LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 23:28 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 20:56 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:53 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Hier à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
chatbox calcul octobre tableau calculer popotin petite question renouvellement livre salade impots pate rions cour entretien emploi enfance source jours agrément comment régularisation cassation repas pôle
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Indemnités de repas et pajemploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val9

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Indemnités de repas et pajemploi   Mar 5 Juil 2011 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai bien regardé dans les documents de pajemploi, les parents employeurs ne mentionnent pas les indemnités de repas sur la fiche de salaire, mais comment procédons-nous au niveau de la déclaration d'impots, puisque sur le tableau de Milou il indiqué qu'il faut donner le montant des indemnités entretien, nourriture et kilometre, à la limite on a aucune preuve de ce que l'on inscrit sur ce fameux tableau hormis le règlement que nous font les parents, comment procédez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mar 5 Juil 2011 - 16:45

c'est a nous de noter tous les mois les frais de repas de chaque enfant comme ça on peut a la fin de l'année remplir le tableau pour les impôts.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mar 5 Juil 2011 - 16:54

voilà où nous en sommes avec la pajemploi et notre ccn......et les impôts

et oui il faudrai qu'ils se mettent tous d'accord.

d'un côté , maintenant nous sommes payés en heures mensu, d'un autre il est demandé un nombre de jours,( que tu bosse 8h ou 10 h, a la fin de tajournée tu es payée pareil, car si tu te tiens a un tarif horaire tu finis par depassé le plafond....)

autrefois les indemnités d'entretien en globaient tout, repas y compris... c'est le bordel maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'ai tranché , je ne fournis plus les repas.
je n'utilise que les bulletins paje et pi c'est tout.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand bien même si l'employeur ajoute les id de repas au id d'entretien,c'est point votre soucis, et en plus ça passe à la paje.....
Je ne pense pas que cette somme fassent changer l'aide accordée aux parents.

moi cela fait un bail que je ne me prends plus la tête dans les calculs( foi de comptable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

oh! j'oubliais imaginez 6 contrats = 12 bulletins de salaires a conserver à vie il va nous falloir une valise enorme......pas identique en plus alors qu'elle le faux ou le vrai vis à vis de la loi ..... la pajemploi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui peut nous le dire !!!!
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: SPAMAF   Mar 5 Juil 2011 - 19:41

val9 a écrit:
Si j'ai bien regardé dans les documents de pajemploi, les parents employeurs ne mentionnent pas les indemnités de repas sur la fiche de salaire, mais comment procédons-nous au niveau de la déclaration d'impots, puisque sur le tableau de Milou il indiqué qu'il faut donner le montant des indemnités entretien, nourriture et kilometre, à la limite on a aucune preuve de ce que l'on inscrit sur ce fameux tableau hormis le règlement que nous font les parents, comment procédez-vous ?

moi comme je l'ai déjà dit maintes fois j'ai un bulletin de salaire signé par mon employeur ou tout est vraiment mentionné, comme tous les bulletins de salaires ( sauf celui de la Paje ) et dis moi tu dois aussi tenir à jour le solde de tes congés payés car les congés pris et restants à prendre n'apparaissent pas non plus sur le bulletin Paje en autres lacunes, vas sur le forum principal du SPAMAF et tu peux télécharger gratuitement les bulletins de salaires pour l'année complète ou incomplète, et demandes aux parents gentiment de bien vouloir te les faire, sur ces bulletins tu as même le nombre de jours de plus de 8 heures et de moins de 8 heures travaillés qui s'affiche en bas de la feuille, pour ton d'abattement fiscal, plus besoin de faire le calcul pour ta déclaration d'impôts.

Tiens en voilà un ( année complète )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mar 5 Juil 2011 - 22:15

Merci pour vos réponses les filles,
En faite c'est bien ce que je pensais, la pajemploi est imcomplète... on se demande exactement à quoi elle sert puisque nous devons en faire une autre afin d'avoir les renseignements nécessaires pour le suivi de nos démarches !!!!!!
Les impots se plaignent de la fraude et du manque à gagner par rapport aux déclarations mais franchement ils prennent un baton pour se faire battre, une fiche de paie approuvée par l'état ne mentionnant pas toutes les sommes perçues par l'employée c'est tout de même pas banal !!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin je ne suis pas là pour enfoncer des portes ouvertes.... Merci pour la fiche de paie Milou c'est exactement celle que je prends et que je complète avec le nombre de jours d'accueil et de congés payé acquis, de plus j'ai également un tableau pour la déclaration d'impôts que j'ai trouvé sur le site et que je complète moi-même tous les mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mar 5 Juil 2011 - 23:20

Milou juste une précision sur le bulletin de salaire du SPAMAF, le montant net imposable (A ou B) ne tient pas compte des indemnités de repas, il est identique à la pajemploi ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai fait l'essai avec ou sans indemnités et le montant imposable reste le même !!!!!!!
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 9:27

val9 a écrit:
Milou juste une précision sur le bulletin de salaire du SPAMAF, le montant net imposable (A ou B) ne tient pas compte des indemnités de repas, il est identique à la pajemploi ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai fait l'essai avec ou sans indemnités et le montant imposable reste le même !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] exact car les I.E.N ne sont pas imposables, il est vrai que nous sommes obligé de les déclarer aux impôts mais c'est la contre partie de notre abattement fiscal de 3 heures brut de smic. Ne m'en demande pas plus car je ne comprends pas moi même très bien le fait de les déclarer pour rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 9:32

D'accord donc je resume parce que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur le montant net à déclarer de la pajemploi ou de la fiche de paie SPAMAF, il faut donc rajouter les IE et IR chaque mois pour le tableau de déclaration d'impôts, c'est bien cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 9:54

ben oui, pourquoi tu ne notes pas le nbre de I.E du mois sur ton bulletin de salaire? oups! je crois que je n'ai pas bien compris ta question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 10:32

Si si je les note mais je voulais juste avoir confirmation que pour le tableau des impots je déclare donc dans la colonne "net imposable salaire indemnité"le montant de net imposable de la pagemploi ou mon bulletin de salaire + IE et IR c'est un vrai casse tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 10:34

val9 a écrit:
D'accord donc je resume parce que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur le montant net à déclarer de la pajemploi ou de la fiche de paie SPAMAF, il faut donc rajouter les IE et IR chaque mois pour le tableau de déclaration d'impôts, c'est bien cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ont eut la flème de nous faire ce calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils savent nous compliquer la vie mais demerdez vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 10:39

Les colonnes G et J sont indispensable pour le calcul de la PPE

MoisTemps d'accueil réel Jours Avec Sujétion Ass FamSalaire NETSalaire Net imposableIndemnités Nourriture Entretien/Km Hres au-delà 45h, maj, hres compl, hres maj
Nbre de joursNbre d'heuresJournées de 24 heures
janvier

février

mars

avril

mai

juin

juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre

TOTAL0,000,000,000,00- € - € - € - €

oui comme tu le vois toutes les cases sont à remplir mois par mois.

val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 14:20

Il est super ton tableau Milou, je n'arrive pas à l'enregistrer ni le copier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fait les totaux ou c'est toi ?
par contre je suis complètement à coté de la plaque si je fais comme j'ai indiqué sur mon message du dessus (net imposable pajemploi + IE + IR) ça me fait un total supérieur au montant que j'ai perçu, là encore il y a quelque chose que je n'ai pas saisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 15:02

Vous pouvez me dire ce que c'est :jour avec sujetion ass fam ?
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 15:40

à ne remplir que par les assistantes familiales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 16:27

Merci Milou 33 bonne journée
plume

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 16:31

trop douée notre Milou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 16:54

val9 a écrit:
Il est super ton tableau Milou, je n'arrive pas à l'enregistrer ni le copier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fait les totaux ou c'est toi ?
par contre je suis complètement à coté de la plaque si je fais comme j'ai indiqué sur mon message du dessus (net imposable pajemploi + IE + IR) ça me fait un total supérieur au montant que j'ai perçu, là encore il y a quelque chose que je n'ai pas saisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est normal, le net imposable est ton salaire net + la CSG + RDS. oulàlà je pense qu'il faut que tu reprennes tout à zéro je vais te chercher des documents explicatifs dès que j'ai un moment. Là je m'occupe maintenant de préparer mes loulous pour le départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val9

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 17:59

Merci merci Milou comme tu le dis je me mélange complètement les pinceaux, désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   Mer 6 Juil 2011 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tiens pour l'instant lis attentivement ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indemnités de repas et pajemploi   

Indemnités de repas et pajemploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant