LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
popotin source chatbox octobre rions renouvellement avatar pate cour salade cassation agrément impots calcul régularisation allowenn comment petite jours entretien repas question livre enfance pôle calculer
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matinaick

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 10:14

chez nous en bretagne nous n avons pas le droit d aller a l ecole si on garde un enfant de moins de 18 mois ceux qui pose probleme
donc les parents s arangent pour deposé les enfants soit par d autre parents venant chez moi soit amis ou autre .
on est un departement pilot donc on test
pour moi ass mat ne pas aller a l ecole me simplifie la vie car il y a toujours un bib a donner avant apres il faut préparé le bébé pour aller chercher les grands a l ecole beaucoup manutention pour 5 minutes
mais c est sur pour les parents c est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 10:23

matinaick et si c tes propres enfants que tu doit aller chercher comment fais tu ?
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 10:30

les filles je vous ouvre un post sur ce sujet pour debattre.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 10:36

Bonjour

Qui va aux sorties d'école conduire ou chercher des enfants ?

j'ai lu que certain CG l'interdisait qui est dans ce cas ?

Pouvez vous nous en parler et nous fournir le decret du CG qui vous l'interdit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 10:44

perso je ne fais plus de périscolaire
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 11:09

bonjour Chatou
alors moi j'ai un péri que je vais chercher à l'école à 16h30
il n'y a aucun soucis par chez nous.
d'autres assmats le font aussi avec l'accord
voilà
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 11:21

moi je ne fait plus de peri depuis qu une personne ma denoncée à la PMI comme quoi je laissais les petits dans la voiture le temps de prendre le peri dans le hall.....
en sachant que j habite un petit bourg de 2500 habitants et que ma voiture est garée le long du grillage qui est devant la cour je n ai que la cour à traverser on attend dehors et la maitresse ouvre la porte et elle laisse les enfants sortir quand t elle voit la maman ou l assistante maternelle et du coup en hiver je ne sortait qu au dernier moment de ma voiture pour prendre le peri.........
et comme je suis tres tres à cheval sur la securitée à tout point de vue , tout en traversant la cour je me retournait pour regarder en direction de ma voiture ...

Le pire sait que je ne suis pas la seule à le faire , toutes les assistante maternelle qui viennent chercher les peri laisse les autre enfants dans la voiture , imaginer sortir 3 enfants ( bébé) en hiver il faudrais avoir la poussette adaptée dans votre voiture .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai une amie qui le fait depuis plus de 15 ans , la pmi ne le sais pas bien sur mais personne ne la denoncée !!!!!!!!!!
Mais moi j ai toujours eu un gros doute sur la personne ...........une voisine une co....

Donc depuis ce jours là j ai arretée les peri car si la pmi aurait sue que les enfants restait à nouveau dans la voiture , on me retirais mon agrement , bien sur quand la pué est venue chez moi je lui ai pas dit que je n etait pas la seule à le faire , c est pas mon genre de balancer !!!!
mais à ce jours les autres continue à laisser les enfants dans les voitures ............
Et je n ai pas le choix d aller quand voiture car j habite en campagne à 5 kms de l ecole 5 aller 5 retour ......

Donc quand je recoit les parents je leur dit bien des le debut que je ne fait pas de peri mais çà ne pose aucun soucis car nous avons une garderie le matin et le soir et un centre aérée aussi pour les vacances ............

J ai oublier de vous dire que nous dans le finsitere on a le droit d aller chercher le peri à midi mais le renvoyer on a pas le droit si on a un enfant de moin de 18 mois .....
Invité
Invité

MessageSujet: trajet école   Jeu 17 Fév 2011 - 11:33

:647: Depuis que j'exerce le métier dans le village où je réside, je fais régulièrement des aller/retour domicile et école située à moins de 10 mn à pied.
En effet, mon fils ne mange pas régulièrement à la cantine.
L'assistante sociale m'a fortement déconseillé (interdit) d'accueillir deux nourrissons car cela perturberait les prises de biberon de lait. Si les bébés ont faim en même temps ??? tels étaient ses arguments.
D'où mon obligation, d'accueillir un bébé et un enfant âgé de 10 mois au moins.
J'ai suivi ses conseils et heureusement je n'ai jamais eu de difficultés à trouver des enfants avec une différence d'âge.
Les parents n'ont jamais refusé ces trajets mais s'ils l'avaient fait, j'aurais dit que prendre l'air, découvrir la nature, voir l'extérieur est très bénéfique pour l'enfant. Cela éveille en lui la curiosité, l'envie de grandir et ainsi la séparation se passe dans de meilleures conditions.
602
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 11:38

:500:
Depuis novembre, je vais chercher un enfant à l'école maternelle.
Il déjeune et fait la sieste à mon domicile. En effet, l'enfant a fait sa rentrée scolaire en septembre 2010 alors qu'il était âgé de deux ans et quelques mois.
L'école a refusé de le garder l'après-midi car il n'est pas propre (fréquents oublis).
La maman m'a avoué récemment qu'elle ne pouvait pas financièrement employer une ass-mat à temps plein. Elle a réalisé que son enfant n'était pas prêt pour la vie en collectivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Jeu 17 Fév 2011 - 14:55

pendant plusieurs années
j'ai emmenés mes enfants a l'ecole le matin et le soir
cette année une maman me prends mes enfant ils vont tous a la meme école
le soir quand j'ai deux enfants je fais le trajet j'aime marcher
mais quand j'ai quatre enfants je ne fais pas de trajets trop compliquer
je m'arrange avec des mamans
bécassine

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Ven 18 Fév 2011 - 13:03

je ne fais plus les transports scolaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Ven 18 Fév 2011 - 14:02

Moi je conduis mes filles 4 fois par jours à l'école, le matin sans les enfants accueillis, et le reste des conduites c'est avec eux, 11 h 30 13 h 30 16 h 30. En voiture !
c'est une vraie galére pour moi, de les préparer à chaque fois j'en ai marre parfois, les porter car ils ne marchent pas les poser dans la voiture les reporter les déshabille !!
Mais moi aussi je laisse les enfants dans la voiture quand j'attends mes filles à la grille de l'école et je surveille la voiture qui est bien fermée. Comment voulez vous que je fasses que je porte les deux bb et que j'attende comme ça 10 minute 1/4 d'heure que mes filles sortent ! Pas possible les parents sont prévenu je coure tout le temps mais c'est mon choix car la cantine dans le privée c'est 6 euros par jours.
tatinne

Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Ven 18 Fév 2011 - 15:14

KAYETTE a écrit:
Moi je conduis mes filles 4 fois par jours à l'école, le matin sans les enfants accueillis, et le reste des conduites c'est avec eux, 11 h 30 13 h 30 16 h 30. En voiture !
c'est une vraie galére pour moi, de les préparer à chaque fois j'en ai marre parfois, les porter car ils ne marchent pas les poser dans la voiture les reporter les déshabille !!
Mais moi aussi je laisse les enfants dans la voiture quand j'attends mes filles à la grille de l'école et je surveille la voiture qui est bien fermée. Comment voulez vous que je fasses que je porte les deux bb et que j'attende comme ça 10 minute 1/4 d'heure que mes filles sortent ! Pas possible les parents sont prévenu je coure tout le temps mais c'est mon choix car la cantine dans le privée c'est 6 euros par jours.

oui je sais kayette plusieurs assistante maternelle laisse les enfants dans la voitures et sait normal on ne peut pas les prendre avec nous .....mais moi la pué est venue chez moi suite au coup de fil qu ils ont reçut à la pmi et elle ma bien " pour cette fois si çà passe , mais faut pas que çà ce renouvelle " donc tu penses bien que j ai preferer arreter les peri au risque de perdre mon agrement !!!!!
et je m en porte pas plus mal car comme tu le dit si bien çà en fait des manipulations .....
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Dim 25 Sep 2011 - 9:54

bonjour

et bien je suis heureuse de ne pas aller à l'école accompagner ou recuperer des enfants.....car oui faut être tres vilgilante,attention à la faute professionnelle .....
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Dim 25 Sep 2011 - 17:52

punaise 6 euros cet de la folie

et je te plains de faire tous ces trajets avec les loulous surtout quand t'il pleut sa doit etre galere
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Lun 5 Oct 2015 - 15:01

et bien moi du temps de mes enfants petits je faisais les trajets lorsqu'on me demandait et puis j'ai refusé ensuite d'aller à l'école lorsque mes enfants je m'arrangeais avec une voisine pour mes ramener mes enfants...à l'époque j'ai finis par refusais car ...habiller tous le monde charger ,décharger ouvrir les portes du garage les fermer ...etc.... pour 5 minutes de plus j'avais une voiture essence qui marchait toujours avec le starter car trop peu de trajet pour qu'elle chauffe...je vous parle de ça il y avait encore la vignette ....lol...et puis et apparu le contrôle technique donc j'ai dit non trop de frais et trop de manipulations.....

Là, la question m'a été posée et je répond aux parents que je n'ai pas les moyens financiers d'acheter une auto plus grande pour pouvoir y installer 4 enfants et je sais qu'il y a des contrats que je n'ai pas à cause de ça
Cindy

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Lun 5 Oct 2015 - 15:31

Je l'ai fait mais maintenant je ne veux plus le faire , c'est trop de manipulations pour le dos et en plus il faut une grande voiture donc pour le midi , je ne vais plus chercher les enfants à l'école ! de toute façon , on ne gagne pas grand chose à se démener comme ça !!! par contre le soir je vais chercher ma fille à l'école et là pas le choix , il faut que je mette tout le monde dans la voiture mais au maximum 3 !
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Lun 5 Oct 2015 - 16:00

Les contrats périscolaires ne vous rapportent pas grands choses pour beaucoup de travail.
donc ils faut se dire il y a assmat pour des gardes à la journée  et des assmat pour les périscolaire ... je cherche que des contrats a la journée et voilà..... C'est clair et net  
Cindy

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Lun 5 Oct 2015 - 16:02

Et en plus il faut acheter les sièges auto !!!! donc par rentable du tout , c'est vraiment pour faire plaisir aux parents et les arranger ....
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   Lun 5 Oct 2015 - 16:14

comme je dis souvent : mon grand ( 8 ans ) est en ce2 .............. donc je fais les voyages à l' école

mais :

quand il rentrera au collège eh bien je ne prendrai plus de scolaire .

toutes ces manip ..... et les jours de grosses pluies ou neiges et meme verglas etc ............

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez   

ALLER OU PAS à l'école chercher vos ou les enfants que vous accueillez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant