LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Où vit -on le plus vieux ?
Hier à 21:54 par fee clochette

» Proposition pour garder des enfants
Hier à 21:05 par fee clochette

» avis d'impot
Hier à 13:30 par pauline

» Bisçuit au chocolat
Hier à 13:20 par pauline

» Livres jeunesses
Hier à 13:18 par pauline

» QUE LIT -ON CHEZ NOUNOU EN CE MOMENT ?
Hier à 11:17 par Pascale

» Jouer avec les / son enfant ou le /les laisser jouer seul(s) ?
Mar 22 Aoû 2017 - 21:03 par Cindy

» Achats garantis à vie ...
Dim 20 Aoû 2017 - 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Dim 20 Aoû 2017 - 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Assistants maternels en couple.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assistants maternels en couple.

Message par fee clochette le Jeu 12 Mai 2011 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le N°96 de l'ASSMAT, il traite le sujet.

Quelles répartitions des tâches ?
Et les parents ?

Je rajoute comme questions:
Combien d'agréments chacun ?
Quel logement ?

Qui veux se lancer ?
ou
Qui exerce déjà le métier en couple ?

Faites nous partager ces moments.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assistants maternels en couple.

Message par Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 23:10

Bonjour Chatou,

Pour répondre d'abord à ta dernière question (on en avait parlé sur le chat), je viens de valider ma forma et nous nous lançons à deux dans l'aventure :)
Nous avons un agrément pour trois chacun (3 pour tout âge et 3 plus de 2 ans).
Nous avons un appartement de 110 M² dont une pièce de 20m² réservé exclusivement aux activités d'éveil.
Pour la répartition des tâches, elle sera sûrement bien plus "égale" que dans la plupart des couples > on cuisine ensemble, le ménage c'est moitié/moitié... Pour les activités, nous nous séparerons les enfants selon les âges un jour sur deux avec les plus jeunes puis l'inverse (sauf pour les sorties que nous ferons tous ensemble pour respecter les termes de nos agréments) et pour les soins, idem.
Et la question sur les parents (je ne suis pas sûre d'avoir compris dans quel sens tu la poses) mais tous ceux que nous avons rencontrés jusqu'à aujourd'hui sont enthousiastes à l'idée que nous fassions ça en couple parce que ça veut dire : plus d'enfants, plus de communication et ils aiment bien l'idée qu'il y ait un homme à la maison pour casser l'image de nounou=femme.

Nous nous lançons véritablement dans l'aventure en septembre, je pourrai t'en dire plus.

Bonne soirée.
Invité
Invité

Message par mamyjo le Ven 13 Mai 2011 - 8:05

si j'ai compris Aly vous faites le même métier, ensemble et a la maison....c'est toute une aventure !
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

http://www.latelierdejoce.canalblog.com

Message par noisette le Ven 13 Mai 2011 - 8:06

je trouve ça interressant. Il faut vraiment bien s'entendre avec son conjoint pour travailler ensemble. Les avantages pour les enfants sont aussi sympa. Et je pense que la disponibilité pour chaque enfant est apréciable.
noisette

Profession Profession : asmat

http://asmat22.over-blog.com/

Message par pauline le Ven 13 Mai 2011 - 8:36

moi la fille de mon bof la eu fait aussi et a l'epoque ils avaient deja 3 enfants a eux et ils avaient droit a 3 agrements chacun et une maison av ec du terrain maintenant lui n'a pas du se plaire a la maison puisque il est reparti bossé a l'exterieur mais apparament elle a dit que c'etait sympa
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par milou33 le Ven 13 Mai 2011 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exactement la même chose dans mon entourage ( conjoint lassé très vite des obligations d'assmat et reparti travailler à l'exterieur ) hihihi! ha! ces hommes pas patients pour 2 sous.
milou33
Administrateur

Message par fee clochette le Ven 13 Mai 2011 - 8:49

bonjour

Aly j'ai pensé à toi en ouvrant ce sujet.

Pour les parents: c'est comment reagisent -ils?
je suppose qu'ils sont ravis.....

Dans le forum nous avons un assistant maternel qui c'est inscrit et plus de nouvelle, c'est dommage, je t'en avais parlé je crois.
fee clochette
Administrateur

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par plume le Ven 13 Mai 2011 - 9:59

moi je trouve ça pas mal et vis à vis des parents ça fait ambiance familiale !!!!
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par val9 le Ven 13 Mai 2011 - 10:11

Je trouve cela très bien. je penses que c'est une très bonne expérience enrichissante pour les enfants accueilliset pour le couple accueillant, par contre je me vois mal demander à mon chèr et tendre de s'occuper des petits bouts, bien qu'il soit un très bon papa avec ma louloute, et qu'il s'en soit super bien occupé lorsqu'elle était bébé, je ne le vois pas recommencer maintenant, qui plus est pour des enfants qui ne sont pas les siens.
val9

Message par pauline le Ven 13 Mai 2011 - 13:08

voilà val je suis comme toi je trouve cette idée super pourquoi pas mais moi perso je me vois mal demandé a mon homme de bossé en tant que nounou avec moi
pauline

Message par plume le Ven 13 Mai 2011 - 13:30

ha les filles je me joins à vous je le vois pas recommencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011 - 14:52

Ce post m'intéresse beaucoup et j'espère qu'aly continuera à nous donner des nouvelles de son couple ass mat !
Tout comme vous, mon compagnon et moi avons décidé d'exercer ensemble la profession ! et votre expérience nous apportera certainement beaucoup puisque vous aussi vous débutez à deux !
Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants, et mon compagnon n'a pas encore obtenu son agrément étant donné que nous déménageons en novembre. Nous quittons la côte d'Azur pour notre belle Bretagne !
Mon compagnon fera donc sa demande d'agrément là-bas, la PMI du sud ayant refusé de poursuivre la procédure d'agrément car ce n'était pas pour exercer dans le midi !
Donc voilà, dès novembre, il entamera les procédures d'agrément et je commencerai donc seule ! Puis il viendra me rejoindre ensuite !
Le désir d'être ass mat est vraiment venu de lui, d'ailleurs son boulot en 3/8 lui permet d'être déjà très présent auprès de mes loulous ! et les parents apprécient énormément cette façon de travailler en couple ! et les petits aussi d'ailleurs !
Aly, j'espère que tu nous donneras des nouvelles rapidement, et j'en ferai de même !!!
Bonne continuation !!!

Katel
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011 - 15:43

Mon mari travaille de 7 h 30 à 19 h 00, dans le transport, affretement, et exploitation, dans un bureau toujours au télèphone, avec des chauffeurs et des clients stressants. Il est très assomé le soir quand il rentre, et parfois la nuit les chauffeurs appels. C'est un métier très très stressant, il fait ça depuis + de 20 ans et depuis longtemps il dit qu'il aimerait changer mais il est toujours agent d'exploitation, et de l'affrêtement. Parfois je lui dit : " et si on faisait tout les deux le même métiers ?" Mais je pense que notre métier est aussi stressant et fatiguant, et je pense que les hommes ont moins de patience que nous. J'aimerais qu'il soit plus présent à la maison, car je m'occupe de tous le monde et je coure tout le temps avec les 4 enfants, les conduites d'école surtout me fatigue, faut toutjours se dépecher pour arriver à l'heure, et je trinballe les BB.
J'aimerais me lancer avec mon mari, mais est ce que ce ne serai pas s'éttouffer l'un l'autre, toujours ensemble toute la journée ?
Est ce qu'il aurait la patience ?
J'ai un appartement de 90 m², et mon puériculteur m'a refusé deux fois un troisième agrément pour cause pas de place, j'ai trois chambres.
Si j'en ai deux et mon mari combien en aurait 'il ? Ce serait refusé dans mon appart alors ça veux dire qu'on devrait déménager ?
C'est compliqué !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011 - 16:13

Je suis désolée Kayette de ne pas pouvoir répondre à tes questions immédiatement ! j'ai des rendez-vous au mois d'août avec des responsables de RAM en bretagne afin de poser toutes ces questions. Mais je pense que tout dépend des puériculteurs(trices), et également du nombre de personnes qui vivent dans ton logement !
En ce qui me concerne, j'ai actuellement un appartement de 80 m2 avec jardin, et je n'ai rencontré aucun problème pour obtenir mon troisième agrément ! mais mes enfants sont tous grands, pas d'enfants à aller chercher à l'école, etc...
Je pense toutefois que pour travailler à deux, il faut avoir au moins 4 chambres + une salle de jeux ! mais je n'en suis pas sûre !
Promis, je te réécriraii dès que j'aurai des réponses !
En ce qui concerne la patience, je ne pense pas que les femmes en aient plus que les hommes, ça dépend plutôt des individus !!! Mon chéri aussi n'en peut plus de son boulot, 21 ans de 3/8, il est au bout du bout ! les enfants, il est vrai, ne sont pas de tout repos, mais le stress n'est pas le même. Et puis à deux, on s'entraide !!!
Nous nous sommes promis de nous accorder à chacun des petits moments de sollitude si nous en ressentons un jour le besoin. Pour l'instant, nous sommes malheureux lorsque nous sommes séparés, alors............!!!
Je te conseille de bien en réfléchir avec ton mari ! cela fait 3 ans que nous préparons ce projet, cela nous a permis d'être vraiment certains de le vouloir !!!
Bonne continuation Kayette !!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2011 - 19:46

Bonjour les filles,

Pour ce qui est de la taille de l'appartement, je pense qu'effectivement cela dépend des PMI et surtout des besoins dans le quartiers où on exerce (dans le mien, y' a pénurie d'ass mat donc je crois que les puéricultrices sont plus "sympas" pour les agréments). Nous n'avons que deux chambres pour accueillir 6 enfants (et avons un garçons de 6 ans) en plus d'une salle d'éveil avec tapis de gym,modules et espace d'arts plastiques.

@Katel : c'est dommage que ta pmi ait été au courant que vous déménagiez, ça prendra plus de temps pour que vous démarriez mais bon... je suppose que ça ne gâche pas votre enthousiasme.

Bonne soirée !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 1:13

Ouh la la non, ça ne gâche pas notre enthousiasme, il en faudrait plus !!! Nous nous débrouillerons bien en attendant ! la vie en Bretagne est bien moins chère que sur la Côte !!! Et puis, avec trois petits, ça nous permettra de nous mettre dans le bain !!! hi hi hi !!!
Merci pour tes encouragements Aly !!! Bonne nuit !!!
Invité
Invité

Message par pauline le Sam 11 Juin 2011 - 7:04

je viens de vous lire les filles et je trouve ce post moi aussi tres interessant mais beaucoup de question sans reponses apparement
moi perso ici cet 4 agrement si vous avez maison pour et ensuite 4 agrement pour la même personne si vous arrivez a expliqué comment vous gerez vos journées avec 4 loulous si vous etes convainquante pas de soucis vous avez vos 4 agrements
par contre kayette je comprend pas qu'il t'ais refusé la 3 eme place alors que tu as 3 chambres ou alors les chambre peut etre petite et pas de possibilité de mettre lit en plus d'un autre
regarde certaines filles font dormir les loulous ensemble 2 par chambres voir même les 3 ensembles je trouve cela in juste que cela depende des departements grrr sinon apres de savoir si votre mari sera capable de resté avec vous toute la journée et bossait avec des loulous sa cet a vous de voir et surtout bien en discuté et pesé l pour et le contre moi perso je l'ais deja dit je ne pourrais pas lol
pauline

Message par noisette le Sam 11 Juin 2011 - 8:21

j'ai eu mon 4ème agrément sans trop de soucis. La puéricultrice a très bien compris la raison de ma demande. Mais j'ai 4 chambres, une mézannine pour les plus grands et ma grande salle que je me sers pour les activités. J'ai la chance d'avoir une terrasse extérieur, un jardin d'agrément et un jardin potager. C'est vrai que c'est comme même plus facile pour le logement ! Mon mari ne pourrait absolument pas faire le métier que je fais. Il n'a pas de patience pour un sous.
noisette

Profession Profession : asmat

http://asmat22.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 17:03

Exactement Pauline ! Pas de place pour mettre un petit lit mais si on chercher on truve la place va. C'est qu'il a pas envie de me donner un troisième car il voit que j'ai beaucoup de travail avec les 4 que j'ai déjà, les deux accueillis et mes deux filles, avec l'école et tout ! Il est dur mon périculteur !
Invité
Invité

Message par pauline le Dim 12 Juin 2011 - 18:24

ok kayette mais quand tes filles seront plus grandes peut etre qu'il changera d'avis qui cet mais comme tu dis il est dur ton puericulteur
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut