FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mois d'Avril

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeDim 1 Avr - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quels sont les légumes de saison ?

Qels sont les fruits de saison ?

Quels sont les poissons de saison ?

pour ce mois d'Avril !!!!!

Achetez vous les aliments n'importe quand ou uniquement quand c'est la pleine saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 8:49

personnellement j achete les legumes et fruits de saisson et en plus je cherche toujours les petits producteur pres de chez moi.......et j attends avec impatience l ouverture des cueillettes.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:48

moi je fais gaffe a mon porte monnaie donc cet en fonction du prix aussi sinon cet en fonction des saisons samedi sur le marché il y avait des asperges a 3 euros 50 la botte ben je lui ais dit o monsieur encore trop chere pour moi pourtant j'adore sa mais bon
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:55

Mois d'Avril  4211264882 nous aussi on adore les asperges, ce matin elles coutaient 18 euros le kg sur le marché, je suis passée vite en courant!!!!!!!!!!je rigole mais il est vrai que notre porte monnaie ne nous permet pas toujours de nous offrir tous les fruits et légumes frais que l'on l'on voudrait
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:04

Pour les aspèrges il faut attendre encore un peu c'est que le debut de la saison, quand je pense que j'en cueillais des champs entier avec mon papa ...... sur ma terre natale.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 14:11

j'achete pas de légumes'tout vient du jardin
les fruits idem à part les abicots
le poisson directement avec la femme du pecheur
la viande nous achetons de temps en temps de la viande rouge le reste c'est maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:24

Mois d'Avril  4211264882

Personnellement j' achete les légumes et les fruits de saison .Mais c'est vrai que tout deviens trés cher, mais bon! on a pas le choix faut bien manger.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:05

:606: mumu oui comme tu dis mais en même temps si on pouvait s'en passé on n'aurait pas besoin de faire regime :606:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:39

les légumes sont devenus un produit de luxe quand on voit le prix d'une salade
je n'achète pas suivant la saison, j'achète des tomates mais elles n'ont pas de gout mais on en trouve toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:40

ah Pat ce n'est pas la saison des tomates .....mais des poireaux , j'ai fait la soupe aux poireaux avec les cheveux d'ange et demain poireaux en vinaigrète......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 6:58

:606: pat cet vrai quelle ont pas grand gout encore moi j'ai le semi super joli deja de tomates et les poireaux de vignes cet encore meilleurs en salade et en ce moment les responchous sortent et du cou cette pluie va leur faire du bien mon homme les mangent crue en vinaigrette mais en general ils se mangent avec oeufs dur et cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:18

de toute façon il faut faire attention à tous maintenant. J'ai hate que mes légumes du jardin poussent parce que en ce moment j'ai plus rien à part les poireaux. Les primeurs ptd sont sorties, les petits pois aussi mais il faut de l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:42

kikou

Pauline qu'est ce que tu appelles "responchous" ? Peux tu nous mettre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:22

j'achète mes fruits et légumes seulement quand c'est la saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMar 3 Avr - 18:15

J'achète en général mes fruits et légumes quand c'est la saison mais des fois, j'en achète quand même comme par exemple en ce moment les tomates et la salade (3 petites pour 1 euros en sachet) car mon fils en veut dans ces sandwichs (3 fois / semaine) et toujours le mm en + lol...
Pour les poissons c'est idem quand c'est la saison.
Par contre je fais un potager donc je n'achète plus dès que ça pousse...
J'aimerai avoir une ou deux poules pour les œufs mais mon zhom ne veut pas.. snifff.. c'est vrai qu'il faut grillager, leur mettre une cabane en hauteur pour dormir mais bon peut-être un jour.. à force de lui demander il va craquer.. lol..
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:14

c'est bizarre mon homme ne veut pas non plsu de poules grr moi j'aimerai en avoir deux aussi pour les oeufs et je fais comme toi je fais mon potager donc des que j'ai me legumes j'achete plus
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMer 4 Avr - 10:50

valou a écrit:
c'est bizarre mon homme ne veut pas non plsu de poules grr moi j'aimerai en avoir deux aussi pour les oeufs et je fais comme toi je fais mon potager donc des que j'ai me legumes j'achete plus

et oui faut leur construire un joli poulialler avec une belle echelle pour quelles perchent hihihiih
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMer 4 Avr - 11:08

et les filles avec une ou 2 poules vous n'allez pas ramasser beaucoup d'oeufs :601: 1 oeufs et peut-être pas du tout pour une journéé
vous ferez Plouf-plouf pour savoir qui le mangera Mois d'Avril  551854
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMer 4 Avr - 13:46

janeavril71 a écrit:
et les filles avec une ou 2 poules vous n'allez pas ramasser beaucoup d'oeufs :601: 1 oeufs et peut-être pas du tout pour une journéé
vous ferez Plouf-plouf pour savoir qui le mangera Mois d'Avril  551854
Mois d'Avril  35933 :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitimeMer 4 Avr - 14:02

ba alors pauline.....on attend c est quoi des reponchou??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois d'Avril  Empty
MessageSujet: Re: Mois d'Avril    Mois d'Avril  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois d'Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois de mai
» Que cuisine t'on en ce mois de Mai ?
» Prémiamande de 4 à 12 mois.
» MENUS 5-7 MOIS
» Le MARCHE DU Mois de MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: