FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'AGRESSIVITE chez l'enfant .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:52

Bonjour !

Sur quels critères décide-t-on qu'un enfant est agressif ?

Quelles est la part des adultes dans cette agressivité ?

Un enfant qui "detruit, casse "doit -il toujours être considéré comme agressif ?

Comment repondre à l'enfant, mordeur, ou à celui qui agresse systématiquement les autres...?

Avez-vous dejà rencontré un de ces problèmes et comment l'avez vous géré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:12

alors moi j'ai jamais eu des enfants comme cela agressif je parle apres qu'il casse jpué et fasse pas attention o chose oui mais je peux pas dire que cela soit par rapport a l'aggresivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:36

moi j'ai eu un petit comme ça !!

Mais je me suis rendue compte qu'il était comme ça car on lui parlait avec agressivité chez lui et qu'on le calmait à la douche froide...
Il avait 2 ans le pauvre, il était plus calme et serein quand il passait une semaine avec son papa..depuis je le revois de temps en temps, il est adorable et vit uniquement avec son papa
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:13

Nicoclem a écrit:
moi j'ai eu un petit comme ça !!

Mais je me suis rendue compte qu'il était comme ça car on lui parlait avec agressivité chez lui et qu'on le calmait à la douche froide...
Il avait 2 ans le pauvre, il était plus calme et serein quand il passait une semaine avec son papa..depuis je le revois de temps en temps, il est adorable et vit uniquement avec son papa

bonjour

donc ici dans ce cas cela correspondrai à cette question : Quelles est la part des adultes dans cette agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:23

Bonjour
oui tout a fait, ce petit a subi la maltraitance de sa maman et la séparation de ses parents et la garde alternée à 18 mois. Il était complétement perdu
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:07

les enfants doivent être bien faits quelquefois!!!!!!! à 2 ans être traité de la sorte
c'est l'agressivité des parents qu'il faudrait d'abord soigner!
pourquoi certains adultes font-ils des enfants on se le demande...............
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me voilà face à un enfant de 2ans qui mord pour avoir le jouet que ne veut pas lui ceder le copain.malgré nos explications et meme nos punitions avec la maman, cela fait 2 fois en une semaine.

Qui a une sollution pour qu'il arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:12

bouh non de solution
l'isoler lorsqu'il mord !!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:40

bon et bien le mien toujours aussi agressif quand sa maman arrive pour le chercher, sinon avec moi maintenant il est adorable, il vient de me balafrer gratuitement mon petit bouchon de 20 mois qui ne lui avait rien fait, je me suis retenu de l'emplâtrer, cette fois la maman la quand même grondé ( enfin mollement ) et bien les filles jusqu'à maintenant ni mes menaces de punitions s'il s'avisait de faire du mal à ses copains quand la maman arrive, ni le coin n'ont réussi à le faire changer d'habitude, et bien un miracle vient de s'accomplir, la maman du petit bouchon griffée l'a prit entre 4 yeux et lui a dit que la prochaine fois qu'il fait du mal à sa fille elle lui ferait la même chose, et bien depuis plus RIEN ( enfin cela ne fait que 10 jours..... c'est peut être la solution????????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:43

oh yes c'est peut être la solution, j'en parlerai avec la maman......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:14

Coucou!
Alors, comment la situation a t'elle évoluée du coté de ton petit, Fée Clochette? Je suppose que la situation est terminée, le petit doit avoir 3 ans, maintenant? Mais justement! Ca peut aider de savoir comment s'est passée la suite!
Moi, je réfléchis beaucoup sur ces sujets :
- comment accompagner les enfants à s'exprimer sans être agressifs
- comment éviter les coups et morsures
Et ce en étant respectueux de l'enfant qui a agressé : d'abord c'est souvent l'un puis l'autre, et puis ca fait partie d'un apprentissage pas facile! Quand on voit les adultes gérer leurs conflits, on comprend que ce soit dur pour les petits!
Enfin, je me demande où commence l'agression : parceque finalement, arracher les jouets des mains de l'autre, je commence à penser que c'est aussi une agression (bien sur, rien à voir avec une morsure dans le sens ou la douleur physique n'accompagne pas forcément le geste)...
C'est vraiment un sujet important : comment accompagne t'on les enfants pour qu'ils ne soient ni agresseurs, ni victimes...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:47

bonjour

alors ce petit  loup mordais car il avait compris qu'il faisait un bisou  à la copine apres lui avoir demander pardon....... donc avec la maman nous lui avons expliqué qu'il n'etait pas necessaire de mordre pour faire un bisou ensuite.

:610:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:34

Alors moi j'ai un enfant qui tape mais le pire c'est quand il prend un jouet pour taper et s'en sert donc comme marteau . Quand je lui dis non il arrête mais reprend un peu plus tard alors je le mets au coin et je retire tous les jouets lourds qui pourraient faire très mal ! il lance aussi tous les jouets et là je sais pourquoi car chez lui , il a le droit donc je me bats un peu pour rien et ça m'énerve car parfois les autres en reçoivent dans la figure !
Il casse tout mais là je sais que chez lui on ne lui dit rien s'il casse donc ici il fait pareil
Je ne crois pas qu'il soit agressif mais simplement qu'il n'a pas d'interdit chez lui donc il fait tout ce qui lui passe par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:08

Merci fée clochette,
Ca nous incite à chercher la cause du comportement!!!
CVMP : il a quel âge, le petit? Moi, j'ai un garçon de 22 mois qui fait pareil... enfin, c'est par phase : il ne tape plus trop mais il lance tout encore... Il prend aussi beaucoup des mains les jouets des autres (plus que les autres, je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:53

Moi il a presque 3 ans et il prend aussi les jouets des autres et quand je lui dis non il pique une colère et tape le mur ou par terre , il crache aussi ... mais je ne le trouve pas pour autant agressif , je pense que dans son cas , c'est parce qu'on le laisse vivre comme il veut à la maison et qu'on accepte tout de lui
Je n'ai jamais eu d'enfant vraiment agressif avec les autres mais par contre j'ai eu des enfants qui me narguaient toute la journée en faisant tout ce qui est interdit en me regardant bien à ce moment là ! et cela pendant très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:47

moi j'avais ce soucis avec la petite qui est parti
tout etait a elle et même devant moi arreté pas de dire non cet a moi ben a chaque fois je la reprenais et si elle persisté elle allait faire un tour o fond du couloir a gauche comme lui disait domi et quand t'elle revenait elle etait sage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:50

Sage oui, mais pas très longtemps avec le mien
De toute façon , il y en a toujours un pour inciter l'autre à faire des bêtises et ils croient que je ne les voient pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:10

ici il y a pas d'agressif mais 1 colérique il a 4 ans je peut vous dire qu'il en fait des colère mais je ne cède pas l'autre jour il devait mangé a la maison et ensuite partir chez ses parents eh bien j'ai eu droit a une colère monumentale et il m' a dit que mon repas était dégueulasse je lui ai dit L'AGRESSIVITE chez l'enfant . 1502118515 on va voir cela avec maman je lui ai fait sa gamelle plat fromage dessert et sa maman a tout eu en lui disant il ne veut pas manger car c'est dégelasse !!!!!!!!!!!!
sa mère en rentrant lui a donner mon repas et bien il en réclamais en plus je ne lui en avais pas mit assez il en voulais une 2eme fois sa mère lui a dit eh bien tant pis la prochaine fois tu mangera chez nounou !!!!!!!*
il est pas prêt de recommencer car ila vu que j'étais têtue comme un âne L'AGRESSIVITE chez l'enfant . 35933 L'AGRESSIVITE chez l'enfant . 35933 L'AGRESSIVITE chez l'enfant . 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:55

Ah j'ai un bonhommede 24 mois quand il est contrarié parceque je dis non il me regarde lève le doigt et me dis non,si j'insiste il se met à pleurer très fort et se jette par terre.Je le laisses par terre d'ailleurs je ne cède pas.Quand ma fille e 26 mois à un jouet il hurle et pleure pour l'avoir et quant elle lui donne ou l'abandonne il n'en veut pas.Quant on lui explique fermemnt il pleure quant on se met à sa hauteur il détourne la tête où crache .Pour les parents je penses que tant que ça ne se passes pas chez eux je dois me demerder.Un jous d'ailleurs le petit à paser une bonne heure à me défier en courant et se jettnt sur le canapé.Malgrés le coin et l'isollement le jeune homme n'a pas arréter il est tombé du canapé et s'est pris la table basse.Un bleu gro comme un oeuf entre les eux yeux et un oeil au beurre noir.Stupeur la réponse des parents je ne suis pas assez ferme.J'ai pas compris.Le lendemain la maman est restée à la maison de peur que sont fiston fasses un trauma crânien.Efin bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:22

Super agréable ! j'en ai eu un de ce genre aussi qui n'acceptait pas qu'on lui dise non , il tenait tête et crachait et courait dans toute la maison . C'est très fatiguant mais si les pe le laisse faire tout ce qu'il veut à la maison , c'est bien difficile pour nous , on a vraiment l'impression de ramer à contre courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AGRESSIVITE chez l'enfant . Empty
MessageSujet: Re: L'AGRESSIVITE chez l'enfant .   L'AGRESSIVITE chez l'enfant . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AGRESSIVITE chez l'enfant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sieste chez moi ...
» qq activités de Li chez C MOI
» la colère chez l'enfant
» bricolage chez Crystal
» QUE LIT -ON CHEZ NOUNOU EN CE MOMENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: