Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Entrez , inscrivez vous pour rejoindre le groupe des assistants maternels et des parents

A très vite !!!!
Pascale.

Derniers sujets
» Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ?
Aujourd'hui à 11:46 par nechka

» Qu'ais -je mangé aujourd'hui chez mon assistante maternelle
Aujourd'hui à 10:10 par pauline

» Comment fonctionne nos assurances dans notre métier ?
Aujourd'hui à 10:07 par pauline

» futur contrat
Aujourd'hui à 10:06 par pauline

» nouveau sondage!jusqu'à quelle heure avez vous les enfants
Aujourd'hui à 8:57 par Cindy

» Pastilles anticalcaire
Aujourd'hui à 8:51 par Cindy

» Les escaliers dans vos maisons
Aujourd'hui à 8:30 par fee clochette

» Assiete qui donne envie de bien manger
Hier à 19:18 par Cindy

» Indemnités d'entretien
Hier à 10:59 par pauline

» Quel magazine lisez - vous ?
Hier à 10:56 par pauline

» Activités libre chez pascamine
Hier à 10:55 par pauline

» Obésité chez l'enfant
Hier à 10:17 par sonson

» L'alimentation du jeune enfant par ces grosses chaleurs
Lun 26 Juin 2017 - 20:27 par pauline

» activité grenouille
Lun 26 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Lisez vous pendant vos vacances ?
Dim 25 Juin 2017 - 13:04 par pauline

» Les membres non présentés
Ven 23 Juin 2017 - 9:30 par pauline

» 15 chansons et comptines , La petite enfance à Bayonne.
Ven 23 Juin 2017 - 9:29 par pauline

» Livres dédicacés
Jeu 22 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Qui a des places pour la rentrée .... ?
Jeu 22 Juin 2017 - 14:39 par Salley

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Mer 21 Juin 2017 - 13:27 par pauline

» Départ de l'enfant en pleine sieste.
Mer 21 Juin 2017 - 7:54 par pauline

» Offre garde d'enfants à Bidart (64)
Lun 19 Juin 2017 - 21:24 par Salley

» Mot de passe oublié
Lun 19 Juin 2017 - 20:26 par pauline

» Les Membres du Forum qui travaillent en MAM
Dim 18 Juin 2017 - 18:35 par pauline

» Depannage d'été
Dim 18 Juin 2017 - 18:30 par pauline

» abonnement free
Dim 18 Juin 2017 - 14:31 par pauline

» CREVETTES MARINEES AU GINGEMBRE et piment d'Espelette, petits légumes croquants.
Dim 18 Juin 2017 - 14:17 par pauline

» Annonces garde d'enfants
Dim 18 Juin 2017 - 14:14 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 15 Juin 2017 - 15:14 par pauline

» prime d'installation assistante maternelle agreee
Mer 14 Juin 2017 - 14:46 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

comment cela se passe dans votre RAM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

satisfaction des votre ram

tres bien

bien

moyen

pas bien

Voir les résultats

comment cela se passe dans votre RAM

Message par kaquine le Dim 16 Sep 2012 - 22:24

voila j'aimerais savoir comment cela se passe dans votre RAM si votre responsable est a votre écoute et si il n'y a pas une mauvaise ambiance avec vos collégues par jalousie y a t il des associations d'assistantes maternelles ou vous etes d'offices exclues
kaquine

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment cela se passe dans votre RAM

Message par plume le Lun 17 Sep 2012 - 7:37

je n'y vais pas donc pas de soucis
plume

Message par pauline le Lun 17 Sep 2012 - 7:55

ben nous nous sommes petit comité maximun 5 filles alors vous vous voyez tres petit le notre mais cela fait du bien de ce voir une fois par semaine lol
par contre nous nous avons aucun soucis avec la nana qui s'ne occupe
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par fee clochette le Lun 17 Sep 2012 - 8:46

bonjour

nous sommes beaucoup d'assmat, donc pour faire les activités il faut s'inscrire et ensuite la secrétaire nous appelle ou nous laisse un mail pour nous dire si nous pouvons venir. actuellement dans le groupe ou je me retrouve cela se passe bien nous parlons peu de notre façon de travailler nous sommes là pour les enfants. Au ram il faut apprendre a se taire car les murs ont des oreilles.....[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

apres il est vrai que les infos du ram ne sont pas toutes bonnes ou bien expliquées aux parents.nous avons dû nous battre pour plein de choses avec les nouvelles responsables( là c'est une longue histoire...)mais nous ne lachons pas le morceau....

je sais que j'ai fais beaucoup de chose avec le ram, (dont une plaquette information aux famille sur notre mode d'accueil, un autre groupe a travailler sur la formation continu ...ect....))

là je viens de recevoir un mail me proposant l'activité baby gym , conference en octobre, reunion sur un thème avec un psy ect ... nous les faisons bouger , car nous sommes tres demandeuse, et nous avons une conseillère municipale ratachée au service petite enfance de notre ville qui nous ecoute nous avons 1 ou 2 reunion par an pour faire le point.( se qui va ou pas, ce que nous souhaitons....ect.

ici il y a 2 associations que je cotoie, mais n'y adhère pas, j'aime trop ma liberté[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] .Tout le monde connait mon caractère, je donne mon aide mais attention il ne faut pas me faire de sale coup sinon je [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://craquotte.boostersite.com/

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 9:03

je ne vais plus à mon RAM depuis quelques années, c'est-à-dire depuis que je me suis rendue compte qu'elles donnaient tous les droits aux parents et qu'elles se permettaient de critiquer des assmats qu'elles ne connaissaient pas
j'ai la PMI qui est proche de chez moi et je vais emmener mon loulou aux ateliers jeux 2 mardis matin par mois
sinon je n'adhère pas à des associations je suis syndiquée
Invité
Invité

Message par fee clochette le Lun 17 Sep 2012 - 9:10

hello tatal

justement il ne faut pas les laisser dire n'importe quoi, si avec mes collègues nous participons regulièrement c'est pour avoir un regard sur leur façon de travailler et de temps en temps leur faire remarquer que nous sommes bien independantes et que ........ect
fee clochette
Administrateur

Message par zabelou le Lun 17 Sep 2012 - 9:11

ici tres bien , bonne ambiance , on rigole bien et le café est bon lol
zabelou

Message par janeavril le Lun 17 Sep 2012 - 14:47

nous ça ne se passe pas bien du tout c'est cancan et compagnie même la mairie ne sait pas ce qui s'y passe par contre je ne me suis pas gênée pour leur dire
janeavril

Profession Profession : assistante familiale

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 14:57

Comme Chatou nous devons réserver les ateliers, pas plus de 3 par mois.
9a se passe très bien, je m'entends très bien avec la responsable du ram qui est discrete, de bon conseil pour les parents et qui sait rester à sa place

j'essaye d'y aller en meme temps que certaines collègues que j'aime bien.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 9:04

je sais Chatou qu'il ne faut pas se laisser faire, mais quand tu es seule devant un mur, tu laisses tomber
par contre quand je rencontre des assmats qui me demandent conseils, je réponds que je ne sais pas
je déteste les cancans et les jalouses
Invité
Invité

Message par milou33 le Mar 18 Sep 2012 - 10:39

et bien moi je n'ai rien à dire à ce sujet, car malgré les invitations mensuelles aux ateliers, je trouve cela complètement nul comme propositions donc je n'y ai jamais mis les pieds, ma fille a bien voulu faire un essai mais elle est repartie très vite, c'est plus une réunion de cancans que d'activités pour les enfants, pourtant la responsable est soit disant très bien elle nous envoie beaucoup de parents même si tu ne participe pas au RAM.
milou33
Administrateur

Message par kaquine le Mer 19 Sep 2012 - 21:20

je vous ai poser cette question car je suis dans un dilem il y a une assos d'assmat cercle trés fermé mais voila ma tronche ne plait pas a certaine il parait que c'est physique elle ne se privent pas de le dire haut et fort alors elles s'en prennent a mes loulous quand les enfants se chamaillent il parait que c'est tjrs T qui commence il a 3 ans je sais que c'est un enfant hyper actif mais quand meme alors voila je ne veux pas priver mes loulous de ram je suis quand meme reculée du centre de mom village et je veux que mes loulous cotoyent d'autres enfants donc je ne sais plus si il faut que je continue a y aller ou faire avec une collégue les activitées 1 semaine chez 1 et la semaine d'aprés chez l'autre car elle est comme moi elle en a ras le bol des cancans et de la mauvaise ambiance j'en ai parlé a l'animatrice du ram je pense qu'elle est conciente du probleme car il a fallu rajouter 1 heure d'ouverture pour que ces dames puissent venir nous envahir avec leur monstres trés bruyants et tous le monde sans genes et que dois je faire prévenir le maire ou la PMI car toutes ces dames gardent trop de loulous par rapport a leur agréement mais je n'ai pas envie de faire de la délation car si cela continue je vais en pleine séance
que feriez vous a ma place?
merci de vos précieux conseils car c'est mes loulous qui vont payer les pots cassés
kaquine

Message par plume le Jeu 20 Sep 2012 - 7:55

je ne dénoncerais pas des collègues meme si ce sont des teignes por moi cest une question de principe

maitenant je comprend que tu ne te sentes pas bien avec elles je serais pareil donc moi je n'irais plus et irais m'éclater avec mes loulous ailleurs voir avec ta collègue qui semble ressentir le meme malaise que toi

a quoi bon perdre son temps avec des gens comme ça .....
plume

Message par pauline le Jeu 20 Sep 2012 - 8:17

ben nous on vient d'apprendre que la personne qui geré le ram ils y avaien diminué les heures du cou sur le mois elle sera presente que deux jeudi sur 4 ou 5 alros voilà comment marche les affaires grrrrrrrrrr on sait même pas si on pourra continué a ce coir seules ou pas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2012 - 9:12

tout à fait d'accord avec Plume
Invité
Invité

Message par melissande le Ven 21 Sep 2012 - 12:54

j'y vais pas donc pas de souci
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

Message par fee clochette le Ven 21 Sep 2012 - 15:20

bonjour

moi je ne m'occuperai pas des cancans ..... est ce que ton ram est bien pour les enfants, que faites vous comme activités , avez vous le prets de jouets ou de livres , avez vous un espace exterieur , moi je sais que le lieu est sympa et tres bien adapter aux enfants , apres j'y vais 1à 2 fois par mois....je crois que c'est aussi a vous de le faire vivre ....faites leur part de vos souhaits il faut dialoguer, faites des propositions pour ameliorer "l'ambiance"......et surtout ne juger personne... pour ma part les enfants sont tres heureux de rencontrer d'autre enfants...
fee clochette
Administrateur

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 15:28

Bonjour je viens m'incruster dans vôtre discussion je ne vais pas au ram car je ne m'entends pas avec les autres assmats elles m'ont fait un sale coup et je ne leur pardonne toujours pas.
Tatou pourquoi ne fais tu pas ce que tu as proposée c'est à dire avec ton autre amie assmat faites les activités 1 fois chez l'une 1 fois chez l'autre ça permettra aux enfants de jouer ensemble quand j'étais en formation 2 assmats ont adopté ce système et ça se passé tb. Bon courage.
Invité
Invité

Message par kaquine le Ven 21 Sep 2012 - 21:05

ben voila je viens de prévenir la maman de T et A que je n'allais définitivement plus au ram car on commence a 4 assmat et l'assosciation arrive et on se retrouve a 10 assmats avec leurs loulous qui ne respecte aucunes consignes et les assmats de l'assos nous disent maintenant c'est a notre tour de faire les activités meme si nos petits n'ont pas encore commencer alors je vais me pencher sur la question avec ma collégue ce week-end mais je n'ai pas dit non dernier mot je vais retourné voir la resposable a son bureau en rdv et ensuite le maire pour avoir comme les autres un local pour celles qui allaient au ram et qui ne veulent plus y aller non plus donc gros malaise il n'a pas de raison elle ont un local prété par la mairie et en plus elles viennent squatter le ram pour nous critiquer mais en parlant avec la maman j'ai vu que dans le 02 c'est pareil beaucoup de jalousie aussi et elle m'a dit que si j'avais des problemes avec les autres c'est que j'ai une fratrie et c'est le reve de toutes assmats
bon la suite au prochain rdv avec l'annimatrice du ram je pense que se sera vendredi si je n'ai pas N je reçois son planning dimanche
kaquine

Message par fee clochette le Ven 21 Sep 2012 - 21:26

hello

donc le probleme est avec l'association? la responsable du ram ne fait respecter aucun reglement ( un nombre d'assmat et d'enfant par groupe pour la paix et la securité.... de chacun)
fee clochette
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut