LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 16:01 par marilene

» Gateau de Savoie marbré
Aujourd'hui à 16:00 par Cindy

» Comment sécurisez-vous vos radiateurs ?
Aujourd'hui à 15:57 par Cindy

» Hygiène
Aujourd'hui à 15:53 par Cindy

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 12:09 par titi

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Hier à 17:50 par Salley

» les calendriers de l'avent
Hier à 11:30 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Hier à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Hier à 7:32 par pauline

» Retraite
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Ven 17 Nov 2017 - 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Ven 17 Nov 2017 - 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Ven 17 Nov 2017 - 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

Mots-clés
halloween petite anti diabète pôle cassation emploi rions octobre impots renouvellement question textile cour agrément salade pate popotin livre calcul comment inscription avatar enfance recette régularisation
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

indemnités entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40

mais bien sur tous les PE ont toutes les infos !!!donc c'est à eux de faire pas a l'assmat qui reste la salariée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:55

bien sur chatou mais tu as de sparents qui font comme s'ils n'étaient pas au courant, et sont étonnés quand on leur dit
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Jeu 30 Aoû 2012 - 22:00

et bien ceux là ils faut les "moucher" .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 8:25

je voudrais savoir si les parents sont au courant que les assmats qui ne préparent pas les repas de leur loulou sont au courant que nous allons devoir déclarer 4,40€ de repas qui sont considérés comme avantage en nature ??????
val9

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:09

Les parents ne sont pas au courant, en tout cas pas les miens puisque je viens
de les informer, par contre ce n'est pas 4.40 € mais il faut estimer avec les pe
le montant du ou des repas journalier, si cela représente 3,00 € il ne faut pas
déclarer 4.40 € heureusement (ce montant de 4.40 € est une estimation par rapport à
la restauration si pas d'accord trouvé avec les pe ou si pas possiblité d'évaluation
il faut déclarer 4.40 € sinon il faut que tu fasses le calcul) à toi de faire un papier avec le détail que tu fais signer aux parents pour preuve aux impôts.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:15

bonjour Tatal! non je ne pense pas ( mes employeurs en tout cas ne sont pas au courant ) car ils ont les infos par Pajemploi mais comme les frais de nourriture ne sont pas pris en charge par Pajemploi donc pas déclaré je ne pense pas que cela apparaisse dans leur infos.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:23

val9 a écrit:
Les parents ne sont pas au courant, en tout cas pas les miens puisque je viens de les informer, par contre ce n'est pas 4.40 € mais il faut estimer avec les pe le montant du ou des repas journalier, si cela représente 3,00 € il ne faut pas déclarer 4.40 € heureusement (ce montant de 4.40 € est une estimation par rapport à la restauration si pas d'accord trouvé avec les pe ou si pas possiblité d'évaluation il faut déclarer 4.40 € sinon il faut que tu fasses le calcul) à toi de faire un papier avec le détail que tu fais signer aux parents pour preuve aux impôts.

Val, c'est nous qui devons faire l'estimation du repas apporté par le P.E ?? et si le repas est encore plus élevé que 4,40€ ??? , tu tiens de qui cette info ? car pour l'instant il n'y a rien de nouveau à ce sujet du côté du ministère des finances.... Peux tu nous en dire plus ?
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:30

oui moi j'aimerais bien savoir ou on va merci val
val9

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:35

Le Ram à qui j'ai posé la question au mois de juillet et qui m'a envoyé ce texte :
Citation :
Les repas fournis par les parents pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Ils peuvent également, nous a indiqué la Direction générale des finances publiques, être évalués sur une base forfaitaire, selon les règles de droit commun, soit 4,40 € par repas pour l’année 2011.
Mail que j'ai gardé et dont je me servirai pour ma prochaine déclaration d'impots
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:54

cela te couvre, mais sans le mail officiel du Ministére des Finances ça n'engage que ton RAM. A ma connaisance le syndicat ne dit rien à ce sujet, je vais y allez faire un tour pour voir. Merci quand même Vzl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 9:57

coucou Milou, je t'ai envoyé un mp mais tu n'as pas du le voir !!!
val9

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 14:34

De rien, si effectivement tu as une info plus précise je suis également preneuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 15:42

il faut arreter de nous confondre avec d'autre métier , je ne me prends pas la tête avec ce sujet .....c'est pas dans la CCN alors on s'en fou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et indemnité d'entretien n'est pas indemnité de repas.

l'ouvrier qui apporte sa gamelle au boulot son patron ne lui paie pas d'indemnité de panier repas alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 16:15

c'est plus tordu que çà, sur la CCN il n'y a pas marqué non plus l'obligation à celles qui nourrissent l'enfant de déclarer aussi la nourriture donné et pourtant !!!! ce n'est pas une histoire de CCN mais du code du travail pour certaines choses nous faisons partie du code et pour d'autres nous sommes exclues, c'est à cela qu'il faut s'attaquer et non à la CCN qui est complètement dépassée et obsolète la pauvre.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 16:29

bou c'est a s'arracher les cheveux !!!!!! je paie dejà des impots je ne vais pas en payer plus sur des sommes qui ne rentre mm pas dans mon porte monaie , faut qu'ils arretent de fumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 17:58

tatal a écrit:
coucou Milou, je t'ai envoyé un mp mais tu n'as pas du le voir !!!
Chantal je viens de le voir, pardon trop occupée en ce moment car je fais aussi 3 fins de contrat, à partir de Lundi je n'ai plus du tout d'enfants, et oui pour ta question je suis allée à 2 restos supers au vieux village, " el Pescador et l'Avi Freu " je ne me souvenais plus du nom du tien, en tout cas le poisson et les crustaçés sont super aux 2 restaurants.. bon je prépare le sac des enfants pour la dernière fois mardi tous à l'école........
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Ven 31 Aoû 2012 - 18:00

Chatou a écrit:
bou c'est a s'arracher les cheveux !!!!!! je paie dejà des impots je ne vais pas en payer plus sur des sommes qui ne rentre mm pas dans mon porte monaie , faut qu'ils arretent de fumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:601: ne pas ma cop, avec un peu de chance tout va âtre annulé ( Vive le Spamaf )
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Lun 26 Mai 2014 - 17:08

Bonjour, j'ai un contrat où je garde l'enfant 5 jours par semaine (32,75heures) depuis mai 2013. je prenais 2,65 euros pour l'indemnité d'entretien. En lisant tous vos posts, je me suis rendue compte que mon tarif était bas et j'ai voulu augmenter, mais la mère a refusé en me disant que pour moins de 8 h de garde, c'est le minimum légal, que je n'ais pas à prendre plus, je lui ai dit que mes collègues étaient plus chères et que je voulais m'aligner sur elles mais elle a chipoté et refuse. Cela vous est-il déjà arrivé?
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Lun 26 Mai 2014 - 17:25

bonjour

faut dire a cette maman que c'est le minimum légal mais que le tarif est libre que l'assistante maternelle a le droit de prendre plus.

Le mieux pour toi c'est d'augmenter tes tarifs au prochain contrat....
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: indemnités entretien   Mar 27 Mai 2014 - 8:32

Oui Fée c'est ce que j'ai fait avec le dernier contrat signé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indemnités entretien   

indemnités entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant