FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La propreté

Aller en bas 
+6
maeva
tatinne
nechka
fee clochette
margot
pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:24

patricia sur le haut de ton ecran il y a écrit fichier édition ,marque page et après tu as le dessein d'une imprimante voila
pour le miens regarde en dehors du forum sur ton écran bien sur tu enregistreras la page complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:33

je suis tout à fait d'acccord avec ca.
effectivement l'age pour commencer à proposer le pot se situe aux alentours de 18 mois et ca peut varier.

moi j'ai un exemple très concret autour de moi et ca n'est pas professionellement.

je m'explique.
j'ai une nièce qui a 5 semaines de plus que valentine.

valentine a eu 1 an début octobre, ma nièce a eu 1an le 30 aout dernier.
à noel quand ma belle mère est venue, elle me sort comme ca ( valentine avait 14 mois à l'époque).
tu las met bien sur le pot bien sur valentine???

moi je la regarde et je lui répond du tac au tac, non je ne l'a met pas dessus et il est hors de question que je la mette maintenant
elle est très jeune.
ma belle mère : " ah mais M.. mais A sur le pot depuis qu'elle a un an et elle fait très bien dessus etc.. etc.. . mon bo père qui renchérit ahh oui pis elle est très fière quand elle fait etc..;
et puis si tu veux payer des couches jusquà 4 ans c ton pb!!!
alors là je monte sur mes grands chevaux et je lui dit écoutez valentine est ma 4 ème. avant elle j'en ai eu 3 . je ne les ai jamais forcé à aller sur le pot de bone heure. et à 2 ans ils étiaent propres le jour et la nuit !!!!

et je lui dit quand on fait un enfant on sait que ca nous coute des sous si on veut pas dépenser on fait pas d'enfant!!!!
nanméooooooo

me gonfle!!!!
alors mon bo père ahh mais de toute façon maintenant tous ces psy ils racontent n'importe koi, si on les écoute, ya des pb partout etc...
à notre époque on mettait les enfants à 1an sur le pot et yavait pas tout ces soucis etc.


grrrrrrrrrrr

m'en fous, en attendant ma nièce elle a 19 mois et elle marche tjs pas!!!! et na!!!!!!

bon , là valentine a 17 mois et demi, je pense commencer bientôt à lui proposer histoire de voir comment elle le sent, et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:43

sand tu as tout à fait raison, on ne force pas un enfant
tu vois avec mon premier enfant je ne savais pas donc encore ma belle mère m'avait dit de le mettre à 1 an donc je l'avais fais mais c vrai que ça ne sers à rien donc avec mon troisième enfant j'ai commencé quand il s'est senti près et après ça va très vite quand ils sont motivés
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:58

:tr: sand venant de tes parents cela ne m'etonne pas du tout bouhhhhhhhhhhh ils changeront jamais en tout cas tu as bien raison car mettre un enfant trop tot o pot cet du n'importe quoi car apres il se bloque et veut plus y allé et cet ce qui pend o nez de ta belle soeur si cet le cas tu pourras les mouché tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:16

☀ euhhhhh moi l' enfant de 3 ans que j' avais ma jamais demander le pot je le mettais toute les 2 h et la mère trouver que c' est trop bon maintenant je l' ai plus mais l' école cela na pas étais facile pour la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:31

c'est bien les filles pour la proprete mais en formation ils nous apprennent que 18 mois c'est tro tot attendre les 2 ans de l'enfant sauf si celui-ci le demande avant bisous
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:43

Personnellement j'attends les beaux jours et que l'enfant en soit bien demandeur et prêt....

il faut aussi le faire en coordination avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:55

:flower: :flower: coucou les filles pour ma part c est aux parents de commencer pour la propreté pas a nous... pis quoi encore gggggggrrrr et mm quand g fait ma formation il s nous l avait dit !!!!!!! :602: :602: bonne journéé a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:57

oui je suis d'accord qu'avec les beaux jours c'st quand meme plus pratique. moins de vetements etc.;
ma fille aura 18 mois le 8avril et je n'ai pas encore comencé, je vais attendre qu'il fasse meilleur. sauf si elle en éprouve le besoin avant, vu que je garde une petite de 2 ans et demi qui va sur le pot, elle a l'air de s'y intéresser alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:26

:sunny: alors courage sand moi avec achille j'ai dit o parents stop qu'il le fasse chez eux cet leur problème si il se trempe toute les 5 minutes mais pas ici cet pas a moi a l'initié a la propreté ils se debrouillent les parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:30

moi les filles je dit que la propetée ce n' ai pas évident car tu vois pauline mon conjoint dit comme toi c' est aux parents de le faire mais quand tu a des parents qui te donne plus de couche et a peine de vetement de rechanche ce n' ai pas évident et cela provoque des problème et je peut vous dire de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:59

Coucou les filles,

La Propreté !!! quel joli mot..

Maman, Papa, Nounou, Enseignant...
Que l'on est fier d'avoir ce mot à la bouche... mon fils ou ma fille est propre à 18 mois, 2 ans ou 28 mois etc..

Moi-même j'y étais pour mon fils !! lol..


Mais le loulou ???
Je suis bien avec mes couches.. ben oui quoi.. depuis que je suis né, j'ai ce truc à mes fesses.. hihihi.. pourquoi on veut me l'enlever ? je l'aime bien ce truc qui me tient chaud quand je pousse.. lol.. et ce truc.. là.. trop haut pour moi.. j'ai peur de tomber dedans.. même si y a ce mini pot bleu ou rose.. je m'ennui dessus.. faut que j'attend que.. que quoi.. ??.. faut m'expliquer longtemps avant que je comprenne.. ou que je veuille.. lol..

On vit dans une époque où l'enfant est reconnu en tant que personne à part entière !! et ouffff il était tant !!

Mais faut pas pousser.. lol.. je suis petit et j'ai le temps !! NA !
Je serai propre quand j'irais à l'école !! ça c'est sùr !!
Maman, Papa, Nounou Enseignant... tout ce petit monde sera tout autour de moi " comme un roi " au bon moment et au bon endroit.. nananère.. hihihi..

Allez les filles ne vous prenez pas la tête avec la propreté, elle viendra.. ça c'est sùr !!

Bonne journée
Bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:43

ah ! là lolo tu l'as bien dit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:21

tt depend des enfants , moi la petite va avoir 2 fin mai elle est propre la journée là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:29

Coucou les filles,

Exact avec ce qu'as dit Codine
A la formation ,on nous explique qu'un enfant n'est pas pret avant 20/22 mois ,
son corps n'est pas pret avant,pour certain enfant plutot cela se passera bien mais si le refus est la il faut pas forcer d'en aucune sorte car les consequences peuvent etre enormes et entre autre l'enuresie plus tard.
Un enfant ne fais pas l'autre et si ça bloque faut arreter car il le gardera en memoire ,il deviendra propre evidemment et un jour il fera pipi au lit....
si la maman nous demande de le mettre propre ,on n'a pas a refusé ,cela fait parti de notre role pour aider l'enfant en accompagnement avec les parents et leur expliquer le pourquoi et comment.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:23

je relance le sujet car je suis dedans , j'aimerais quelques conseils , qui fais comment???????? par avance La propreté - Page 2 627263 Nechka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:40

moi je n'ai jamais fais de forcing pour le pot en tout cas ,
je le présente vers les 18mois si les parents le font avant
c'est a leurs risquent et péril car les petits ne savent pas serrer les sphincters avant 18mois a la période de savoir monter les marches (d'un escalier et savoir les descendent en vous donnant la mains )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:51

moi aussi je voudrai d'autres conseils
mon loulou a 26 mois, je le mets sur le pot après manger et il reste et fait et il est fier mais veut remettre sa couche après
le soucis c'est que je ne suis pas sur que les parents le mettent toujours car le père m'a dit il ne veut pas y aller chez nous
comme certaines disaient ce n'est pas à nous assmat de les rendre propres mais aux parents? puis faut que ce soit ds les deux sens c à dire que assmat et parents mettent l'enfant sur le pot régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:58

BIEN SUR TOUS LES DEUX CAR NOUS SOMMES LA POUR LES PRÉPARER A L'ÉCOLE ET CELA EN FAIT PARTI COMME
TENIR UN CRAYON BIEN MANGER SE TENIR CORRECTEMENT A TABLE ECT...ECT
NOUS FAISONS NOTRE BOULOT ; APRÈS C'EST LEURS ENFANTS
ILS FONT COMME ILS VEULENT .DES L'INSTANT OU NOUS AVONS LA FIERTÉ DU TRAVAIL BIEN FAIT POUR MOI SA ROULE
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:32

oui josy je suis d'accord avec toi mais tu vois je vais te donné l'exemple de la petite mardi elle arrive a 9h 30 le papa me dit il faut la mettre o pot elle a pas voulu y allé et comme elle est propre depuis cet eté faut faire gaffe o pipi le caca elle le metrise pas du tout cet soit a la culotte ou a la couche a la sieste elle a trouvé le truc ,alors je vais pour la mettre o pot o bout de 5 minutes je la leve du pot je lui dis tu as finis elle me repond oui et rien dans le pot je lui dis tu veux pas le faire non elle me repond alors je la sors elle va dans la salle de jeux et ou bout d'un moment comme elle savait quelle avait faite une betise donc tres conciente de ce quelle fait elle se met a pleuré j'arrive du pipi par tout naturellement le papa aurait du l'obligé d'allé o pot avant de me l'amené cet son role a lui non??????????????puisque il venait de la levait ben voilà !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: