LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Hier à 21:03 par Cindy

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
emploi rions avatar salaire renouvellement régularisation octobre petite halloween calcul pour livre Sapin Noel recette comment cassation signature diabète soupe anti agrément inscription pôle question cour
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Acceptez - vous les enfants malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ACCEPTEZ - VOUS LES ENFANTS MALADES ?
OUI
90%
 90% [ 27 ]
NON
10%
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 11:11

bonjour

Qui accepte les enfants malades ?
si oui sous quelles conditions( fièvre, types de maladie ...)

Que notez -vous dans votre contrat ?

si non comment faîtes - vous quand vous constatez que l'enfant à de la fièvre ?

ces questions reviennent frequement dans le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 11:25

kikou
j'accepte les enfants malade mais pas quand ils ont la conjonctivites et la gastro . je refuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:08

tous depends des maladies
moi le nez qui coule ça ma derange pas
mais pour la gastro retour maison
pour la fievre , j'appelle les parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:27

Bonjour chatou , moi je les refuse en cas de gastro conjonctivite et bronchiolite je le stipule dans le contrat , quand ils ont de la température j’appelle les parents pour les prévenir et leurs permettre de prendre rdv chez le médecin . Quand la fièvre est trop élevée a partir de 39° 5 je leurs demande de récupérer l'enfant sinon avec la prescription du médecin je leurs donne du paracétamol . Mais j'appelle toujours les parents dès 38° pour les informer .De plus je stipule aussi dans mon contrat que les parents m'autorise a leurs donner du paracétamol en cas de fièvre .
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:29

patricia a écrit:
tous depends des maladies
moi le nez qui coule ça ma derange pas
mais pour la gastro retour maison
pour la fievre , j'appelle les parents

oui j'accepte les enfants malades à patir du moment qu'ils possedent un cm et les médocs qui vont avec
si l'enfant est malade dans les heures suivant son arrivée j'apelle les parents presto illico si il y a suspition de gastro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ""ma hantise""
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:38

oh là je crois que je vais changer mon fusil d'épaule.... jusqu'ici je prends les enfants malades, mais là j'ai un petit qui me fait bronchite sur bronchite avec chaque nouvelle dent, il a regulièrement des sceance de kiné...
maintenant il pleur dès que qu'il ne me vois plus ,des que l'on sonne chez à la porte des qu'un adulte entre dans la pièce, cela devient infernal, à midi 30 papa est venu le chercher pour la sceance de kiné et l'a ramené à13h 30 aie aie ....
il ne veux que mes bras , je ne peux plus le poser sur le tapis de jeux avec les autres enfants....des cris pas possible au point que mon hom est reparti au boulot plus tôt....

je vais devoir cadrer l'heure du kiné plus de coupure dans la journée( soit le matin ou le soir).
et que le medecin donne des médicaments contre la douleur et la bronchite en plus du kiné....

que feriez - vous à ma place ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:44

pas facile mais quand c'est comme ça les parents devraient les garder seulement voila.... pas toujours facile pour notre famille .
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 14:53

Chatou a écrit:
oh là je crois que je vais changer mon fusil d'épaule.... jusqu'ici je prends les enfants malades, mais là j'ai un petit qui me fait bronchite sur bronchite avec chaque nouvelle dent, il a regulièrement des sceance de kiné...
maintenant il pleur dès que qu'il ne me vois plus ,des que l'on sonne chez à la porte des qu'un adulte entre dans la pièce, cela devient infernal, à midi 30 papa est venu le chercher pour la sceance de kiné et l'a ramené à13h 30 aie aie ....
il ne veux que mes bras , je ne peux plus le poser sur le tapis de jeux avec les autres enfants....des cris pas possible au point que mon hom est reparti au boulot plus tôt....

je vais devoir cadrer l'heure du kiné plus de coupure dans la journée( soit le matin ou le soir).
et que le medecin donne des médicaments contre la douleur et la bronchite en plus du kiné....

que feriez - vous à ma place ?

c'est pas forcément la bonne heure pour l'enmener chez le kiné il ne comprend + rien
papa l'amene ;revient le chercher l'amene chez le mr qui lui fait peur ;le ramene chez toi ouffffffff
bien sur qu'il est mal!!!cet enfant
dit au papa le soir chez le kiné plutot qu'à midi!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 15:55

ah oui perso je demanderai au papa de lui faire faire le kiné le soir après ta journée
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 22 Juin 2011 - 19:55

moi je note sur les contrat je l'es accepte malade sauf la gastro trop contagieux
bécassine

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Jeu 23 Juin 2011 - 13:42

J'accepte les enfants malades, à condition qu'ils aient vue le médecin au delà de 38°5 et qu'ils ne soient pas contagieux, j'ai un protocole rempli par le médecin pour tout médicaments a donner dans un premier temps, chez un petit la fièvre monte tellement rapidement.

J'appelle les parents lorsque la fièvre persiste pour qu'ils prennent rv chez le médecin au plus vite en sortant du travail, je ne reprends l'enfant que si il a vue le médecin.
plume

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Jeu 23 Juin 2011 - 14:21

eh bien en effet pauvre petit bout il doit plus rien comprendre , à ta place Chatou je ferais comme toi je demanderais au papa de changer l'heure du kiné

pour ma part je pense accepter les malades sauf gastro en en effet qui est trop contagieuse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 19 Oct 2011 - 15:14

coucou

oui moi je demanderais au papa de prendre rnv apres le travail.

les enfants je les accepte malade sauf la gastro et bronchiolite.
pauline

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 19 Oct 2011 - 18:13

oui je les accepte sauf la gastro
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 19 Oct 2011 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chatou je t'envoye sur ta boite une feuille avec les maladies

moi elle est dans tout mes contrats

aussi j'ai aussi stipulé dans mon contrat que je ne prend pas enfant avec poux et je vous jure que c'est pas le pied quand on y attrappe

et si l'enfant a + que 38.5 je refuse

moi j'ai deja vu ma fille faire convultion pour une simple pharingite et on a fini au urgence

idem gastro

a aussi je voulais vous dire les fille

que vous devais ecrire autre mot avec gastro

mon docteur ma dit que certain parent mettre leur enfant chez nounou parce qu'il leur disent ""mon docteur a dit symtome gastrique" le probleme c'est que c'e[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] st le mot pour dire aussi gastro alors celle qui ne le save pas il faut bien stipuler sur contrat" gastro-entérite ou symtome gastrique"
plume

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 19 Oct 2011 - 18:37

ha ben moi je eux bien voir ta feuille aussi

je prend pas la gastro ni si la fievre depasse 38.5 car pour moi le petit est mieux chez lui que chez moi
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Mer 19 Oct 2011 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] daccord je t'ai donner mon mail l'autre jour envoi moi un coucou comme sa je peut te repondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Jeu 19 Juil 2012 - 16:13

alors moi j'accepte les enfants malade quelque soit la maladie en cas de gastro et bien je fais le change avec des gants a usage unique et pour la fievre passer 38.5°T allo les pe pour prendre rdv avec le medecin au plus vite et si ils peuvent pas venir je termine la journée d'accueil(pas arrivé encore)
car il faut bien se dire que que si on accepte pas les enfants malade et bien quand les notres le sont et bien on ne doit pas accueillir non plus!!!

j'ai 2 enfants de 4 et 11 ans je suis pas a l'abris qu'ils soient malades eux aussi!!!

je le dis aux entretients et de plus les pe sont ravis car ils ne peuvent pas tjrs prendre de journées au pied levé!!!
pauline

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Jeu 19 Juil 2012 - 16:32

moi je les accepte oui sauf la gastro qui est trop contagieux ensuite si biensur le matin o reveil ils sont deja 40 de fievre la cet pareil je les veux pas cet logique mais j'ai des parents pour sa qui ne sont pas
Spoiler:

du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   Ven 20 Juil 2012 - 0:37

et on perd en salaire si on refuse un enfant malade,c est deduit a la regul ou au mois,c est pas cool,non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceptez - vous les enfants malades ?   

Acceptez - vous les enfants malades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant