LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
régularisation source enfance pate entretien jours livre renouvellement impots agrément allowenn avatar salade pôle cour octobre comment rions chatbox question calcul popotin repas calculer petite cassation
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

L'ENGAGEMENT RECIPROQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Utilisez -vous l'engagement réciproque ?
 Non
 Déjà fais
 Ne le ferai plus
 A chaque fois
Voir les résultats
AuteurMessage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Ven 8 Fév 2013 - 13:34

moi chatou et je demande même la moitiè du cheque je leur explique bien que si il se desiste je l'encaisse par contre si cet ok je leur rend de qu'on commence le contrat et je n'ais jamais eu de soucis avec sa les parents sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Ven 8 Fév 2013 - 13:47

moi aussi pauline je n'avais jamais eu de soucis, mais les pe sont de plus en plus malhonnêtes et quand ils te font faire la première heure d'adaptation et qu'ils casse le contrat tu n'as pas le demi mois de salaire en indemnités juste le paiement de ton heure d'adaptation !!!!
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Ven 8 Fév 2013 - 15:19

bonjour

voilà quelques temps j'ai fais un engagement oral et moral.....c'est là que l'ont voit l'honneteté et la confiance des gens,je vous tiendrai au courant de la suite mon mari et mes enfants etaient satisfaient de l'entretien ....et oui chez moi c'est un accueil familiale, a prendre ou à laisser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 10 Fév 2013 - 8:36

Milou 33
C'était la 1ére fois que je signais un engagement réciproque, et je ne savais même pas comment on faisait.
Ce sont les parents qui l'ont fait et moi j'ai signé...
Quand ils m'ont dit qu'ils mettaient la petite à la crêche, c'est mon amie ass.mat." qui m'a dit de leur réclamer l'indemnité.
Mais sinon je ne sais toujours pas comment fonctionne "l'engagement réciproque"
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 10 Fév 2013 - 8:51

marino

dans l'engagement reciproque , c'est bien stipulé que si l'une des parties annule cet engagement elle devra versé la moitiée du salaire en dedomagement a l'autre partie.

lis ce post similaire tu trouveras des models et penses que c'est à toi de le proposer au futur PE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 24 Fév 2013 - 16:15

ici c'est a chaque fois

je trouve que c'est rassurant pour chaque partie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Ven 1 Mar 2013 - 13:56

:F*i*l*l*e:
Alors de mon côté j'ai toujours fait avec l'engagement réciproque écrit ,j'en suis à 7 contrats dont 2 nourrissons à venir pour mai et juillet ;)

Il y'en a un seul ,mon 8 ème ,pour un péri que je n'ai plus mais c'était une amie d'enfance et je débutais (mais je l'ai fait pour mon premier temps plein qui a débuté en même temps et qui s'arrêtera en mai ,bb2 et maman qui sera en congé parental ) car j'ai arrété mon congé parental plus tôt pour pouvoir accueillir cette poupette donc du coup je voulais être sure de l'accueil et du contrat .

Même si je vois sur vos posts qu'il y'a des parents tordus ,je trouve que çà engage les deux parties ,et moi j'estime que je n'ai qu'une parole .
Je ne prends pas le chèque de caution mais je vais y songer désormais au vu de vos expériences .
Voilou ,bonne aprem à toutes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 24 Mar 2013 - 18:24

les anciens contrats jamais fait mais de toute façon il faut que le "courant" passe des deux cotés sinon ce n'est pas la peine.
Cindy

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 2 Avr 2013 - 19:57

Oui, environ 6 mois avant la garde de l'enfant mais 3 mois après , ils ont changé d'avis et m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas payer donc ça n'a servi à rien ! Que faire alors dans ce cas ?
Je me suis fait avoir , c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 2 Avr 2013 - 20:05

bienvenue au club cvmp51
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 2 Avr 2013 - 22:14

Bonsoir

pour moi c'est de la "dauble " cette engagement reciproque c'est ce moquer de nous ......a la fin du compte le pe fait se qui lui plait....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc je n'en ai jamais signé. ça passe super bien dans notre relation ou ça casse et pi c'est tout.
zabelou

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 2 Avr 2013 - 22:19

Disons que ça peut les freiner un peu ces PE !!!!
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 7:32

ben moi si o premier contact avec de futurs parents le courant passe pas je vais pas plus loin de toute façon par contre je le fais signé oui car si il se retracte tu as quand même la moitièn de la mensu fee donc ok tu as perdu le contrat mais tu as une petite consolation
moi fils l'a signé mais pas donné le cheque elle le lui a pas demandé
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 8:53

Moi j'en fais toujours un, mais souvent à la demande du P.E, mais sans le dépôt du chéque je ne vois pas très bien à quoi ça sert en cas de rupture d'engagement, là au moins tu l'encaisses aussi sec dans le cas contraire il faut aller jusqu'aux Prudhommes pour réclamer une petite somme? grr grr ça ne vaut pas le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 9:19

pour moi aussi c'est de la daube
il suffit que le pe te fasse faire une heure d'adaptation (comme il m'est arrivé) pour ne pas pouvoir encaissé le chèque donc tu vois zab ça ne les freine pas
pauline cela n'a rien à voir avec le courant qui passe ou pas, cela peut très bien passé et que le pe change d'avis
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 9:30

tatal a écrit:
pour moi aussi c'est de la daube
il suffit que le pe te fasse faire une heure d'adaptation (comme il m'est arrivé) pour ne pas pouvoir encaissé le chèque donc tu vois zab ça ne les freine pas
pauline cela n'a rien à voir avec le courant qui passe ou pas, cela peut très bien passé et que le pe change d'avis

Des parents roublards et au courant de toutes les combines il y en aura toujours, mais ce n'est pas la majorité heureusement, ( c'est comme ceux qui ont trouvé le moyen de déduire d'un préavis les jours de maladie de l'enfant ( sur certificat médical ) pour ne pas payer intégralement le préavis à l'assmat il fallait y penser quand même grr grr donc c'est vrai notre protection est très limitée pour ne pas dire NULLE.
Cindy

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 10:10

Moi, le problème c'est que j'avais de la place que 2 mois après la date qu'ils souhaitaient donc je les avais prévenu que ça n'irait pas . La maman m'avait répondu qu'elle me voulait absolument car le courant passait bien et qu'elle se débrouillerait en attendant. Je savais que ça allait être impossible et je lui avais bien dit que sa solution allait être trop pénible pour elle (il fallait qu'elle se sépare de son enfant pendant les 2 mois car les grands parents habitaient très loin) . Elle a insisté et puis plus tard , elle a compris que j'avais bien raison. Mais elle ne voulait pas payer donc ça ne sert à rien. Je ne lui en veux pas , je comprends car on ne peut pas laisser un nouveau né comme ça ,mais bon , c'est elle qui avait insisté alors ......
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 10:39

bon alors tu ne t'es pas fait avoir, si tu savais déjà que l'arrangement n'était pas possible dans un cas pareil je ne considère pas ça comme une rupture d'engagement, il y a des circonstances atténuantes pour cette maman
c'est moi

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 12:41

moi je fait un engagement réciproque a chaque fois que j'ai donner ma réponse POSITIVE aux parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 13:49

moi aussi a chaque contrat que je fais , les parents et moi on signe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   

L'ENGAGEMENT RECIPROQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant