LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

1 Enfants par Chambre ou Pas !!!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1 Enfants par Chambre ou Pas !!!!!

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 15:16

ici la puer fait a la tete du client!!!

moi c'est un par chambre
mais ma voisine elle met 3 dans la meme chambre!!!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fee clochette le Lun 14 Jan 2013 - 15:29

patricia a écrit:nous aussi c'est un par chambre 4 loulous 4 chambres

et je preferes au niveau du rythme des enfants surtout quand nous avons des bébés

oh mais il faut un hôtel bientôt pour exercer ce metier......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans les crèches et les MAM ils sont dans un dortoireet basta.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par janeavril le Lun 14 Jan 2013 - 16:38

quand j'avais mon local je mettais 2 enfants dans la meme pièce et la puer n'a rien dit il y avait 3 lits de bébé et elle a accepté
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2013 - 15:20

j'ai 4 chambres donc pas de soucis pour les 3 loulous
mais la puéricultrice qui est venu me voir pour mon renouvellement m'a dit pas de soucis si j'en mettais 2 dans la meme chambre, (elles sont spacieuses)
Invité
Invité

Message par milou33 le Jeu 17 Jan 2013 - 15:43

ça dépend encore une fois du bon vouloir de la puer, ici sur Villenave à ma connaissance il n'est pas interdit d'avoir 2 enfants dans la même chambre.
milou33
Administrateur

Message par kéki le Jeu 17 Jan 2013 - 18:38

alors je vaisrepondre a la 2e question qui etait "comment vous organisez-vous?"bon j'avoue que maintenant c'est du sport j'arrete pas de demenager le coin change car je n'en ai pas vraiment je les change sr mon lit ou sr celui de ma fille car mon mari a la retraite et ma fille bosse en horaires decalés.Mon mari m'avait bricolé une table a langer sur mon seche linge dans ma petite veranda/salle de jeux mais vu qu'elle est toute vitrée et sans chauffage je ne m'en sert pas l'hiver et ma salle de bain est trop riquiquite pour y mettre une table a langer
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par Cindy le Dim 12 Mai 2013 - 9:25

J'ai essayé de mettre 2 enfants dans la même chambre et j'ai cru qu'ils allaient passer à travers les lits car ils sautaient dedans ! ils avaient trouvé un nouveau jeu donc au bout de 10 mns , je les ai remis chacun dans une chambre ! ces enfants là ont le même rythme de sommeil mais je n'ai pas réussi ! Je me demandai si avec un paravent ça pourrait aller. Qu'en pensez vous , avez vous tenter l'expérience ?
J'aimerais pourtant bien pouvoir en mettre 2 dans une chambre et je me demande comment cela se passe dans une crèche ou il y a des enfants de tout âge dans un dortoir !
Comment faites vous quand vous n'avez pas assez de chambres ?

Cindy

Message par pauline le Dim 12 Mai 2013 - 10:23

ben moi j'en ais deux dans la même chambre et je n'ais jamais eu de soucis car la premiere aprem je les ais grondé et sa a eté terminé
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par fee clochette le Dim 12 Mai 2013 - 13:47

je suis centre ville en appartement social type T4 ,j'évite de prendre les chambres de mes enfants qui sont majeur, donc les enfants dorment en total harmonie dans ma chambre....j'utilise la chambre d'un de mes enfants seulement pour les bébés qui ont des temps de sommeil decalés. de ce fait les enfants sont prêt pour la collèctivité pour leur entrée en maternelle.
fee clochette
Administrateur

Message par Cindy le Dim 12 Mai 2013 - 15:58

Il faut absolument que je réessaie ça , car ça m'arrangerait bien . J'ai des lits partout alors que je peux largement mettre 2 ou 3 petits lits dans une ! (mes chambres sont assez grandes).
Cindy

Message par Invité le Dim 12 Mai 2013 - 16:40

j'ai une chambre que pour les enfants accueillis mais moi aussi j'arrive pas à les faire dormir ensemble donc j'en mets un ds ma chambre.
J'ai demandé à une personne qui bosse en crèche commenet ils faisaient pour qu'ils dorment tous ensemble, elle m'a dit qu'ils s'habituaient au fil du temps
j'aimerai bien ausi arriver à ce qu'ils dorment ds la meme chambre
en juin j'aurai le nouveau bb de 4 mois et la petite qui aura 16 mois, elle dort bien l'aprem donc pas envie que le bb la réveille si je les mets ensemble car un bb pleure fort donc si vs avez des astuces
Invité
Invité

Message par Cindy le Dim 12 Mai 2013 - 17:16

Justement , je me demandais si en mettant de la musique très légèrement , ça ne pourrait pas aider car ça les habituerait peut-être un peu au bruit et quand un pleurerait , les autres ne se réveilleraient peut-être pas ?
Qui a testé ?
Je me demande si ça peut marcher car moi aussi j'ai un bébé qui hurle très fort dés qu'il ouvre les yeux et malgré qu'ils soient tous dans des chambres à part , il réveille les autres ! car le temps que je monte les escaliers , le mal est fait !
Cindy

Message par citrouille le Dim 12 Mai 2013 - 20:53

hello !
j'ai une chambre réservée aux petits que j'accueille donc ils dorment.... tous les quatre ensemble !

Comme Pauline, j'ai fait les gros yeux une ou deux fois, leur demandant de se taire et que maintenant il fallait dormir et tout se passe bien.

Le rituel de la boite à musique est en place : je la mets en marche dés qu'ils sont couchés, parfois si elle s'éteint avant que L ne soit endormi, il me demande "la musique" et tout roule.

Par contre, je dois être attentive : dés que l'un d'entre eux est réveillé je m'empresse de le rassurer ou de le lever (selon) pour que les autres ne soient pas dérangés (leur chambre est au rdc donc pratique), mais globalement le fait qu'ils soient tous ensembl ne pose pas de probléme.

Evidemment, il m'est arrivée de les retrouver sautant criant riant chahutant car je ne les avais pas levés assez vite, mais bon, de temps en temps (pas trop souvent !) c'est sympa de transgresser certaines régles établies non ?
:601:

citrouille

Message par fee clochette le Dim 12 Mai 2013 - 21:15

Tout a fait d'accord avec toi Citrouille, que du bonheur quand tu entres dans la chambre et que tu trouves les enfants en train de rire....
fee clochette
Administrateur

Message par Cindy le Dim 12 Mai 2013 - 21:21

Citrouille , tes enfants ont quel âge ? parce que le rythme du sommeil n'est pas le même selon l'âge donc si tu en as un ou 2 qui dorment et que tu dois en mettre un en plus dans la chambre , ça ne les réveille pas ?
J'ai entendu dire que plus il y avait de bruits dans une maison et moins les enfants se réveillaient mais chez moi , j'essaie que tout soit le plus calme possible et je me demande si je n'ai pas tord
Cindy

Message par fee clochette le Dim 12 Mai 2013 - 21:42

perso pour moi trop de calme n'est pas bon , c'est pas la solution .... j'ai eu le cas d'un petit qui ne dormait que dans mon salon, je pouvais ranger ma cuisine, laisser ma fenetre ouverte l'été le bruit de la rue, ou meme ma musique pendant mon temps de pose rien ne le reveillait, mais il devait me voir des son reveil. et en grandissant j'ai reussi a le faire dormir dans la chambre avec les autres enfants ( 2à 3h , j'allume et prends les premiers reveillé sans que ça le reveille des fois)

je m'adapte aux enfants, je m'organise en fonction, meme mon hurleur dort maintenant dans la meme chambre (2à3h) ils ont tous plus de 20 mois( pour moi l'age ets tres important et nous devons les rassurer tout en restant "ferme"

j'ai eu des enfants qui ne voulaient pas que je ferme la porte de la chambre, cela les rassuraient.
fee clochette
Administrateur

Message par pauline le Lun 13 Mai 2013 - 6:55

:601: je me rappele de celui la fee ,ma petite fille fait pareil quand t"'elle est creuvé ou elle se trouvé elle s'endort cela peut etre sur la chaise haute ,sur le tapis d'eveil et quand t'elle va dans son lit la porte est toujours ouverte et ici cet pareil et elle dort aussi même avec le boucan car ici la famille nègre pas calme du tout :601:
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par citrouille le Lun 13 Mai 2013 - 7:13

Bonjour Cvmp,
Les trois petits ont respectivement 18,20 et 24 mois. ils ont quasi le même rythme. Les activités du matin sont "intensives" donc leur endormissement est en même temps et le réveil est à 1/2h prés pareil.

La grande de 3ans 1/2 se couche quand elle veut, mais elle est calme et discréte quand elle veut se lever donc c'est ok.

Il m'est arrivé de coucher un des trois bb aprés les deux autres, mais comme ils dormaient déjà, ses gazouillis n'étaient pas dérangeants. Il faut dire que sil y a des pleurs je peux aller les chercher rapidemment donc...

Essaye la boite à musique, au début on a l'impression de le faire pour rien et trés vite cela devient un rituel d'endormissement. Et pour le bruit dans la maison, effectivement, sans passer l'aspirateur ou mettre la musique à fond :) je ne fais pas particuliérement attention donc il y a toujours du bruit.

Par contre, je viens de m'inscrire sur un site pour virer mon numéro de télphone des listing de sté de démarchage car marre marre marre d'être dérangée par des stés de démarchage (volets, cuisine etc..) car si le téléphone sonne plusieurs fois de suite ils se réveillent... (la sonnerie de mon vieuc téléphone ne se baisse pas donc ... je lui mets un pull....).

citrouille

Message par Cindy le Lun 13 Mai 2013 - 8:31

Je crois qu'effectivement , je ne fais pas assez de bruit !
J'ai un enfant de 30 mois et un de 25 mois et ils ont à peu près le même rythme de sommeil mais ils sont chacun dans une chambre.
Par contre le plus petit 15 mois est un bébé hurleur et il dort en général 1 h , des fois plus mais c'est très irrégulier !
Je vais réessayer ! le problème c'est que j'en ai un qui n'obéit pas bien du tout car chez lui , c'est l'enfant roi !
Cindy

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 9:26

quand mes enfants sont là les mercredi ou vacances ils prlent normalement je ne veux pas qu'ils crient bien sur et bien ça n'empecha pas les enfants que j'accueille de dormir, kil faut les habituer à un peu de bruit je pense que trop de calme c pas vraiment bon. Desfois juste pendant la sieste il y a une personne qui fait de la perceuse et bien ça ne réveille pas les enfants mais ça m'agace moi d'entendre cette perceuse grrrrr
je vais ressayer en juin de coucher mon péri de 4 ans et demi et ma petite de 16 mois car eux deux ont un sommeil profond mais le bb de 4 mois je le mettrais ds ma chambre
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut