LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites questions

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 14:10

bonjour
voila ma question
peut on accueillir un enfant aprés l'école sachant que j'ai un agrément pour trois enfants mais pas de périscolaire
merci
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 14:26

tu as droit d'avoir 3 enfants présents en même temps donc si tu ne les a pas en dehors des heures d'école (vacances, mercredi aussi) tu peux en garder un
Tu dois savoir que nous ne sommes pas limitées en nombre de contrats mais en nombre d'enfants présents en même temps
maeva
Habitué
Habitué

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 14:46

jane il me semble que nous sommes limitées à 6 contrats au total
mais pour toi esther tu peux avoir d'autres titis mais pas plus de 3 en meme temps comme le dit jane
bonne apress midi à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 15:47

les agrements sont bon pour des enfants la journees comme pour des enfants en perisclolaire

comme t ont dit les filles a partir du moment ou tu as 3 places se sont la presence des enfants ensemble qu il faut regarder

et le nombre de contrat (6 au total)
janeavril
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 19:33

Alors Maeva et P'titmarie je peux vous dire car je l'ai su la semaine dernière car j'avais besoin de téléphoner à la PMI et je lui ai posé la question, elle m'a répondu que depuis 3 ans nous ne sommes plus limitées dans le nombre de contrat. Elle m'a bien dit que la loi avait changé depuis 3 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions   Mar 26 Juin 2012 - 20:31

merci bien les filles
alors si j'ai bien compris même sans avoir un agrement périscolaire je peux accueillir un autre enfant apres l'école peu importe l âge , car la petite a 5ans 1/2 et elle viendrait tt les soirs et le mercredi toute la journée . ah encore une toute petite question les horaires sont -ils au même taux vu que c'est du périscolaire ,?
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 7:53

le prix de l'heure c'est toi qui le défini hester, moi pour un périscolaire je prends plus cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 8:08

moi aussi un contrat normale je suis a 3.20 euro de l heure et un periscolaire je suis a 4 euro/heure

c est toi qui fixe tes prix mais oui tu peux etre plus cher pour un peri en faisant attention de ne pas depassé le taux maxi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 8:15

Ok ,vous étes Super O:-)
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 8:48

oui maeva tu as raison cet 6 contrats mais pas en même temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 8:57

jane avril il me semblait bien que nous n etions plus limité........mais milou m avait dis que cela ne valait que pour les mam????
milou33
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: petites questions   Mer 27 Juin 2012 - 9:26

p'titmarie a écrit:
jane avril il me semblait bien que nous n etions plus limité........mais milou m avait dis que cela ne valait que pour les mam????

oui p'titmarie, ce n'est plus réservé au M.A.M mais comme toujours certaines P.M.I ne veulent pas le reconnaitre, alors comme d'habitude c'est au bon vouloir des puers.

loi n° 2010-625 du 9 juin 2010

à partir de l'Article 6 de cette loi , cela ne concerne plus les MAM puisque l'on parle du référentiel, de l'agrément pour 2 dès le 1 er agrément etc..... L'Article 6 a été une réécriture de l'article de précédentes lois qui donnait l'impossibilité d'avoir plus de 6 contrats sans être en infraction , or il s'agit d'avoir plus de 6 contrats sans dépasser jamais le nombre d'agrément pour des enfants accueillis simultanément "sans préjudice du nombre de contrats " on peut avoir un contrat d'une ou 2 h le soir, etc.....

Source SPAMAF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites questions   

petites questions
Page 1 sur 1