FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vacciner Bébé contre la gastro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyJeu 20 Mar - 13:35

:525:

Il est encore peu connu des parents, normal, il est assez récent et ne figure pas dans le calendrier vaccinal. Pourtant, le vaccin contre la gastro-entérite a plus d’un avantage…

Bébé n’y échappera pas ! La gastro-entérite dite à rotavirus - type de virus particulier - touche tous les enfants au moins une fois au cours de leurs deux premières années de vie. On sait aujourd’hui que le rotavirus est responsable de 40 % des diarrhées du nourrisson, souvent sévères. Alors, si on peut l’éviter, c’est mieux !



Réflexes anti-gastro
Les mesures d’hygiène indispensables telles que le lavage des mains après chaque passage aux toilettes, comme avant et après la préparation des repas, les changes… limitent indiscutablement la survenue d’une gastro.
L’allaitement peut aussi faire reculer l’âge de la première infection, car il protège Bébé des agents infectieux. Certains parlent même d’une réduction d’un tiers des diarrhées à rotavirus si l’allaitement était davantage pratiqué en France.
Aujourd’hui, deux excellents vaccins sont mis sur le marché à destination des bébés. De quoi les épargner comme il se doit des épidémies hivernales de rotavirus…
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyJeu 20 Mar - 14:15

ben tu en sais dit moi des choses cet super !!!!!et comme tu le dis se serait super pour les bebés d'y echaper !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyVen 21 Mar - 13:41

OUI effectivement ça serait super ( car ras le bol des gastros à répétitions ) mais je n'étais pas au courant de ce vaccin et mon médecin non plus à première vue car mon petit fils enchaîne les gastros en permanence et du coup il est très affaiblit côté fer. Je vais lui en parler tu l'as trouvé où cet article ??????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyVen 21 Mar - 14:37

je crois que c'est dans infobébés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyMer 15 Avr - 21:01

bonsoir 
 
Suite a cette vaccination il y a eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce vaccin est peut -être remis en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? EmptyJeu 16 Avr - 10:34

Je n'aime pas les nouveaux vaccins , il faut avoir du recul et les premiers vaccinés servent de cobaye malheureusement ! et les problèmes sont sus bien longtemps après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner Bébé contre la gastro ?   Vacciner Bébé contre la gastro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacciner Bébé contre la gastro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastro
» gastro dans la maison
» La gastro anterite est de retour.
» 2 Vaccins pour la Gastro-entérite chez le nourrisson
» Agir contre la maltraitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: