LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» spécialité de vos régions
Aujourd'hui à 6:59 par pauline

» Extracteur de jus ....
Hier à 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Hier à 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Hier à 19:25 par Cindy

» Livres pour les mères ... !!!!
Hier à 18:37 par sonson

» repas bébés dès 15 mois
Hier à 13:40 par pauline

» yourtes maison
Hier à 8:57 par pauline

» La Poule
Hier à 0:29 par Salley

» Cake à la grecque
Dim 13 Aoû 2017 - 22:04 par pauline

» Salades composées
Sam 12 Aoû 2017 - 14:42 par pauline

» les souris d'agneau
Ven 11 Aoû 2017 - 13:18 par pauline

» Salade de l'été au quinoa.
Ven 11 Aoû 2017 - 8:59 par fee clochette

» anti-moustique .........................
Jeu 10 Aoû 2017 - 13:33 par pauline

» œuf cocotte dans un avocat
Mer 9 Aoû 2017 - 6:53 par pauline

» moussaka
Mar 8 Aoû 2017 - 8:31 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

ARGENT DE POCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARGENT DE POCHE

Message par kéki le Jeu 22 Déc 2011 - 14:16

Allez je viens faire ma curieuse avec un petit sondage .DONNEZ VOUS DE L'ARGENT DE POCHE A VOS ENFANTS pour celles qui ont encore leurs enfants a la maison bien sur ET SI OUI COMBIEN .JE vs repond prunch .Je commence avec 10€ à partir du college puis 20€a l'entree au lycee puis la 50€ pour ma grande de 21ans qui fini son bts hotellerie cette année mais bosse un peu a cote le week end
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARGENT DE POCHE

Message par fee clochette le Jeu 22 Déc 2011 - 17:16

je faisais comme toi puis de fil en aiguille .....je ne donne plus d'argent de poche je gère au fur et a mesure leur demande et besoin ( cinema ,p'ti resto pizza,produit de maquilage ou autre ect .... mais en revenche je veux un peu de leur aide dans l'appart et respect total ... je donne espèce ou j'achète pour eux quand cela me fais plaisir...euh je leur confis même celon les besoins d'achat ma carte bleue ( j'ai un compte spécial depannage ou je verse regulièrement une somme en cas de coup dur ..... oui oui vous avez bien lu .... je leur fais confiance, et je n'ai jamais eu à le regreter.)

Quand ma fille ainée c'est trouvé dans la panade financière je lui ai confier cette carte pendant 2 mois....Bon faut dire que je suis un ecureuil .....!!!!
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par pauline le Jeu 22 Déc 2011 - 17:25

moi je leur en ais toujours donné et je donne encore a jeremy [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par plume le Jeu 22 Déc 2011 - 17:27

pas d'argent de poche ici quand elles veulent un truc elles demandent et suivant leur comportement elles l'ont ou non !!!!
de toute facon jai fais un emploi du temps pour chacune avec les tache a faire dans la maison !!!!
à 13 ans pas besoin d'argent de poche et encore moins a 8 !!! je suis dure peut etre mais avec tout le racket que lon voit hors de questions !!!
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par Invité le Jeu 22 Déc 2011 - 17:48

moi 5 enfants et jamais donné argent de poche , j ai toujours fourni en fonction de leur besoin de leur comportement et surtout de ce qui reste dans le porte monaie

mais enfants on apris a travaillé pour avoir de l argent

mon grand de 19 travail les week end pour avoir son argent

ma fille de 16 travaille bien a l ecole et donc a eu la bourse au merite en sortant du college donc la bourse lui revien

mon troisieme de 13 ans et demi commence aussi a travaillé d ailleur il vient d allé coupé du bois avec un de ses profs et s est fait 40 euros

les deux autres ne sont pas en demande donc voila

dans la vie l argent ne tombe pas du ciel il faut travaillé pour en avoir....c est mon avis
Invité
Invité

Message par plume le Jeu 22 Déc 2011 - 17:51

tout a fait d'accord avec toi ptit marie
plume

Message par maeva le Ven 23 Déc 2011 - 15:53

p'titmarie a écrit:moi 5 enfants et jamais donné argent de poche , j ai toujours fourni en fonction de leur besoin de leur comportement et surtout de ce qui reste dans le porte monaie

mais enfants on apris a travaillé pour avoir de l argent

mon grand de 19 travail les week end pour avoir son argent

ma fille de 16 travaille bien a l ecole et donc a eu la bourse au merite en sortant du college donc la bourse lui revien

mon troisieme de 13 ans et demi commence aussi a travaillé d ailleur il vient d allé coupé du bois avec un de ses profs et s est fait 40 euros

les deux autres ne sont pas en demande donc voila

dans la vie l argent ne tombe pas du ciel il faut travaillé pour en avoir....c est mon avis

je suis en accord avec cette façon de faire

un enfant doit savoir qu'il faut se remuer ""quand il a l'age""et que l'argent ça se gagne en se levant et non en restant trainer aves ses ''potes""

les miens allaient en saisonnier ds les abatoirs

et dans les frigos en ete pendant que certains allaient à la plage!!!!!

ils sont reconnaissants de l'éducation qu'ils ont reçue; au moins ils savent que l'argent ça se mérite
maeva

Profession Profession : assmat

Message par melissande le Ven 23 Déc 2011 - 18:49

alors pour moi sa marche presque pareil je faisait la meme chose avec mes filles donc idem avec mon ptit

je lui achette se qu'il a vraiment besoin et son argent de poche va en concequance de ces notes

2 € de 16 a 20.... 1€ de 13 a 15 rien si dessous

si cest noté sur 10 et bien de 9 a 10 2€ et 1€ de 7et 8 rien pour le reste

dailleur sa marche il arrette pas de me carotter, mes fille mon dit c'est de la triche nous c'etais en franc bon faut vivre avec son temps lol
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

Message par kéki le Ven 23 Déc 2011 - 19:17

je suis de votre avis les filles l'argent ne tombe pas tout cru ,ENCORE UN COUP JE ME SUIS MAL EXPRIMEE[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] ma fille de 16 ans on lui donne 20€ et la grande de 21ans on l'aide avec 50€ pr l'assurance de sa voiture car elle est bosse un peu ls week ends mais elle est encore au lycee en bts.Voilà
kéki

Profession Profession : assmat en pause/vendeuse en boulangerie

Message par nechka le Sam 24 Déc 2011 - 6:32

je suis tout a fait d'accord avec vous ,moi aussi je donne en contreparti de ce que je lui demande de faire a la maison si il fait rien il n'a rien , et là comme le bulletin de note etait il avait fait de efforts son pere lui a donne aussi quelque chose .
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Message par Invité le Sam 24 Déc 2011 - 8:48

quand il est rentré en -6 ème mon fils me réclamait de l'argent de poche car soi disant tous ses copains en avaient, je lui donnais de tps en tps 8 euros par mois mais en contre partie je voulais qu'il aide à la maison car avec 4 hommes à la maison c quand meme pas moi à tout faire, donc je voulais qu'il mette la table ou débarasse et faire le ménage ds sa chambre et mettre son linge au sale au début il faisait mais petit à patit de moins en moins et je suis souvent obligée de ronchonner. Là il est en 4 éme et je lui donne plus d'argent ou quand il en a besoin par exemple pour un macdo etc il n'est pas privé et tous les mois je lui paye sa carte pour son portable de 8 euros .

Mes autres enfants n'ont pas d'argent de poche mais pareil ils ne sont pas privés
Invité
Invité

Message par pauline le Sam 24 Déc 2011 - 11:05

oui pat je vois que tu procede comme je fesais avec les miens quand t'ils etaient jeune lol mais fait attention car en grandissant ils deviennent de plus en plus gourmand mdr
pauline

Message par kaquine le Mer 8 Aoû 2012 - 15:56

pour moi idem l'argent de poche c'était en fonction de l'aide à la maison
et faut dire que maintenant mes garçons c'est des vrais fées du logis et je ne regrette pas et eux non plus ils me remercient maintenant et mes belle-filles aussi
kaquine

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 18:44

Tout à fait d'accord quand ils avaient besoin ils demandaient et selon leur comportement on donnait mais pas à chaque fois c'est sur.
Invité
Invité

Message par bécassine le Lun 25 Mar 2013 - 6:37

lolo6264 a écrit:Tout à fait d'accord quand ils avaient besoin ils demandaient et selon leur comportement on donnait mais pas à chaque fois c'est sur.

Pareil nous donnions aux enfants lorsqu'ils avaient besoin toujours avec certaines limites, ils n'ont jamais abusé sachant que nous ne roulions pas sur l'or, ils n'ont pas été malheureux.
bécassine

Message par pauline le Lun 25 Mar 2013 - 7:08

moi je m'apperçois de nos jours o enfants plus vous leur en donné plus ils en veulent cela devient du n'importe quoi et les parents deviennent dingo certain je met pas tous le monde dans le même sac heureusement :601:
pauline

Message par tatanounou le Lun 25 Mar 2013 - 7:33

alors moi je ne leur en donnais pas ; elles avaient chacune leur tâches à faire à la maison et elles venaient avec moi en courses aussi si elles avaient envie ou besoin de quelque chose, je leur prenais.
Sachant qu'on galérait énormément elles n'étaient pas gourmandes et elles réclamaient rarement.
jusqu"à mon divorce, où leur cher papa a commencé à leur donné de l'argent (vu qu'il refusait de payer la pension, il pouvait bien se le permettre mdr ).
et j'ai déménagé en ville et je n'avais plus le temps de faire mes courses avec elles, alors j'ai commencé par leur donner 10 Francs par mois, :601: sous réserve qu'elles le dépensent à bon escient, puis je suis passée à 10 euros :601:
mais elles ont continué à me donner un coup de main à la maison. menage
je leur ai toujours appris que tout travail mérite salaire, mais que tout salaire mérite un travail bien fait.
aujourd'hui, il n'est pas rare que je leur donne un peu quelque chose quand elles sont dans le rouge, surtout la petite, sinon elle ne pourrait pas venir me voir
mais c'est vrai que les unes comme les autres ne sont pas fénéantes et elles travaillent dés qu'elles peuvent.
tatanounou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut