LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment déclarer les jours de congés payés ?

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Mer 4 Avr 2012 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 possibilités :

• 1- Le salaire de votre assistante maternelle est mensualisé en année complète :
    Les jours de congés payés sont compris dans les jours d’activité. Vous ne remplissez jamais la rubrique « nombre de jours de congés payés ».
  • 2- Le salaire est mensualisé en année incomplète* :
    Vous complétez la rubrique « nombre de jours de congés payés » au moment où vous payez les congés à votre salariée selon le mode de versement choisi au contrat de travail.
    * Votre enfant est gardé régulièrement 46 semaines ou moins par an.
  • 3- Le salaire n’est pas mensualisé car l’accueil est occasionnel :
    Dans ce cas, vous complétez la rubrique « nombre de jours de congés payés» au moment où vous payez les congés, à la fin de chaque accueil.
    La rémunération des congés payés s’effectue selon la règle du 1/10e de la rémunération versée à la fin de chaque accueil.

Dans les cas 2 ou 3, si vous faites garder plusieurs enfants, le nombre de jours de congés payés rémunérés au cours du mois ne doit pas être multiplié par le nombre d’enfants gardés.

• infos fournis sur le site de la pajemploi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 9 Mar 2014 - 20:44

ce sujet à été vu plus de 800 fois , mais personne n'a réagis sur son contenu       je suis étonnée .......
melissande
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 9 Mar 2014 - 20:48

je m'en occupe pas
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 9 Mar 2014 - 20:52

melissandre, tu ne vérifies pas tes bulletins de salaire  
melissande
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 9 Mar 2014 - 20:54

si mais comme c'est bon j'ai rien a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 9 Mar 2014 - 20:56

Il me semble que l'une d'entre nous a posé la question il n'y a pas longtemps de savoir comment les pe devaient déclarer les cp et la reponse était dans ton post fee
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Lun 10 Mar 2014 - 9:57

Merci pour l'infos , je suis justement allée sur le site de la paje la semaine dernière car je n'avais pas compris tout ça !
citrouille
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Lun 10 Mar 2014 - 23:34

suis en année complète donc rien ne change dans la déclaration auprès de pajemploi quand je prends mes congés... comme c'est moi qui indique aux parents quoi déclarer chaque mois, je vérifie juste qu'ils ont bien saisi mon tableau !
voilà !!! :)
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Mar 11 Mar 2014 - 8:37

Ben moi aussi , j'ai tout donné à la maman pour ne pas qu'elle se trompe et elle a tout déclaré de travers donc je lui ai réexpliqué et je m'aperçois que les modifs ne sont pas au bon endroit !  grr 
citrouille
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Mar 11 Mar 2014 - 11:59

mdr Cindy !
je connais aussi ! les modifications faites de travers !
courage à nous parfois !!!
Angelily
Timide
Timide

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Ven 27 Fév 2015 - 9:15

Bonjour tout le monde,
Dites moi j'ai droit cette année à 4j de congés payés supplémentaires pour mes 2 enfants de - de 15 ans car ayant démarré en janvier, je ne cumule pas 30j de CP!
A quel moment dois je l'inclure sur la paje?
Aussi, d'un commun accord nous avons décidé avec les parents que mes congés seront anticipés! Je les déduis du coup normalement de mes acquis?
Merci et bonne journée!
Nefertari
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 7 Fév 2016 - 10:31

:B*J:

La majorité de mes contrats sont en année complète justement et comme citrouille et Cindy je leur donne les infos en temps et en heure afin qu'ils fassent leur déclaration sur Pajemploi ! Ensuite quelques jours plus tard je vais dans mon espace personnel Pajemploi et vérifie si tout est ok mais si problèmes je leur dit et ils rectifient ! Car ils ont un mois pour modifier leur déclaration ! Mais il est vrai qu'il faut quand même les suivre ! Car si on laisse se glisser une erreur cela devient compliqué de tout remettre à jour ! grr
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 7 Fév 2016 - 14:18

Angelily a écrit:
tout le monde,
Dites moi j'ai droit cette année à 4j de congés payés supplémentaires pour mes 2 enfants de - de 15 ans car ayant démarré en janvier, je ne cumule pas 30j de CP!
A quel moment dois je l'inclure sur la paje?  ( tu parles de la déclaration à la Paje des P.E ? ) Aussi, d'un commun accord nous avons décidé avec les parents que mes congés seront anticipés! Je les déduis du coup normalement de mes acquis?  ( OUI ) et tiens bien tes comptes.
Merci et bonne journée!

pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Lun 8 Fév 2016 - 9:31

lol milou il y a pas que moi qui t'embete le dimanche
HOARAU
Timide
Timide

Profession Profession : ASSISTANTE MATERNELLE

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 17 Avr 2016 - 11:53

BONJOURS A TOUS VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR ES CE QUE PENDANT VOTRE CONGE VOUS INTRODUISEZ LES FRAIS DE REPAS ET ENTRETIENT, sachant que je ne fait pas payez les heures sup? merci de me donnez votre avis es ce que je suis dans les normes?
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 17 Avr 2016 - 13:44

HOARAU a écrit:
BONJOURS A TOUS VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR  ES CE QUE  PENDANT VOTRE CONGE VOUS INTRODUISEZ  LES FRAIS DE REPAS ET ENTRETIENT, sachant que je ne fait pas payez les heures sup?                        merci de me donnez votre avis es ce que je suis dans les normes?

Hoarau, non en aucun cas tu ne dois compter des frais de I.E.N si tu es en congé puisque tu ne travailles pas et que l'enfant n'est pas accueilli, non seulement c'est illégal mais en plus tu gruges les impôts car comme tu le sais tu as un abattement de 3 heures de smic brut par jour d'accueil de l'enfant à déduire de ton salaire et l'enfant tu ne peux pas l'avoir en accueil pendant tes congés alors à mon avis tu as tout faux. Si j'ai bien compris tu penses faire çà en compensation des heures sup que tu ne comptes pas? c'est ton choix mais une chose ne peut pas compenser une autre, bref tu es carrément hors la loi pour tout
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   Dim 17 Avr 2016 - 14:04

lol milou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment déclarer les jours de congés payés ?   

Page 1 sur 1