FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 PEUR DES AUTRES

Aller en bas 
+4
milou33
janeavril
pauline
fee clochette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:41

ben le soucis doit etre vrai dehors aussi il y a toujours des enfants qui crient !! ça ne doit pas etre facile pour ce petit mais bon avec le temps il va sy habituer aussi
moi je lui expliquerais simplement que ce nest qu'un jeu et quil ne faut pas quil sinquiete à force de rabacher il va comprendre
je crois que cest pas simple mais bon je ne sais pas si marcher dans son jeu est une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:44

Keki, je ne pense pas que ce soit un jeu pour lui, il a peut-être vraiment un problème ?
Il faudrait savoir s'il est pareil avec sa famille ?
Je sais que tu essaies de l'aider... enfin que l'on essaie toujours de trouver LA solution..
Bon courage à ce petit
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:47

non ce nest pas un jeu , j'utilise une expression pour dire quil faut aussi quil apprenenne a gérer ses émotions avec nos phrases rassurantes !!!
je ne pense pas qu'à l'école la maitresse prenne du temps comme ça donc va falloir quil apprenne vite pour son bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:54

Non je ne pense pas que la maitresse prenne du temps mais si elle s'aperçoit qu'il a vraiment un problème "relationnel" elle fera appel à un tiers (spy ou autre) les écoles peuvent et ont le devoir de le signaler.
Il est petit et apprendre à gérer ses émotions ce n'est pas facile car mm adulte on y arrive pas toujours !!
Il faut du temps et surtout ne pas lui faire croire que c'est sa faute, alala... c'est pas évident tout ça !
Bon là je vais fermer mon ordi je dois m'en aller... lol.. je reviendrais lire plus tard
Bisousss kéki et bon aprem qd mm
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:57

si tu relis bien lolo jai précisé quil devait apprendre à gérer ses émotions avec nos paroles et donc notre aide pas tout seul

jai les meches blondes mais pas le gène hein :606:

pas contre tu ne peux pas empecher les autres de pleurer ou crier pour le protéger il faut quil apprene à vivre en société ce petit et tout ne va pas forcément etre comme il le souhaite ce qui ne nous empeche pas de le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:07

Lolo ce n'est pas le mm enfant: il me fait un bisou sans probleme,me donne la main,il est pareil avec ses cousins de son age car avec les plus grands ou les adultes çà roule.Plume ca je lui dit tout le temps que c'est un jeu quand les copains crient et chahutent et je veux perséverer car je sais bien que les maitresses qui ont ts ces bambins ne vont pas prendre le temps ce n'est pas possible.J'en ai discuté avec ses parents et leur ai soumis l'idée d'en parler au toubib.Je n'ai pas eu de retour.C'est vraiment difficile pour ce petitou car il ne joue pas avec des enfants de son age;avec mes 2 plus petites cela se passe nikel
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:11

lolo60 a écrit:
Bon pour te répondre milou, au sujet des enfants plein de vie qui courent ou chantent...
Ce que je fais avec les autres enfants.. lol.. je les enferme... hihihi... non je blague.. bon j'isplique.. lol..
Perso je n'ai jamais de cris chez moi enfin je veux dire que ce n'est jamais trop bruyant, j'explique aux enfants pourquoi il ne faut pas crier ou chanter trop fort mais cela n’empêche pas de danser ou chanter ou simplement jouer.. il vaut mieux car on aurait la tête comme un pot au feu !! lol... et par exemple lorsque l'on va jouer dehors dans le jardin ou mm pendant nos balades, je leurs dis... vous pouvez crier.. car on est dehors... je sais que les enfants ne savent pas faire dans le silence mais tout s'apprend.. et oui j'ai toujours réussi à canaliser les enfants, et avec cet enfant j'avais 2 autres de 1 an et 1 an et demi et ce titi qui avait 10 mois.

En faite je n'ai peut-être pas eu vraiment le même problème que kéki ? je ne sais pas.... le mien était sensible, angoissé, pleurait dès qu'il se sentait seul, il était comme perdu, il n'aimait pas le contact physique, ni le contact avec les autres (mm ceux que j'avais il se mettait en retrait ou qd il ne savait pas marcher baissait sa tête pour ne pas croiser leur regard.. cet enfant je ne lui faisais pas de câlin car je ne pouvais pas lui prendre par ex sa main lorsque je le portais, ou qd je le changeais il se tortillait et je voyais qu'il n'aimait pas que je touche sa peau...(je faisais vite d'ailleurs ) mais au fur et à mesure qu'il a grandi, il a apprit à me connaitre et c'était LUI qui décidait de venir me prendre la main ou me faire un bisou... ou mm plus grand j'ai eu droit aux câlins !!! j'avais donc réussi !!! mais vous savez cet enfant, là il a5 ans maintenant et ben il est toujours très sensible, angoissé et très calme et pleure très peu (d'après sa maitresse et la dame de la cantine )

En tout cas c'est toujours agréable de voir ces enfants avec plein de vie mais ils faut qd mm leurs apprendre qu'ils n'ont pas tous les droits .. de toute façon je pense que chacun essaie de faire de son mieux pour aider les enfants à bien grandir !
+



oui oui, lolo, je gère très bien les plein de vie, et ne vas pas croire que chez moi c'est l'anarchie, surtout avec mon caractère c'est niet je suis l'aînée de 10 enfants et de plus j'ai aussi travaillée en crèche collective donc canaliser un enfant je connais, heureusement après 25 ans d'activité, ce que je veux te dire qu'avec un cas comme cet enfant, les explications aux petits copains de jouer calmement et avec le moins de bruit possible c'est un leurre, un enfant c'est " j'y pense et puis j'oublie ", pour ton cas bien sure c'était gérable car un bébé de 12 mois et 18 mois je pense qu'ils ne font pas les foufous comme des grands de 2 ans et demi et 3 ans, alors je pense que pour Kéki ton exemple ne peut pas s'appliquer, du moins c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:45

Oui c'est ce que j'ai lu, ce n'est pas la même chose que le titi de kéki..
Et je ne crois rien milou.. lol..
Perso je n'ai jamais eu à garder des enfants très turbulents donc je ne peux m'avancer dans vos cas...
Là c’était juste mon vécu avec un titi qui pleurait facile et angoissé etc...
Bon courage en tout cas avec vos titis car moi je ne bosse plus en ce moment..
Bisousss et bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:14

moi j'ai eu de la chance jusqu'a present pas trop d'enfant turbulent ou angoissé ou si cela est arrivé vite reglé le soucis ouffffff mais je presume que cela doit pas etre facile a geré sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:07

alors :514: de mon titi sensible qui est rentre a l'ecole.Il a eu beaucoup de mal a s'habituer il pleurait au debut m'ont dit ses parents mais la çà va mieux je le vois souvent a la récré ET OUI J'ESPIONNE :601:je le voyais dans son coin au debut ou collait a la maitresse puis un jour je l'ai vu imiter la maitresse qui frappait dans ses mains pour faire rentrer les enfants j'ai trop rigolé et hier en grande conversation avec un petit copain donc je me dit qu'il s'y plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:17

ah cool Kéki pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:39

super keki cool pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:51

Bonjour les filles, c'est bien pour ton loulou Kéki ! En fait, c'est une question de temps et les seules choses que l'on peut faire c'est : expliquer, donner des limites et rassurer.
Je travaille en crèche et c'est souvent que l'on a des cas similaires. Souvent ce sont des enfants qui ont des parents qui couvent énormément leurs enfants et du coup l'enfant a du mal à se séparer et traduit son angoisse de cette manière. Pour te dire cette année, on a eu plusieurs enfants qui ne cessaient de pleurer pendant l'heure de la sieste en plus ! Oh joie, pour les copains ! Il a bien fallu faire en sorte qu'ils comprennent qu'ils ne pouvaient pas faire cela et en même temps les rassurer. On a un enfant qui est un peu comme le tien. Il pleure pour tout (genre quand il ne veut plus manger aussi ; pour que l'on enlève l'assiette de la table complètement). Dès que quelque chose l'indisposait il disait :"caca, caca" pour dire qu'il avait fait caca et quitter la pièce principale ou se trouver tous les autres enfants et que l'on ne s'occupe que de lui dans la salle de bains.
Bien entendu, il n'avait pas fait caca.
Aujourd'hui, il ne pleure presque plus et se sépare le matin de maman sans drame et accepte même de jouer avec les copains (il est arrivé il y a 3 mois).
Une autre chose, quand un enfant pleure malheureusement cela fait pleurer tous les autres (qu'il y ait du bruit ou pas d'ailleurs) c'est un effet de mimétisme et de transmission de l'angoisse. On connaît bien la chose en crèche lol, et tu te retrouves vite avec 10 gamins qui hurlent et pleurent. Ce que nous faisons, nous prenons celui qui a commencé et nous le consolons, nous lui parlons, et nous lui expliquons que cela fait peur aux autres petits copains, nous le rassurons. Et aux autres copains nous leur expliquons que le petit copain est fatigué .... -enfin nous donnons l'explication en adéquation avec ce qui ce passe- que c'est pour cela qu'il pleure mais que tout va bien et nous les consolons aussi. Et nous proposons un chant par exemple. La musique calme et rassure les enfants et après une activité qui va leur changer leur point de concentration.
On a aussi une autre petite fille qui ne veut pas qu'on la touche. C'est simplement parce qu'elle ne veut faire que ce qu'elle veut. Quand elle fait sa crise nous la laissons faire puis à certains moments (quand elle doit vraiment nous tenir la main, où si il est indispensable de la toucher) nous lui expliquons qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut et que ce n'est pas elle qui commande.
Je pense à quelque chose, car j'ai déjà rencontré le cas. Il faut vérifier aussi que le fait que l'enfant ne veuille pas se laisser approcher, cela ne fasse pas partie d'un problème physique, en particulier : le fait de ne pas entendre ou d'être mal entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:46

:B*J: Coucou les filles !! je profite d'un moment de réit pour passer vous voir et vous demander quelques conseils car je n'en peux plus ! sur les 2 petits que je garde il y en a un de 10 mois maintenant et l'autre qui a eu 6 mois seulement voilas le petit de 6 mois pleur au moindre bruit , que se soit un jouet musical une voiture qui fait un bruit de moteur , enfin toute sorte de jouet qui fait un peu de bruit le fait hurler du coup c'est la rengaine tout les jours puisque le petit de 10 mois lui adore les jouets de ce genre , je ne peux quand meme pas retirer tout les jouets musicaux à l'autre petit pour le plaisir de l'autre ? de meme qu'il ne supporte pas plus son petit copain de 10 mois aussitôt que Lyly ( c'est le petit de 10 mois ) et avec lui par terre pour jouer c'est des crises de larmes et des hurlement !! je pense qu' il n'est pas sociable , les parents m'ont dit qu'il réagissait pareil avec leur filleul , je n'en peux plus :611: aujourd'hui je me paye un de ces mal de crane à me taper la tête contre un mur !! grr j'aimerais bien démissionner mais si je démissionne je n'aurais plus grand chose ! que faire avec ce genre d'enfant je pense que les parents le surprotègent au niveaux des contactes avec les autres , mais s'ils continuent comme ça ils vont en faire un sauvage et le jour ou il devra aller à l'école se sera catastrophique , que feriez vous à ma place ?? :c):
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:22

Déjà ça fait combien de temps que ça dure ?????
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:29

as tu demandé si chez ces parents c'est pareil

essaie de le rassurer le plus possible
donne lui le jouet qui fait de la musique éteins, puis tu lui éloignes légèrement et tu l'allumes

il a peut être petit souci avec ces oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:14

Pour répondre à ta question Cindy , cela à commencé depuis qu'il à lui même commencé à prendre  a des jouets , et depuis que je l'ai en garde il ne supporte pas la présence de  Lyly , 
Madgic , oi chez lui c'est la même chose il ne supporte pas le filleul de son papa qui a 1 an et les jouets qui font du bruit c'est pareil chez lui , mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il a un mobile à musique et qu'il adore quand je lui mets en route pour son dodo ? j'ai essayé ce que tu dis de faire avec les jouets depuis le début , c'est à dire lui donner éteint puis les allumer mais idem c'est la crise !! le pire c'est que ces jouets ne sont pas bruyant , la musique est douce et les bruits de moteur de la voiture ne sont pas fort non plus , alors je ne comprends pas ?
C'est un petit très collant avec moi et je me demande si inconsciemment il ne me veut pas en exclusivité , car quand je suis par terre avec eux pour jouer il vient vers moi à 4 pattes et me cramponne , si je le mets assis entre mes jambes il est constamment  à m'agripper le tee short ou le cou enfin ce qu'il peut attraper sur ma personne lol
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:24

moi aussi je,pense qu'il doit y avoir de la jalouse, j'en ai un en ce moment comme cela
il ne supporte pas la présence d'un autre à la maison , me tient sans arrêt le pantalon , fais tes caprices, et tape le petit copain si il ose toucher un jouet

mais le fait qu'il hurle pour la musique des jouets il faudrait que les parents en parlent au pédiatre


Dernière édition par madgic le Mer 14 Sep 2016 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:52

pour le moment pas de jalousie mais j'en ais eu et cet vrai que cet pas si facile que cela a geré mais le fait de hurlé a cause des jouets musical il a n'a peut etre peur non ??
mais comme tu dis tu vas pas empeché l'autre loulou de joué
met le dans une autre piece tu veras comment il reagit le temps que l'autre joue mais parle en o pe il a peut etre soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:56

Et si tu le laisses jouer seul mais sans jouet musical , il crie aussi ? est ce le fait que tu le laisses jouer seul avec celui de 10 mois à côté ou est vraiment le fait de mettre les jouets en route ? est ce que ce n'est pas plutôt le fait que tu t'éloignes un peu ? parce que sinon c'est qu'il ne supporte pas que tu le laisses .... est ce que la maman ne le porte pas tout le temps ? car le fait qu'il s'accroche à toi comme ça , ce n'est pas normal ...
J'ai eu un enfant d'un an qui me cramponnait tout le temps et qui hurlait si je la laissais ... malheureusement ça a duré longtemps , il a fallu de la patience et un peu aussi le laisser hurler ... je lui donnais des jouets et je m'éloignais et il hurlais donc j'y retournais le faisais jouer et je m'éloignais ...cet enfant là hurlait dés que je mettais l'aspirateur en route  ou mon robot ménager , impossible de le calmer , il avait vraiment peur et malgré le fait de lui montrer et d'essayer de le rassurer s'il était seul à la maison avec moi , c'était des hurlements par contre s'il y avait un plus grand avec , il reculait mais ne pleurait pas 

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR DES AUTRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEUR DES AUTRES   PEUR DES AUTRES - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR DES AUTRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Peur
» Bricolages - Activités d'AUTOMNE & D'HALLOWEN
» La peur de l'abandon chez le bébé
» La chauve-souris qui fait peur
» Faut-il avoir peur de la tuberculose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: