FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pouce ou Tétine ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:20

ben moi je reste sur ma position, je préfère le pouce
le bébé que j'accueille à une tétinne juste pour dormir et chaque fois qu'elle tombe de sa bouche il pleure, il ne fait toujours pas ses nuits la maman se lève plusieurs fois par nuit pour lui la remettre
c'est la première fois que j'accueille un bébé avec une tétinne et j'espère bien que se sera la dernière :601: c'est fatiguant de me précipiter pour lui la remettre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:57

:D3: 

Quelle est la tendance actuelle  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:00

la dentiste a tres bien résumé Fee bon document ; pour ma part pouce ou tétine je dirais que c'est la meme ; ma fille ainée a eu une totote jusqu'à 4 ans elle a eu un appareil dentaire ;ma 2e n'avait ni pouce ni tétine mais tétouiller son doudou ,elle a eu aussi un appareil dentaire;dans mes loulous j'ai A qui à 2 ans suce son pouce. P qui à 2 ans et demi suce doudou et G qui à 9 mois (le petit hurleur qui dort pas) ni pouce ni tétine il tient la tetine ds sa main
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:10

dans les loulous que j'"accueille, 4 ont une susu et seul bébé A tète son pouce

la susu est plus facile a supprimer en effet mais il faut vite courir la remettre dans la bouche lorsque bb l'a perd et ne sait pas la reprendre tout seul d'ou avantage du pouce

de toute façon c'est souvent bb qui décide ce qu'il veut sucer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:00

Tout dépend aussi de la morpholigie de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:19

Alors moi , au niveau de la déformation du palais , je m'aperçois que de toute façon pouce ou tétine , c'est pareil , les dents avancent et il y aura forcément un appareil dentaire par la suite ! j'ai un petit de 2 ans et demi qui a les dents déjà très en avant et il ne prend que la tétine et chez moi , ça fait 6 mois qu'il ne la prend plus ! La tétine , on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans , c'est plus nocif que le pouce , c'est sûr !
Je me demande si le pouce n'est pas mieux car au moins on ne court pas le remettre lorsqu'ils se réveillent parce qu'ils l'ont perdu , par contre on ne peut pas dire , c'est fini , je le jette maintenant tu es grand ! je crois qu'il faut simplement laisser l'enfant choisir et c'est tout , de toute façon c'est comme ça que ça se passe , le petit de 3 mois que je viens d'avoir prend les deux et je pense qu'il va opter pour le pouce , l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouce ou Tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tétine ?   Pouce ou Tétine ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce ou Tétine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tétine qui donne la temperature
» Tétine de bébé : choix de la meilleure forme, quand l'introduire, quand l'arrêter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: