LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Hier à 16:01 par marilene

» Gateau de Savoie marbré
Hier à 16:00 par Cindy

» Comment sécurisez-vous vos radiateurs ?
Hier à 15:57 par Cindy

» Hygiène
Hier à 15:53 par Cindy

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Hier à 12:09 par titi

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Sam 18 Nov 2017 - 17:50 par Salley

» les calendriers de l'avent
Sam 18 Nov 2017 - 11:30 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Sam 18 Nov 2017 - 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Sam 18 Nov 2017 - 7:32 par pauline

» Retraite
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Ven 17 Nov 2017 - 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Ven 17 Nov 2017 - 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Ven 17 Nov 2017 - 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

Mots-clés
recette avatar livre diabète calcul textile cour pate régularisation agrément emploi renouvellement question octobre salade petite inscription enfance impots anti popotin rions pôle cassation halloween comment
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Renouvellement d'Agrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: renouvellement..................   Mer 8 Déc 2010 - 11:48

j'ai reçu ce matin par la poste un courrier du conseil general pour faire ma demande de renouvellemet , a mon grand etonement il me demande un extrait de notre casier judiciare.................alors que quand j'ai fait ma demande d'agrement je n'ai pas eu a fournir ceci, vous es-t-il arriver la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Mer 8 Déc 2010 - 11:50

oui Nechka il le demande déjà depuis pas mal de temps
nounouche

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Mer 8 Déc 2010 - 13:15

Lorsque j"ai fait ma demande d"agrément il ya un peu plus de 2 ans il a fallu que je fournisse le casier judiciaire de toutes les personnes majeures vivant sous mon toit .Tu fais ta demande directement par internet c'est rapide .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Mer 8 Déc 2010 - 13:44

oui j'ai fait mon renouvellement debut novembre
et j'ai fait l'extrait judiciaire de moi et de mon mari
c'est obligatoire...
bonne journée
nechka

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Mer 8 Déc 2010 - 14:33

quand j'ai fait ma demande d'agrement il y a 5ans on ne me la pas demander ,c pour ça que je suis surprise. Oui Nounouche j'ai fait par internet car j'ai telephonner a la gendarmerie de ma commune et la gendarmette (hihihihihiiiiiiiiii) que ce n'eteais pas eu de faire ca et de chercher sur internet et si je ne trouvais pas de la rapelais quelle chercherais pour moi. Mais j'ai reussi et j'espere que je vais recevoir ça bientot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Jeu 9 Déc 2010 - 19:16

hier j'ai eu l'unité d'agrément pour mon renouvellement.
Dame très très gentile, elle a quand même regarder toutes mes chambres ainsi que le derniere de mes toilettes (certaines sass.mat cache leur produits d'entretient derriere)et a voulut regarder ma cuisine, mon arriere cuisine et c'est tout. Et ma fait confiance sur l'enclos des chiens et autre animaux (poules, perdrix,...) et sur mon terrain qui est cloturer. (il pleuvait tellement et vu qu'elle avait la crève, elle a préferrer ne pas regarder l'exterieur. Elle est rester une heure. Elle m'a juste dis que si jamais j'avais un bb il faudrais que j'arrête les trajets a l'école le midi pour le bien du bb. Voilà sinon je reparre pour 5 ans avec 3 enfants de 0-10 ans.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Jeu 9 Déc 2010 - 19:39

cool alors si tu repars pour 5 ans
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Jeu 9 Déc 2010 - 20:46

bravo. miss minette !!!!
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Ven 10 Déc 2010 - 6:25

par contre hier matin en papotant chez la copine nounou j'ai appris que le 4 eme agrements ici on le donne de moins en moins et finirait par plus le donné car elles estime ces cruches que nous avons pas 4 mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Ven 10 Déc 2010 - 7:17

en tout cas moi elle ne m'en absolument pas parler du 4eme agréement.
nechka

MessageSujet: Renouvellement d'Agrement   Sam 16 Avr 2011 - 20:39

des petites complications avec l'assistante social pour le renouvellemnt de mon agrement, j'avais bien fais attention a plein de chose quand elle es passe (j'avais planque la gamelle du chat , enleve des plantes car elle trouvais que j'en avais de trop , evite que le chat ne rentre a la maison .......................) et là elle me trouve autre chose qui ne vas pas , le lit en bois qui n'es sois disant plus a la hauteur conforme et prefere que je mette le lit parapluie qui n'es pas plus haut que le lit que j'avais , que je bloque la porte fenetre de ma salle a manger pour qu'ils n'aillent pas sur le balcon et des portillons que nous avons de chaque cote de la maison que nous n'avons pas assez securisez alors que nous les avons rehausser mais ça lui va pas .Il faut que je mette une cadenas pour pas qu'ils aillent sur le devant de la maison ou il y a la descente du garage l'escalier pour rentrer a la maison......etc etc)a l'ecouter il faudrait presque que je les attachent comme des chiens pour pas qu' ils bougent et reste au meme endroit. du coup j'ai le moral dans les chaussettes on es tombe sur une bonne femme qui es une vrai enmerdeuse .du coup je mepose des questions es-ce que je continue ou pas a faire ce metier?
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Sam 16 Avr 2011 - 22:26

bonsoir

nechka j'ai ouvert un nouveau sujet avec ton post....
qui etait au milieu de nul part
attention ou)ù tu postes.....ou gare à toi ......
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Dim 17 Avr 2011 - 10:05

non chatou je repondais seulement a ton post qui etais dans l'autre sujet
plume

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Dim 17 Avr 2011 - 10:33

attention chatou veille

bon courage Nechka je comprend pas pourquoi le lit en bois ne convient pas .......
pour les bloques fenetres tu en as des pas cher a Ikea
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Dim 17 Avr 2011 - 11:00

je confirme et super bien moi cet tatal qui me les a envoyé et je regette pas de les avoir mi
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Dim 17 Avr 2011 - 12:11

il ne faut pas t'inquiéter, tu l'a revois quand le prochain coup ? Pour tes portes, si tu ne peux pas les fermer, tu mets des petits targettes pour pouvoir bloquer tes portes, comme ça elle voit que tu peux condanner toutes tes portes, et pour ton lit si tu as un lit parapluie pour remplacer ton lit bois, fais-le. Lorsque les puéricultrices passent à la maison, je vais toujours dans leurs sens après je gère à ma sauce. C'est vrai que dès fois, on a l'impression qu'elles exagèrent vraiment mais c'est pour la sécurité des enfants et elles sont responsables si ce n'est pas marqué dans ton dossier. Tu as fais le plus gros ça serait domage de tout abandonné maintenant non ?
http://asmat22.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Lun 18 Avr 2011 - 7:45

Noisette a raison. Les mesures de sécurité exigées par la PMI sont de plus en plus strictes car de nombreux accidents. Je te comprends aussi car j'ai du grillage partout dans mon jardin (à cause des plantes) des clés, des cadenas, des blocs-fenêtres, des blocs-portes etc... Et je vais acheter des poignées à clés que je vais installer à la place des autres standard. En effet, les trois chambres sont à l'étage, elles ont un bloc fenêtre mais pour les ados (risque de suicide) que je peux accueillir (assistant familial) ce n'est pas suffisant. Acheter toujours acheter mais pour la bonne cause

pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Lun 18 Avr 2011 - 7:47

ouioui on sait sa mais tu sais on devrait faire un sondage ca rmoi perso par ici pas de grave cas d'accident chez les nounous plutot chez les parents figure toi alors je croise les doigts pour chez moi mais je suis aussi vigilente avec les loulous mais se que je reproche moi a la PMI cet qu'ils sont trop sur notre dos et nous font pas assez confiance et sa nous l'avons dit a la reunion que nous avons eu il y a un mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Lun 18 Avr 2011 - 8:00

Tu as raison aussi Pauline, c'est le manque de confiance. Où j'exerçais avant dans un autre département, la puér m'avait dit : "je vous fais confiance" j'ai pu même installer une piscine gonflable avec très peu d'eau, en prenant soin de tout prévoir à côté pour ne pas être dérangée.
Mais où je travaille depuis 5 ans, ce n'est pas le même discours et ceci pour toutes les ass-mat.
Au risque de ne plus être ass-mat, je préfère me mettre au "garde à vous" et obéir.
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   Lun 18 Avr 2011 - 8:14

quand tu vois que chatou a même le droit de les prnedre a la plage comme l'an passé moi sa me degoute un peu car l'eté quand t'il fait tres chaud il seraient content les loulous d'avoir un petit peu d'eau pour joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement d'Agrement   

Renouvellement d'Agrement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant