FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:30

elle lui donne à manger ou bien elle l'engraisse comme les canards :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:42

:606: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 35933 madgic je suis de ton avis je me pose la même question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:44

lorsque j'ai fait mes etudes il nous etait bien specifié qu'il doit y avoir deux heures entre chaque bib chez un nourrisson,hors cette enfant à huit mois il faut donc les espacer d'au moins trois heures quatre maxi,sinon effectivement son estomac se dilatte et n'est jamais au repos ,elle peut régurgiter,s'ettouffer.de plus elle va bientot etre à des repas "normaux"(vers neuf mois) mixés mais comme les plus grands c'est à dire petit dejeuner,peut-etre petit en cas de dix heures mais pas obligé,déjeuner,gouter,dinner et quelque fois un bib de fin de journée,comment tu vas faire!bichette elle doit etre mal et c'est vrai en plus ça peut perturber son sommeil;moi je n'accepterai pas de telles conditions,je veux bien garder les bib au maximum pour l'apport de calcium mais là en effet c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:29

tu devrait en parler à la puéricultrice peut-être qu'elle pourra la convaincre car elle fait raiment n'importe quoi elle va finir obèse cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:30

je suis d'accord avec vous c'est du gavage; mais la maman veut que je lui note les quantites que la petite boit ds la journée. elle a arrete l'allaitement il y a 3 semaines je lui ai bien di a nouveau ce soir que pr moi toutes les 1h30 çà me paraissait enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:34

tu dois effectivement noter c'est normal mais la maman doit comprendre que tu fais pas du gavage sauf si t'es d'accord pour manger du foie grs à Noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:53

hihi :601: le foie gras miam.oui demain je vais lui en reparler et je lui ai di que le bibi de 17h je pouvais pas lui donner car j'ai les autres titis qui s'en vont a se moment la et vu qu'elle a gouter a 15h45 çà fait pres et j'ai pas le temps.et bé ce soir a 17h30 elle ma di" ca vs gene de lui en faire un "?dc elle lui a donner le bibi .je lui di elle mange a quelle h le soir .elle me repon 19h30 mais n'hesitez pas a lui donner car elle est encore au rythme de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:55

en fait il faut lui dire que si sa petite est au rytme de l'allaitement c'est donc différent c'est a la demande donc faut pas devancer ,atttendre qu'elle réclame sans depasser des horaires "normaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:35

c clair c trop, le bb que j'accueille a 7 mois et demi, elle prend 4 repas, un bib vers 9h entre 20 ml et 240 m, le midi une purée viande 100g + bib de 100ml elle prend pas plus, le gouter là elle est passé au yaourt et une compote et un bib lu soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:37

ah marci Pat pr ces precisions çà me semblait enorme en quantite.en tout la maman lui donne entre 700 et 800 ml par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:41

voila tout à fait d'accord c'est pas vraiment les quantités qui sont domageables pour l'enfant de kéki,mais la fréquence et puis le fait que cette enfant n'obtient de l'adulte que de la nourriture parcequ'il doit pas avoir le temps de faire autre chose du coup elle ne connait que cette réponse et plus tard elle aura un manque quand son régime sera différent et il faudra bien qu'e'lle le comble
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:45

oui et après la maman se plaindra car sa fille aura toujours le nez dans le frigo ou le placard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:47

et voila c'est comme ça que l'obésité prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:59

désolée je voulais écrire 200 ml et non 20 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:01

la petite que j'accueillais avant était allaiteé aussi et à 8 mois elle prenait aussi 4 repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:38

la quantité de lait dans la journée est correcte mais c'est le nombre de biberons qui est anormal. Même si l'enfant était allaité, il faut le réguler petit peu par petit peu. Surtout si l'enfant ne réclame pas ! je ne vois pas le besoin de le réveiller pour lui donner à boire tous les 1 h 30. 3 H 30, d'accord mais 1 h 30 !!!! c'est assez abérant. Demande-lui ce que le médecin en pense de ce régime alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:45

oui c vrai qu'on ne doit pas réveiller un bébé, il se réveille quand il a faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:46

elle la reveille pas la preuve elle dort jusqu'a 12h30 parfois ;j'ai du negocier pr qu'elle me l'emmene a 11h30 mais elle ma di non midi,cette petite dort 12 a 14h par nuit dc sa maman me di n'hesitez pas a lui donner quand elle est reveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:49

le toubib lui a di si elle mange pas beaucoup pas grave le lait est l'aliment principal.mais elle s'etonne que sa fille ne mange pas beaucoup de purée apres 1bib de 120 c'est normal puis c'est la purée ET ENSUITE LE BIB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:12

moi,je suis pas d'accord sur le fait qu'on ne réveille pas un enfant pour manger,j'ai eu vu de parents ne pas donner plus d'un biberon dans un week-end et me ramener un enfant le lundi avec 35 de température,je dis c'est comme tout il faut relativiser on peu repousser un bib,mais on ne saute pas trop de repas,il faut que l'enfant ai quand meme un certain équilibre que l'adulte doit lui donner.Et ça dépends aussi de l' age des enfants ,nombre d'enfants de deux ans qu'on m'a demandé de laisser au lit le lundi toute la journée et de ne pas réveiller pour manger s'il dormait pour récupérer du week-end éprouvant qu'il avait eu!Désolé je crédite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?    Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il faut prendre en premier, le repas ou le bib?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas repas pour les 5-6 mois.
» je veux prendre mon sirop!!!!!!
»  Faut-il ou non donner du jus de fruit au bébé ?
» Ses Premier Crayons
» Le Premier Jour de MARC LEVY( ROMAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: