LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Hygiène
Aujourd'hui à 11:08 par madgic

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:35 par fee clochette

» Comment cuisiner la pomme de terre
Aujourd'hui à 10:22 par fee clochette

» Pain d'Epice
Aujourd'hui à 7:32 par pauline

» les calendriers de l'avent
Aujourd'hui à 7:10 par Pascale

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 7:03 par Pascale

» Retraite
Hier à 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Hier à 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Hier à 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Hier à 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

» Assistantes maternelles du Centre Val de Loire
Jeu 16 Nov 2017 - 8:05 par nechka

» En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...
Mer 15 Nov 2017 - 15:16 par Cindy

» Les critiques ...
Mer 15 Nov 2017 - 15:15 par Cindy

Mots-clés
salade pate recette question diabète inscription pôle enfance calcul comment livre cassation emploi impots octobre avatar régularisation anti textile petite popotin agrément renouvellement cour halloween rions
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 11:37

mois'il fallait que j'abandonne toute ma ménagerie la SPA serait complète
non je rigole je trouve aussi dégueulasse les gens qui font cela
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 11:39

jane
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 11:48

non chatou , la voisine vient s'occuper de la minette , des tourterelles , des canaris , du courrier .................c deja pas mal et surveillez la maison.
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 14:06

http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 14:18

mamyjo

je copie l'extrait qui correspond a notre sujet et le doc en entier dans la rubrique "loi decret ......circulaire.....)
Sous-section 4

La présence d’animaux dans le lieu d’accueil
L’évaluation portant prioritairement sur les conditions d’accueil garantissant la sécurité de l’enfant, qui ne doit jamais rester seul avec un animal, il convient de prendre en compte :

16 mars 2012 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Texte 50 sur 164

1 La capacité de l’assistant maternel à comprendre les risques encourus par l’enfant et les mesures prises pour organiser une cohabitation sans danger ou isoler le ou les animaux dans un lieu à distance durant l’accueil ;

2
Les dispositions envisagées pour assurer l’information effective des parents, en cas de détention ou d’acquisition d’animaux présents durant l’accueil ;

3
La présence dans le lieu d’accueil, ou à proximité immédiate, d’animaux susceptibles d’être dangereux, notamment de chiens de la première catégorie et de la deuxième catégorie.

Dernière édition par fee clochette le Sam 8 Juin 2013 - 18:40, édité 1 fois
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mer 1 Aoû 2012 - 14:36

oui chatou, mais on peut pas l'ouvrir, c pour ça que j'ai mis là
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Sam 8 Juin 2013 - 18:43

Dans nos nouvelles collègues qui a des animaux et comment cela c'est passé avec votre puericultrice
niny2006

Profession Profession : ass. mat.

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Lun 20 Jan 2014 - 9:50

:F*i*l*l*e: 

ce week end nous avons adopté un chien pour le plus grand bonheur de notre fils de 3ans1/2, un bouledogue francais de 18 mois super calin, nous en avions déjà discuter avec les pe, qui ont eux meme des chiens, et ils n'y voyaient pas de problème pour l'accueil des loulous....
- comment vous organisez vous avec vos animaux? les laisser vous dans la maison au moment des accueils ou vont ils dans une piece a part?
- dois je faire un avenant au contrat ou avoir prévenu les pe de vive voix suffit?
- je vais prévenir la puer, va-t-elle se déplacer chez moi pour le voir? dois je lui envoyer des copies de vaccinations avec ma déclaration?

merci de vos conseils!!!
pauline

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Lun 20 Jan 2014 - 10:35

nous on vient de prendre un bebé chienne elle aura les vaccins cet certain mais ensuite je ne vais signalé non plus a la PMI a chaque fois il y a du changement chez moi elles le veront a mon renouvellement de mon agrement et basta
madgic

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Lun 20 Jan 2014 - 11:19

si j'étais toi je ferai un avenant pour les parents comme quoi ils autorisent la présence d'un chien chez toi, même si ils t'ont dit oralement qu'ils étaient ok . On ne sait jamais ainsi tu serais couverte en cas de problème
Cindy

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Lun 20 Jan 2014 - 14:07

Je crois que la présence d'un animal doit effectivement être signalé car quand on demande un renouvellement d'agrément , je crois qu'il y a une question là dessus
niny2006

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 10:50

ok merci les filles, je fais avenants et declaration a la pmi!!
bonne journee!!!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 11:08

bonjour

niny, comme cela tu es en règle, tu as eu raison.

bonne journée
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 12:31

nous ici pas de problème on n'a pas le droit au chien
bisous bonne journée
Cindy

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 13:59

Margotte , vous n'avez pas le droit d'avoir un chien ou seulement certaines races ????????????
pauline

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 14:02

et ben margotte de mieux en mieux
bientot les filles pour etre nounou faudra arreté de vivre je pense  :601: :601: :601: 
niny2006

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 14:49

pas de mari, pas d'enfant, pas d'animaux!!! comment sociabiliser un enfant qui ne voit rien ni personne???   :601:
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 15:05

margotte a écrit:
nous ici pas de problème on n'a pas le droit au chien
bisous bonne journée

oh margotte fais une mise jour ,ce décret à été levé grace au maire de Nice depuis quelques années, va lire le doc que j'ai mis tout en haut  :524: 
madgic

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Mar 21 Jan 2014 - 15:46

si on m'interdit de garder mon chien j'arrête le boulot

les maris, les chiens et puis quoi encore nos enfants...nos petits enfants... aura t on encore le droit de vivre sous notre propre toit pfffff
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   Lun 24 Mar 2014 - 16:40

hello

que vous demande  votre puéricultrice au sujet de vos animaux, lors d'une demande agrément ou renouvellement, avez vous un document a remplir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...   

En cas de PRESENCE d'un CHIEN chez l'assistant maternel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant