LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 11:26 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
popotin petite livre renouvellement tableau pôle entretien chatbox calculer question source cour régularisation cassation agrément rions salade impots pate comment jours emploi enfance calcul repas octobre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

L'ENGAGEMENT RECIPROQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Utilisez -vous l'engagement réciproque ?
 Non
 Déjà fais
 Ne le ferai plus
 A chaque fois
Voir les résultats
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 15:12

Bien sûr que je me doutais bien que cela serait impossible car à sa place , je ne l'aurais pas fait mais c'est elle qui a fortement insisté pour signer cet engagement après 3 semaines de réflexion . Ce n'est pas grave mais c'est simplement pour dire que de toute façon , si les parents ne veulent pas payer avec ou sans engagement , ça ne change rien. Je crois que ça ne sert à rien de signer ce genre de contrat
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 15:20

l'engagement réciproque signé avec le dépôt d'un chèque correspondant à 1/2 mois de salaire peut être immediatement encaissé dans le cas d'un désistement c'est ce que je ferais si ça m'arrivait. voici celui que je fais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cindy

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 15:42

Oui, il est mieux que le mien et de toute façon , je n'avais pas demandé le chèque. Je verrais pour la prochaine fois ....
Cindy

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mer 3 Avr 2013 - 19:51

J'ai oublié de préciser que dans cette histoire , j'avais refusé la garde d'un enfant (que je n'ai pas pu récupérer évidemment) puisque j'avais signé l'engagement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Sam 20 Avr 2013 - 16:21

j'ai fais des engagements récirpoques à presque chacuns de mes contrats, et je trouve que c'est bien car c'est 1 sécurité autant pour nous en tant qu'assistantes maternelles que pour les parents employeurs, chacun est sur que l'autre ne lui fera pas faux bon !! Je vous le conseille !
citrouille

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Sam 20 Avr 2013 - 16:49

La seule fois où nous avons signé un engagement réciproque, j'ai eu un accident et ai été arrêtée trois mois .... Donc engagement annulé mais c une situation gênante... et la maman a bien voulu prendre quelqu'un pd trois mois pour revenir vers moi aprés, chapeau bas !
Mais si l'engagement réciproque reste une chose que je pratiquerais si nécessaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 8:43

pour les nouvelles

tatal a écrit:
pour moi aussi c'est de la daube
il suffit que le pe te fasse faire une heure d'adaptation (comme il m'est arrivé) pour ne pas pouvoir encaissé le chèque donc tu vois zab ça ne les freine pas
pauline cela n'a rien à voir avec le courant qui passe ou pas, cela peut très bien passé et que le pe change d'avis
tatanounou

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 9:41

c'est vrai que l'engagement réciproque peut-être bien comme le fait tatal, avec le chèque en caution. moi je ne l'ai fait qu'une seule fois et j'ai eu bien du mal à être payée quand les parents ont mis le petit en crêche...sinon en général je n'en fais pas mais j'y penserais à l'avenir mais avec le chèque.
je vais d'ailleurs imprimer ton engagement réciproque tatal, pour les prochains contrats
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 9:53

tatanounou a écrit:
c'est vrai que l'engagement réciproque peut-être bien comme le fait tatal, avec le chèque en caution. moi je ne l'ai fait qu'une seule fois et j'ai eu bien du mal à être payée quand les parents ont mis le petit en crêche...sinon en général je n'en fais pas mais j'y penserais à l'avenir mais avec le chèque.
je vais d'ailleurs imprimer ton engagement réciproque tatal, pour les prochains contrats

Tatanounou!! Tatal est contre l'engagement réciproque, ( car mauvaise expérience ) c'est moi qui suis pour et qui ai mis le modèle que j'emploie, pas bien réveillée notre Tatanounou :601:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 10:31

:601: tatanounou
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 10:40

hello

et oui notre tatanounou dort encore ce matin, nous te pardonnons c'est dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais quelle idée de parler travail un dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatanounou

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 14:04

en effet quelle idée de parler travail un dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est vrai qu'en ce moment je dors très mal et je me léve très tôt, donc ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pas les yeux en face des trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] milou et tatal
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Dim 21 Avr 2013 - 14:06

:601: :601: cet bien vrai le dimanche cet reposssssssssssssssss et puis pour certaines cet les vacancesssssssssssssssssssssssssss :601: :601:
kaquine

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Sam 27 Avr 2013 - 23:36

je fais l'engagement réciproque mais sans le chéque je vais y penser car bientitbje resigne un contrat on verra bien la réaction des pe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Lun 6 Mai 2013 - 9:42

j'ai signé un engagement réciproque avec les parents du petit Hugo que je garde maintenant depuis 4 mois. en effet, nous nous étions rencontrés en octobre et mis d'accord à ce moment là et pour ne pas me retrouver "le bec dans l'eau" nous avions signé un engagement réciproque. Au moins, si les parents changent d'avis il y a une petite indemnité et ça ne coûte rien de le faire.
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Lun 6 Mai 2013 - 9:54

même avec un engagement réciproque tu n'as pas toujours une indemnité, il suffit que les parents te fassent faire rien qu'une heure d'adaptation ils te licencient et tu n'as droit à rien
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Lun 6 Mai 2013 - 23:08

tatal a écrit:
même avec un engagement réciproque tu n'as pas toujours une indemnité, il suffit que les parents te fassent faire rien qu'une heure d'adaptation ils te licencient et tu n'as droit à rien

oui exact c'est ce que j'ai expliqué a la secretaire de mon RAM, ce papier n'a aucune garanti.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 7 Mai 2013 - 6:58

de toute façon dans tous les cas de figure cet nous qui restons les dindons de la farce pour pas dire
Spoiler:

tatanounou

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 7 Mai 2013 - 7:06

en fait il faut sonder les gens qui viennent nous voir, et pour certains selon la mainére dont ils demandent qu'on leur garde la place, c'est pas difficile de comprendre qu'ils ne sont pas honnêtes.
mais c'est vrai que si d'emblée on leur dit de signer un chèque pour la réservation, en leur expliquant que quoi qu'il arrive, si ils trouvent un autre mode de garde on encaisse le chèque, ils y regarderont peut-être en deux fois.
Cindy

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   Mar 7 Mai 2013 - 8:48

Moi , je crois même qu'ils voudront bien signé l'engagement réciproque mais ne seront pas d'accord pour laisser un chèque car ils prétexteront qu'on peut le toucher tout de suite ! et sans chèque même s'ils ne nous ont pas donné l'enfant pour l'adaptation , ils ne paieront pas car ils savent bien qu'on ira pas en justice pour ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ENGAGEMENT RECIPROQUE   

L'ENGAGEMENT RECIPROQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant