LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Enurésie
Hier à 16:14 par Cindy

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Sam 23 Sep 2017 - 8:27 par pauline

» La réforme du code du travail les ordonnances
Ven 22 Sep 2017 - 17:51 par pauline

» avis d'impot
Mer 20 Sep 2017 - 9:31 par pauline

» Mon agrément et ma cessation à renouveler et mon déménagement !!
Mer 20 Sep 2017 - 9:30 par pauline

» A propos du compteur LINKY ....
Mar 19 Sep 2017 - 14:01 par lolo

» Sieste des enfants
Mar 19 Sep 2017 - 13:02 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mar 19 Sep 2017 - 8:19 par pauline

» SAUCE TOMATE MAISON
Dim 17 Sep 2017 - 11:36 par pauline

» Smoothies jus vitaminés
Dim 17 Sep 2017 - 11:32 par pauline

» des renseignements svp ?
Sam 16 Sep 2017 - 12:04 par Cindy

» Atelier interactif Quiz
Sam 16 Sep 2017 - 11:43 par Cindy

» Mini boite-fleur
Sam 16 Sep 2017 - 11:03 par pauline

» La chauve-souris qui fait peur
Sam 16 Sep 2017 - 11:02 par pauline

» J’ai oublié de te dire je t’aime
Sam 16 Sep 2017 - 8:20 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

votre logement (extrait du reférentiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre logement (extrait du reférentiel)

Message par fee clochette le Mer 16 Fév 2011 - 19:02

LE LOGEMENT : TAILLE, AMÉNAGEMENT ET SÉCURITE PHYSIQUE

La visite et l'entretien doivent permettre d'évaluer :

-
l’état du logement, sa sécurité, son aménagement et l'organisation de l’espace ;

-
l'environnement du logement, la sécurité de ses abords et son accessibilité ;

-
l’existence de moyens de communication opérationnels et facilement accessibles et
utilisables.

L’état du logement, sa sécurité, son aménagement et l'organisation de l’espace

Une attention particulière devra notamment être portée à la conformité avec les
renseignements figurant dans le formulaire de demande d’agrément, au respect des
règles d'hygiène et de confort élémentaires, à l’absence d'accessibilité au plomb établi
par certificat délivré par un professionnel habilité (logements construits avant 1949).
Il s’agit d’évaluer l’espace disponible pour chacun des enfants accueillis et les enfants de
la famille, pour le sommeil, les repas, le jeu et le change. Ces espaces seront identifiés en
tenant compte des pièces accessibles à l’enfant sans imposer des exigences excessives
(par exemple : exiger une chambre par enfant accueilli).
Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent
pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux,
l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction
d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement.
Il conviendra de vérifier la capacité du candidat à gérer et aménager son espace de façon
à garantir la sécurité et le bien
être de l'enfant accueilli, dans une logique d'anticipation et
de prévention. En cas de refus d’aménagements prescrits par l’évaluateur, l’agrément
pourra être refusé.
Il s'agit également de repérer les risques évidents et manifestes pour la sécurité des
enfants accueillis dans une habitation qui est un domicile particulier et non un lieu dédié
entièrement et exclusivement à l'accueil d’enfants. Bien entendu, sera appréciée la
capacité du candidat à identifier les risques évidents qui pourront conduire à refuser
l'agrément.
Il est important de préciser, si la sécurité constitue le seul motif de refus, la possibilité de

revoir le dossier une fois les modifications réalisées.

voici l'extrait que je vous ai copier coller suite au sujet 1 enfant par chambre demandé a certaine assmat.

Qui est dans ce cas ?
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre logement (extrait du reférentiel)

Message par tatinne le Mer 16 Fév 2011 - 19:28

je t ai repondue sur l autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors moi je suis dans ce cas là chatou

pour savoir le nombre d enfant que je pourrais garder quand j ai fait la demande d agrement il y a quelques années maintenant
il fallait avoir autant de chambre que d enfant
pour mon renouvellement j ai demandée un 4emes agrement et j ai eu l accord car j ai 4 chambres
si non elle me la bien dit je n aurais pas eu l accord grrrrrrrrr
On en a déjà parlée sur le fofo et je suis pas la seule dans ce cas ...
les filles venir nous dire qui est dans le même cas que moi
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

Message par milou33 le Mer 16 Fév 2011 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme d'habitude rien n'est respecté et les puers et les CG ne font que ce qu'ils veulent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

Message par pauline le Mer 16 Fév 2011 - 21:11

tatinne je suis comme toi moi aussi ici cet autant de chambres par enfants donc 4 et je n'ais pas le droit de les mettres a la piscine non plus cet interdit aussi
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par tatinne le Jeu 17 Fév 2011 - 8:25

moi pareil pauline interdiction de piscine
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

Message par fee clochette le Jeu 17 Fév 2011 - 9:52

tatinne pauline
avez vous ça par ecrit de votre CG ?(decret)
Car ici lorsque nous n'avions pas le droit d'avoir un chien le CG nous l'avait notifié par écrit.
Maintenant cela a été suspendu, les assmat du 06 se sont battu pour cela , mais la reglementation est tres strict ce qui est normal je pense.( d'où mon sujet sur les chien)
fee clochette
Administrateur

Message par fee clochette le Ven 29 Avr 2011 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aller les filles lisez l'extrait du référentiel, concernant le logement.....

vous pouvez vous imprimer le doc. qui doit se trouver dans document de travail....si bonne mémoire.
fee clochette
Administrateur

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 14:56

Oui Chatou, mais les puér font comme bon leur semble. et elles trouvent toujours une bonne raison pour changer l'organisation des chambres. Sauf la 1ère que j'avais rencontrée dans un autre département. Elle avait toujours le mot pour rassurer, et me faisait confiance (à l'époque, j'avais 3 chambres de disponible, c'est peut-être pour cela :601:
Invité
Invité

Message par plume le Ven 29 Avr 2011 - 17:52

oui elles font à leur sauce je crois
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par pauline le Ven 29 Avr 2011 - 20:14

chatou elles s'en foutent de sa si elles ont decidé que tu devais mettre un enfant par chambre cet comme cela et pas autrement si tu voyais ici comme elles agissent tu en reviendrais pas
je prend l'exemple d'une nounou de mon village voilà elle a eu une demande pour une fratrie depuis septembre 2010 pour Mai 2011 en plus la petite doit allé a l'ecole en septembre alors elle avait demandé une demade de dero ou un 4 eme agrement pour pouvoir pas refusé ce contrat qui etait plus qu'interessant pour le petit frere et ben elle a envoyé deux recommandé elle a telephoné je ne sais combien de fois et elle a toujours pas reçu de reponse et ben la elle a dit stop elle a signé contrat et commence a bossé donc avec cette fratrie le 2 MAI et du cou le mardi et lundi elle aura 4 enfants et ben elle s'en fou car comme elle nous expliqué depuis quelle a demandé l'agrement en 2007 elles arretent pas d'y mettre des batons dans les roues alors comme elle leur a carement dit o telephone vous m'empechez de bossé et ben moi maintenant je vais faire mon train et basta et comme elle nous a encore dit la semaine derniere quelles se pointe et lui retire agrement ou autre comme elle nous a idis je ne me laisserais pas faire
je prend maintenant l'exemple de ma belle soeur qui est agree depuis Mai 2010 et ben elle elle a de la demande mais elle lui ont refusé le 3 eme agrement soit disant quelle a pas assez fait ces preuves elle a eté maman deux fois et est mamie deja une fois et bientot deux alors vous voyez et je vous en passe car j'en degouterais quelques une
pauline

Message par plume le Sam 30 Avr 2011 - 10:03

pfff c'est honteux !!!!! mais si elle accepte les 4 alors quelle a pas l'agrément ce n'est pas considéré comme une faute pro ?????
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par pauline le Sam 30 Avr 2011 - 10:20

ben si pas couverte mais en même temps elle a demandé liste de telephone passé et elle a les deux preuves des recommandé donc elles auraient du o moin l'appelé par contre on dit bien que si pas de reponse de leur part dans les 2 mois cet que cet refusé mais sa elle elle s'en fou car en plus cet que pour 15 petites semaines doncccccccccccccccccccccccccccccccccccccc elle va bossé comme cela par contre elle va leur renvoyé un courrier pour la demandé obligatoirement un rendez vous avec eux et leur dire que maintenant il y a n'a marre de prendre les nounous pour des connes voilà
pauline

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 9:03

Et ba di donc heureusement que c'est pas le cas en région parisienne sinon yaurait pas beaucoup d'ass mat! J'ai vu des ass mat qui avait 1 chambre pour 4 enfants! et moi les 2 petites dorment dans la meme chambre ! sinon pour la piscine en seine et marne il y a un décret de CG
Invité
Invité

Message par pauline le Lun 30 Mai 2011 - 9:13

moi j'ai une nouvelle collegue qui est en pleins dans la formation et ben ont leur a dit qu'ils fallait cloturé les portiques car cet dangeureux pour les loulous si un ce balance et l'autre passe a coté grrr comme pour les piscines cela devient du n'importe quoi par contre ici on peut maintenant soit disant faire dormir deux enfants dans la même chambre mais faut expliqué la aussi comment on gere la sieste des loulous
pauline

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 13:48

j'ai une chambre pour les deux loulous accueillis mais quand les deux sont là je ne les mets pas ensemble car le bébé dort peu
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 14:23

Alors moi mes 4 louloux dorment dans la même chambre et ça se passe super bien. Cela fais 9 ans que je suis nounou et personne ne m'a jamais rien dit jusqu'à la semaine dernière.
Je fais venir l'assistante sociale pour une modification de mes agréments, et là elle m'apprend qu'on a pas le droit de faire dormir plus de 2 enfants dans la même chambre, j'étais stupéfaite.... Je lui expliquais que lorsqu'un petit nouveau arrive, dans un premier temps j'installe un lit dans une des chambres de mes enfants, le temps que le petit s'adapte et lorsqu'il est prêt je le mets avec les autres. J'ai toujours fait comme ça et ça c'est toujours bien passé.

Comme quoi tout dépend bien de l'assistante sociale qui vient. Je n'ai jamais eu affaire à la même. Alors j'en ai eu un qui avait la phobie des chiens, une autre c'était la phobie des chats, cette dernière elle c'était apparemment la phobie des chambres car c'est la première qui me pose aucune question sur mes animaux ni même sur les produits d'entretien d'ailleurs.....

Pauline ta copine peu demander à être régulariser après et comme ça elle risque rien. Moi c'est ce que j'ai fait, donc biensur elle était pas contente de savoir que j'avais accepté un nouveau contrat sans son accord mais je lui ais répondu que cela fait plus d'un mois que j'en ai fait la demande et qu'elle vient seulement maintenant, donc j'avais pas le choix car il fallait bien que les parents aillent travailler.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut