FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le redoublement , à quoi ça sert ?

Aller en bas 
+3
pauline
Pascale
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:47

Bon bin ma fille redouble sa 6 ème et j'ai vraiment envie de faire appel, mais mon mari ne veut pas il dit qu'elle n'a rien fichu, c'est un peu vrai mais bon je trouve qu'avec 11.4 de moyenne ça va, je sais qu'elle peut faire mieux mais c'est de la fainéantise, je pense que ce sera une année de perdu et elle qu'elle sera démotivée et qu'elle perdra une année et que rien n'y changera mais sa prof principale m'a dit qu'elle serait mieux en refaisant une deuxième 6 ème car c'est une élève qui s'étouffe et qu'elle aurait du faire une pause avant.
Déà en cm2 elle est passé de justesse avec 12 de moyenne toute l’année. Moi j'ai envie de faire appel pour qu'elle passe en 5 ème ou alors si il ne veulent pas dans le privé bin j'irais voir dans le public, mais mon mari n'aime pas le public car à lille ça craind vraiment mauvaise fréquentation. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui je suis en congés je pense que je vais appeler le collège pour faire appel. Mais si ils disent oui, est ce qu'elle suivra en 5 ème ? Depuis vendredi que je sais son redoublement ça me prend la tête avec toute ces questions. Moi aussi je pense que le redoublement ça démotive, et que ça ne sert à rien, j'ai redoublée ma 4 ème et j'ai pas + bosser que les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:24

kayette si j'ai un conseil a te dire laisse la redoublé sa 6 eme si elle est jsute ou pas acquis il vaut mieux quelle redouble la 6 eme car la 5 eme cet que des revisions de la 6 eme et la 4 eme est hyper dure moi cet ce qu'on m'avait conseillé pour jeremy et comme toi j'ai pas voulu et je l'ais regretté car il a tout laché en 5 eme bon certe l'ecole ne lui plaisait pas la preuve a 14 ans on la orienté pour un boulot du cou sa 3 eme il l'a faite dans un lycee profesionnel maintenant a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:42

KAYETTE a écrit:
Bon bin ma fille redouble sa 6 ème et j'ai vraiment envie de faire appel, mais mon mari ne veut pas il dit qu'elle n'a rien fichu, c'est un peu vrai mais bon je trouve qu'avec 11.4 de moyenne ça va, je sais qu'elle peut faire mieux mais c'est de la fainéantise, je pense que ce sera une année de perdu et elle qu'elle sera démotivée et qu'elle perdra une année et que rien n'y changera mais sa prof principale m'a dit qu'elle serait mieux en refaisant une deuxième 6 ème car c'est une élève qui s'étouffe et qu'elle aurait du faire une pause avant.
Déà en cm2 elle est passé de justesse avec 12 de moyenne toute l’année. Moi j'ai envie de faire appel pour qu'elle passe en 5 ème ou alors si il ne veulent pas dans le privé bin j'irais voir dans le public, mais mon mari n'aime pas le public car à lille ça craind vraiment mauvaise fréquentation. Je ne sais plus quoi faire aujourd'hui je suis en congés je pense que je vais appeler le collège pour faire appel. Mais si ils disent oui, est ce qu'elle suivra en 5 ème ? Depuis vendredi que je sais son redoublement ça me prend la tête avec toute ces questions. Moi aussi je pense que le redoublement ça démotive, et que ça ne sert à rien, j'ai redoublée ma 4 ème et j'ai pas + bosser que les autres années.





Kayette moi je suis contre le redoublement, sauf qu'en il y a un problème important au niveau de la connaissance des bases, mais pour ta fille vu sa moyenne elle ne rentre pas dans ce cadre là et si en plus il s'agit de fainéantise, je ne vois pas ce qu'un redoublement va lui apporter, bon fais comme tu le sens, difficile pour nous de prendre la bonne décision mais moi pour ma fille j'aurai fait appel. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:53

Je fais appel et tant pis si ça n'abouti à rien, j'aurai essayé. Je ne sais pas trop quoi dire devant le directeur mercredi matin, mais peut être que ça viendra dans la conversation, parce que c'est vrai qu'avec la moyenne de ma fille, l'avantage n'est pas pour nous. Soit elle reste à l'école privée et redouble, ou soit elle passe en public, ou soit elle redouble en public, je suis persuadée que le niveau est trop fort dans son collège et qu'elle s'en sortira mieux dans le public. Grande discussion en ce moment entre mon mari et moi qui ne sommes pas d'accord. Mais moi je veux pour le mieux pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:06

FINALEMENT JE FAIS RIEN ! J'ai vu en rendez vous le directeur du collège, il me dis qu'elle n'est pas mure pour passer en 5 ème et les résultats des matières principales sont trop faibles ! A quoi ça servirait de la faire passer si c'est pour qu'elle galère encore et encore ? Et je me suis stressée avec ça depuis une semaine, je dors mal et je me pose des tas de questions, donc j'en ai marre je laisse tomber. En même temps elle avait qu'à mieux bosser.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:34

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 35933 tu as fait de ton mieux Kayette, tu n'as pas en t'en vouloir, peut être que le Directeur a raison? tu verras bien si elle travaille mieux cette année...bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:02

Merci milou, merci les filles ! C'est confirmé elle redouble dans le même établissement.
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:33

Kayette ne t'inquiète pas moi aussi redouble sa 4ème. Mon mari et moi l'avons dempandé car on a bien vu qu'elle ne suivait pas. Elle avait juste 11 de moyenne général et je la sentait pas mûre pour passer en 3ème. De plus elle a pas mal manqué durant l'année car elle ne se sentait pas bien dans sa classe avec les autres élèves. Quand elle avait sport à chaque sport collectif 2 élèves choisissaient les membres de leur équipe et ils ne voulaient jamais d'elle. De plus toutes ses amies sont en 5ème donc elle redouble afin d'avoir de bonnes bases pour sa 3 ème, plus de maturité et de bonnes copines. Elle ne voulait pas redoubler et elle nous a fait la tête pendant une journée et depuis on la sent soulagée, détendue, mieux dans sa peau. Des fois c'est quand même utile un redoublement, les profs n'ont pas toujours tord. Ce n'est pas une honte!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:14

mais biensur kayette si vraiment elle a fait une tres mauvaise sixieme laisse la redoubolé tu veras elle va super bien marché et passera dans de meileure condition pour la 5 eme ensuite se n'est pas un deshonneur de redoublé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le redoublement , à quoi ça sert ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert de jouer ?
» axurit
» c'est quoi ?
» A quoi vos boutchou's aiment - ils jouer ?
» Vos idées de repas pour le déjeuner ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: