FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 3 livres pour cuisiner avec les enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptySam 22 Oct 2011 - 17:14

Princesses à vos cuillères ! (en argent). 30 recettes royales.


3 livres pour cuisiner  avec les enfants Princesses-a-vos-cuilleres-coverTrès girly, ce volume illustré par Soledad Bravi opte pour une mise en page pimpante et claire, fraîche, aux couleurs tendres et acidulées. Des princesses aux longues robes se baladent de page en page, dans un monde au dessin épuré mais pétillant. Après un petit glossaire du "parler princesse", quelques recommandations techniques permettent aux enfants (et aux mamans !) de s’en sortir facilement avec très peu de matériel (équivalences mesure d’un pot de yaourt ou d’une tasse, explication de texte, lexique et conseils).
Les recettes exigeant la présence d’un adulte sont signalées.

Les noms des recettes, en harmonie avec l’esprit du livre, sont biens vus : "Fondants aux Petits Pois", "Insalata della Principessa Carla", "Les écus du Chat Botté", bien sûr arrosé de "Sangria des Petits Princes"….

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Princesses-a-vos-cuilleres-doubleLes ingrédients raviront les mamans soucieuses de l’équilibre alimentaire de leurs bambins… et de partager avec eux les joies papillesques (au dîner des grands, les "Petits Croustillants aux Abricots" raviront tout le monde….). Beaucoup de légumes, de fruits, de fraîcheur et de mélanges malins pour des recettes toutes légères mais savoureuses. Qui résisterait à une "Charlotte royale à la Pêche" ?...

On retrouve le doigté de Nathalie Le Foll, auteure de nombreux livres de cuisine et notamment dans la série Dix façons de le préparer (aux Editions de l’Epure).

Et on ne présente plus Soledad Bravi, collaboratrice elle aussi du magazine Elle et illustratrice douée d’albums réjouissants.

Un bémol : En cas de garçon, évitez….
C’est tout de même très, très rose…

Un plus : la clarté et la simplicité des recettes : votre enfant se débrouillera très bien tout seul dès 6 ou 7 ans.

Pirates à vos couteaux ! (de cuisine). 30 recettes mortelles.


3 livres pour cuisiner  avec les enfants Pirates-a-vos-couteaux-coverAux garçons et filles dessalés qui aiment les têtes de mort, ce volume plus foutraque illustré par François Lachèze propose un univers ludique, semé de petites blagues et de mouettes alertes. Le thème de la mer et de la piraterie ravira les moussaillons, qui peuvent partir à l’aventure sans crainte avec leur grimoire sous le bras (on retrouve lexiques et conseils en tout genre).

En cas de fringale, on croquera un "Trop Bon Obus du Vieux Nick", avant d’attaquer le "Crocfish crumble" ou un savoureux "Risotto du boucanier".
En dessert, les "Cookies de Black Jack" et les jolies "Papillottes Calypso", arrosées de "Punch Torride" viendront à bout des plus gros appétits.
Miam !

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Pirates-a-vos-couteaux-doubleOn l’aura compris, plus de crème, plus de sucre… et plus de tout pour cette série de recettes, plus hivernale peut-être (mais la "Salade Jamaïque" allègera tout ça !).
A noter : de nombreuses idées pour parents pressés à la recherche d’une idée simple et bonne, ou pour un enfant s’essayant seul à l’art culinaire ("Croque Jambe de bois", le croque-monsieur le plus simple du monde).
Enfin, un encadré précise à chaque recette l’histoire des épices ou l’apport nutritionnel de l’ensemble….

François Lachèze, illustrateur polyvalent au trait dynamique et clair, adopte un style BD qui ravira les jeunes lecteurs à partir de 7 ou 8 ans – avant, on se laissera guider par papa ou maman !

Sorcières Sorciers à vos marmites ! (magiques). 30 recettes ensorcelées.


3 livres pour cuisiner  avec les enfants Sorcieres-sorciers-a-vos-marmites-coverTrès "la parité est passée par là", le troisième volume illustré par Sébastien Mahon prend soin de réunir les goûts des petites enchanteresses comme des petits farfadets.
:208:çu comme les autres sur un échange rigolo entre les recettes et les dessins, il est tout aussi didactique et précis quant aux mesures, ustensiles ou vocabulaire employés.
L’esprit rappelle celui des contes de Merlin l’enchanteur (côté Mimm), mais aussi des Contes de Motordus et autres mouffetarteries.

On jouera à se jeter des sorts avec "les Cornets mystérieux" ou les "Sachets à Malices", on se régalera de "Mignon de Porc Sauce Diablesse" ou de "Ragougnasse de Langues de vipères" ( !!) avant de déguster les "Gorgonzopoires gratinées" et le gouleyant "Délice d’enfer", tout en buvant bien sûr un délicieux " Nectar des Apprentis-sorciers".

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Sorcieres-sorciers-a-vos-marmites-doubleEtant donné le contexte halloweenien, ce volume est tout à fait de saison, y compris dans ses ingrédients (betteraves, potiron, artichauts, carottes, pommes….) - mais on y trouvera des recettes pour toute l’année, plutôt relevées et réjouissantes (des courgettes, oui, mais en lasagnes !).
Chacune présente une petite histoire en rapport avec ses composants, ou une astuce pour faire varier les plaisirs.

Poissons, viandes, accommodements de toutes sortes, celui-ci est peut-être le plus ludique et le plus varié en termes culinaires – et son dessin joyeux, coloré, drôle, qui mêle graphisme et photographie, le rend très attrayant.

Plasticien, Sébastien Mahon illustre pour la première fois un ouvrage pour les enfants. Il peut remettre ça tout de suite, avec nos encouragements !

… Bon appétit !
Avril Dunoyer, octobre 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptySam 22 Oct 2011 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ces 3 LIVRES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptySam 22 Oct 2011 - 20:33

3 livres pour cuisiner  avec les enfants 936837 chatou

pas mal je crois que mes petite princesse vont adoré3 livres pour cuisiner  avec les enfants 35933

il faudra que je regarde a ma biblio 3 livres pour cuisiner  avec les enfants 859412 s'il les on je te tiendrai au courant

et si en plus les recette son facile

que demander de +3 livres pour cuisiner  avec les enfants 895566 3 livres pour cuisiner  avec les enfants 895566 3 livres pour cuisiner  avec les enfants 895566
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:00

ah cool pour les loulous ces livres de recettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:23

3 livres pour cuisiner  avec les enfants 721880432 les filles



ca y est,chatou,

vendredi je recuper les livres princesses a vos cuillères et pirate a vos couteaux,3 livres pour cuisiner  avec les enfants 35933

j'en ai parlé au petits bouts y sont impatient,

pas pu les avoir plus tot il arrive dune autre biblio de chez moi3 livres pour cuisiner  avec les enfants 26089
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:29

olala personne n'a demandé plus d'info sur les livres :

Melissande alors comment les as tu trouvé bien; super ou mediocre ?

Princesses à vos cuillères ! (en argent). 30 recettes royales de Nathalie Le Foll, illustré par Soledad Bravi. Edition Librairie du Petit Jour. 22 x 22 cm, 94 pages, 30 recettes.
Prix public : 14,80 €.

Pirates à vos couteaux ! (de cuisine). 30 recettes mortelles de Nathalie Le Foll, illustré par François Lachèze. Edition Librairie du Petit Jour. 22 x 22 cm, 94 pages, 30 recettes.
Prix public : 14,80 €.

Sorcières Sorciers à vos marmites ! (magiques). 30 recettes ensorcelées de Nathalie Le Foll, illustré par Sébastien Mahon. Edition Librairie du Petit Jour. 22 x 22 cm, 94 pages, 30 recettes.
Prix public : 14,80 €.

j'irai voir à ma mediathèque si il y a ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:58

et alors chatou comment les as tu trouvé et meli ???????????? :606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:22

bon je viens au rendez vous

oui chatou les livres ont beaucoup plus au enfants, et je les reprendrais de nouveaux quand j'aurais d'autres petits
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:40

pauline a écrit:
et alors chatou comment les as tu trouvé et meli ???????????? 3 livres pour cuisiner  avec les enfants 583108



ah!! moi sur internet , je ne les ai pas encore eu entre les mains 3 livres pour cuisiner  avec les enfants 583108 c'est pour cela que je demandais a Meli....3 livres pour cuisiner  avec les enfants 96394
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 livres pour cuisiner avec les enfants   3 livres pour cuisiner  avec les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 livres pour cuisiner avec les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES POUR ENFANTS
» Livres de Pâques pour enfants
» Livres pour enfants sur le thème de la Ferme
» Livres pour enfants sur le thème Halloween
» Livres pour enfants, histoire de légumes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin enfants-
Sauter vers: