FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:45

j'en ai pas parler directement au parents quand nous avons rendu des dessins j'ai évoquer le fait que l'enfant refusait le rouge j'ai demandais si c'était pareil à l'école,ensuite comme les parents sont tres sympa mais pressés,je n'ai rien brusqué,j'ai observé les réactions du petit il se mordait se mettait des claques toujours sous l'oeil "indifférent"de ses parents ,un jour j'ai donc dit que ce comportement d'une extrême violence dirigé contre lui ne me paraissait pas normale,s'il avait une idée du pourquoi,et enfin on a pu prendre cinq minutes et en parler,je crois qu'ils n'avait pas abordés la question avant car ils avaient toujours connus ça et pour eux c’était normal,depuis je surveille le petit et j'ai une attitude d'écoute et d'approche particulière avec lui,mais il me semble que ça va mieux,je dirais que dans des situations comme ça il ne faut pas sauter aux conclusions les parents ne sont pas toujours fautifs,on doit observer et surtout ne pas jouer au apprentis psychiatre,ce n'est pas notre rôle,et faire très attention si on aborde le problème avec les parents car on ne peut pas connaitre une situation et l’appréhender alors que l'on commence une garde
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon poisson rouge !!!
» LENTILLE OU HARICOT ROUGE ????
» boite à couleur
» Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE )
» La couleur des émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: