27 Fév 2014 - 7:20

ben super pour toi et contente que tu es trouvé les portes du fofo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   Jeu 27 Fév 2014 - 18:20

oui moi aussi je l'aime déjà le fofo :-D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant d'être Assitante Maternelle ...   

Avant d'être Assitante Maternelle ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant