LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Assistant (es) maternel(les) sans emploi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assistant (es) maternel(les) sans emploi

Message par fee clochette le Dim 1 Avr 2012 - 20:43

hello !!

je sais que certaines d'entre vous ne sont pas complète, ou sont au chômage total.

Quelles sont vos demarches pour trouver des contrats ? Que faîtes vous pour mettre en valeur vos compétences ?

Avez- vous pensez a faire un CV avec vos diplômes ,vos formations et vos experiences ?
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assistant (es) maternel(les) sans emploi

Message par pauline le Lun 2 Avr 2012 - 7:05

j'ai une copine nounou qui est dans ce cas chatou elle a juste un contrat quelle perd pour cause demenagement a partir de fin juillet et aucune rentré pour septembre elle a un peu les boules et s'inquiète beaucoup car elle touche actuellement complement assedic mais jusqu'en janvier 2013 pas plus et si elle a pas des demandes d'ici la il faudra quelle change de boulot elle en parle serieusement par contre elle se demene beaucoup aussi pour mettre affiche partout dans tous les magasins des villages qui l'entoure et elle hesite pas a faire quelques km pour en mettre dans les magasins en ville et boutique je pense même quelle a mi une annonce sur le bon coin
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par fee clochette le Lun 2 Avr 2012 - 8:16

bonjour

Avez -vous vu sur votre page du portail , vous avez des sites gratuits pour y deposer vos annonces , Pauline mets lui une annonce dans notre forum ( dans le titre bien noter le nom de votre ville.....) invite là a nous rejoindre aussi.
fee clochette
Administrateur

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 8:30

j'étais au chômage pendant 2 ans, là je n'ai qu'un accueil et aucune demande depuis février
Invité
Invité

Message par lolo le Lun 2 Avr 2012 - 10:18

[quote="Chatou"]hello !!

je sais que certaines d'entre vous ne sont pas complète, ou sont au chômage total.
Quelles sont vos demarches pour  trouver des contrats ? Que faîtes vous pour mettre en valeur vos compétences ?
Avez- vous pensez a faire un CV avec vos diplômes ,vos formations et vos experiences ?

Et oui moi je suis au chômage total depuis septembre 2011 !
Mes démarches :
Affiches partout (magasins, cabinet médical, écoles, mairies etc..) tous ceux qu'ils veulent bien car y a pas mal qui ne veulent absolument pas d'affiches.. pufff..
[/b][/i][/color]Annonces sur le net
[color=green][i][b]Cartes de visites dans toutes ou presque toutes les boîtes aux lettres de mon village et aux alentours et j'en dépose (ceux qui veulent là aussi) dans les salles d'attentes, caisses de supermarché etc..
Sur Pôle-emploi, j'ai mon CV (qui s'est élargi en recherche d'emploi, pas que assmat) qui peut être vu par les tous employeurs. Et je reçois toutes les annonces de pôle-emploi directement dans ma boîte mail (je me suis abonnée.. enfin y a qu'à remplir et cliquer sur les bonnes cases..)
Et ma conseillère est super, je peux la contacter par mail et elle me tèl tous les mois..

Pour mettre mes valeurs mes compétences, j'ai fait mon parcours professionnel.
Pour les allocations de chômage ben là fin septembre je n'aurais plus grd chose...
Je pense à faire un autre métier... enfin essayer de passer les tests de spyco pour AP
Mi mai, je vais m'inscrire pour passer le concours atsem et dans le même temps je vais postuler dans un centre commercial qui va ouvrir en 2013.

Et en même temps... je postule dans : les crèches, les écoles (mairie) halte-garderie, enfin tous les multi-accueil que je connais ou que j'ai trouvé sur le net...
Vraiment pas facile !!

Dernière édition par lolo60 le Mar 29 Sep 2015 - 19:15, édité 1 fois
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par plume le Lun 2 Avr 2012 - 10:48

je ne travaille que 2jours par semaine jusque fin aout apres je suis complète

jai mis que des annonces sur le net et jai demandé les listes au RAM ( qui s'occupe au moins de ça)
mais les contrats que jai pour septembre cest du bouche à oreille
plume

Profession Profession : assistante maternelle

Message par janeavril le Lun 2 Avr 2012 - 11:07

moi j'ai une place de libre et j'ai l'intention de faire faire un panneau que je mettrais sur mon mur pour indiquer aux gens qu'il y a une assistante maternelle ici car les gens ne le savent pas forcément
janeavril

Message par fee clochette le Lun 2 Avr 2012 - 11:20

janeavril71 a écrit:moi j'ai une place de libre et j'ai l'intention de faire faire un panneau que je mettrais sur mon mur pour indiquer aux gens qu'il y a une assistante maternelle ici car les gens ne le savent pas forcément

ah ça peut être une bonne idée , ou encore une affichette sur la boite aux lettres ........
fee clochette
Administrateur

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 15:27

Chatou a écrit:
janeavril71 a écrit:moi j'ai une place de libre et j'ai l'intention de faire faire un panneau que je mettrais sur mon mur pour indiquer aux gens qu'il y a une assistante maternelle ici car les gens ne le savent pas forcément

ah ça peut être une bonne idée , ou encore une affichette sur la boite aux lettres ........

Quand je suis en recherche je mets une affichette sur le pare brise arrière de ma voiture et celle de mon mari et ça marche bien.
Sinon des annonces internet, et chez les commerçants de mon quartier.
Bon courage les filles, moi j'ai la chance d'etre complète au moins jusqu'en septembre.
Invité
Invité

Message par maeva le Lun 2 Avr 2012 - 15:37

je n'ai pas à chercher c'est uniquement du bouche à oreille pourvu que celà continue
maeva

Profession Profession : assmat

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 17:25

quand je recherchais je mettais des annonces un peu partout mais je n'ai jamais eu d'appels
ce qui marche pour moi, c'est la liste d'assmat à la pmi et deepuis peu le site de la caf sur internet, ds mon cas pas mal de parents y vont
Invité
Invité

Message par pauline le Lun 2 Avr 2012 - 18:09

idem je met des annonces partout ensuite je compte sur les collègues si elles sont complete quelle m'envoie ou encore le relais aussi nous aide
pauline

Message par bécassine le Mar 3 Avr 2012 - 7:54

Je suis complète pour au moins deux ans, je croule sous la demande donc j'en fais profiter mes copines-collègues. J'ai eu une période de creux (2 petits mois, jamais plus) il y a une dizaine d'années, se sont des petites affiches chez les commerçants qui ont fait mon bonheur.
bécassine

Message par lolo le Jeu 9 Avr 2015 - 18:29

Je ne savais pas où mettre ce post donc à déplacer si besoin... merci

Comme vous le savez, j'étais en sommeil depuis 1 an environ.
J'ai demandé la levée de ce sommeil au CG et c'est fait, coolll
Du coup j'ai déjà reçu un appel pour garder un enfant de 2 ans.. lol..
L'ennui c'est que je déménage dans pas longtemps (enfin on attend le feu vert du proprio)
Mais en lui parlant elle m'a dit un truc qui m'a fait plaisir (depuis le temps que je ne bosse plus.. )
" Ça se voit que vous aimez votre métier !! "
Oh purééé que ça fait du bien d'entendre ça !
Bon pour l'instant j'attends toujours la réponse pour ma location.. pas pressé ce proprio..
Tout ça pour vous dire que la puer doit passer chez moi, j'attends le rdv par courrier.
Bonne soirée les filles
lolo

Message par Salley le Ven 10 Avr 2015 - 7:26

Bonjours les filles
Lolo je te souhaite beaucoup de chance, et bon courage, ne désespère pas, e sis resté deux ans sans travailler, je commençais a chercher du travail en tant que caissière mais vu mon age, et me voila avec deux enfants, le premier m'a etait envoyer par une collegue, et le deuxième par bebé nounou, facteur bebé  inscris toi . Bonne journée
Salley

Profession Profession : asst maternelle

Message par nechka le Ven 10 Avr 2015 - 7:31

toujours rien depuis Septembre , si rien d'ici quelque temps je ferais autre chose
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Message par HOARAU le Sam 11 Avr 2015 - 1:47

bonjours a tous je te donne un filon pour avoir du travail il suffi que tu te vois avec des enfants chez toi ,entrain de s amuser et autres tu le fais tous les jours ce travail si je peu appeler sa un travail pendant trois quatre minutes et tu verras sa marche j en ais fais l ,expérience c'est ma façon a moi d'obtenir tous ce que jais besoin. surtout il faut le faire dans le plus zen possible croix a mon expérience allé grs bize de la reunion bon courage
HOARAU

Profession Profession : ASSISTANTE MATERNELLE

Message par lolo le Sam 11 Avr 2015 - 14:02

nechka a écrit:toujours rien depuis Septembre , si rien d'ici quelque temps je ferais autre chose

Coucou Béa,
Si tu as ton CAP, as tu pensé à chercher en crèche, halte-garderie etc.. ?
Moi c'est ce que j'avais fait et j'avais trouvé.
Bon courage et ne désespère pas ça va revenir avec la rentrée prochaine... je sais c'est un peu loin mais les parents attendent souvent à la dernière minute pour chercher une assmat.
Bisousss
lolo

Message par margot le Lun 28 Sep 2015 - 15:05

nounou-top est un site totalement gratuit qui vous envoie des mails indiquant ce que les parents recherchent et dans quelle ville......vous pouvez ensuite envoyer un message aux parents....vraiment je le recommande à toutes les assmat qui cherchent......
margot

Profession Profession : ass mat agréée

Message par pauline le Lun 28 Sep 2015 - 20:59

merci margot pour cet infos
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé