FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:53

ingrédients pour carpaccio de veau mi-cuit aux légumes croquants, copeaux de parmesan et roquette


Citron(s) jaune(s) non traités : 1 pièce(s) Roquette : 100 gramme(s)
Poivron(s) rouge(s) : 1/2 pièce(s) Poivron(s) jaune(s) : 1/2 pièce(s)
Piment d'Espelette : 6 Pincée(s) Persil plat : 1/4 botte(s)
Parmesan : 50 gramme(s) Huile d'olive : 10 centilitre(s)
Mini fenouil(s) : 3 pièce(s) Echalote(s) : 1 pièce(s)
Sel fin : 6 Pincée(s) Ecorce(s) de citron confit : 10 gramme(s)
Quasi de veau : 480 gramme(s)


Laver les poivrons et les épépiner, puis les éplucher et les couper en petits dés. Laver les mini-fenouils puis les émincer finement. Ciseler l’échalote en petits dés. Zester le citron et presser son jus. Laver le persil, l'essorer puis le ciseler.

Dans un bol, mélanger tous les légumes à cru, ajouter le jus et les zestes de citron, la purée de citron confit ainsi que les herbes. Assaisonner d’huile d’olive, de sel et de piment d’Espelette.
Couper le quasi de veau en 6 pavés.
Saler les pavés de veau puis les poêler aller retour à l'huile d'olive bien chaude. Une fois colorés sur les 2 faces, les retirer puis les couper en fines lamelles. Les disposer ensuite harmonieusement sur des assiettes.

Garnir le veau de légumes croquants. Laisser mariner quelques minutes avant de déguster. Au dernier moment, disposer des copeaux de parmesan taillés à l’aide d’un économe, puis ajouter quelques feuilles de roquette.





Le plus du chef :


Pour les préparer à l'avance, empilez vos assiettes en disposant sur chacune 3 bouchons de bouteilles de vin : ainsi, vous pourrez les superposer et gagner de la place au réfrigérateur.



Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Recett11
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:08

merci pour cette recette chatou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:16

Hmmmm!!!! Merci pour cette délicieuse recette.

Je n'en ai jamais goutté mais j'essaierai quand je serai un peu libre. Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan 627263
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:51

chatou tu l'as faite celle la aussi ou jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:15

Pauline, moi, personnellement je ne peux pas essayer cette recette que lorsque j'aurai un peu de temps devant moi, exemple le weekend.

Je sais pas mais je suis sûre que Chatou l'a déjà testé.

Non, c'est juste une prédiction. Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan 80531
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan   Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpaccio de veau mi-cuit aux légumes, copeaux de parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veau aux Petits Légumes (8 mois)
» Menu type pour bébés dès 9 mois
» Pain cuit à la cocotte
» Jambon cuit et sauce suprême aux champignons
» Recettes autour du veau ( à partir de 6 mois)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les entrées & les quiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: