FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?

Aller en bas 
+3
CENDRILLON
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:48

Cindy a écrit:
C'est quoi la méthode de Plume ?

euh le mur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 6:27

les bercer contre le mur  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:10

ho plume quand j'ai vu que tu avais répondu j'étais sur de connaitre ta méthode
sur que celle ci est radical  :606: 
bon tu sais Chatou j'ai une cop le petit quel gardait hurlait quand elle voulait le mettre au lit par contre pas de pleurs dans la poussette habituer a dormir dedans car pe l'emmenait au travail avec elle donc elle a fait cela pendant un moment et puis c'est venu tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:29

Oh Plume !!!!!!  :601:   :601:   :601: 
en tout cas , ça doit vraiment être radical !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:33

ha il faut ce qu'il faut les filles  :601: :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:36

:601: :601: :601: :601: :601: ptdr plume
les filles ne prenaient pas sa o serieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:55

j'ai eu le cas pour N je laissais la porte ouverte et je me mettais dans la pièce a coté ou je parlais , ou chantais de façon a ce qu'il m'entende il finissait par s'endormir j'en suis même arrivée a téléphoner a la puer mais pas de réponse et un jour je me suis aperçu qu'il avait une nouvelle tétine et qu'elle n'était pas adaptée pour lui
Courage Kéki
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:48

:601: :601: :601: :601: :601: ptdr plume
les filles ne prenaient pas sa o serieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:15

ah ben si pauline on va le prendre au sérieux  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:15

bonjour les filles
hélas kéki tu n'as pas de solutions, car comme l'ont si bien dit les copinautes c'est un problème fusionnel avec maman. donc je pense que la meilleurs solution pour toi c'est de le laisser pleurer dans sa chambre en surveillant de temps en temps sans le prendre. A la longue il finira par comprendre qu'il n'a pas le choix que de dormir. fee clochette a raison, dans peu de temps tu apprendras que maman le prends dans son lit pour dormir, surtout si papa part longtemps au Tchad... bon courage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:36

j'ai eu le cas de E qui hurlé de qu'il fallait le faire manger, le changer et le pire, le coucher alors qu'il tombait de sommeil pire de que je le posais c'était des cris. la maman ne m'a pas caché quel le prenait dans les bras pour l'endormir quitte a le porter avec la ceinture pendant des heures. m'a même dit que ça lui arrivé de partir en voiture rien que pour 'endormir pfff  moi je lui ai dit que les bras pas question idem pour le reste  et de septembre a janvier je vous jure que j'en pouvais plus et pourtant tester pleins de choses
et puis je me suis mis avec lui sur le grand matelas qui leur sert de coin pour s'assoir dans la chambre je le couchais sur le ventre car c'est comme cela qu'il dort et je me mettais contre lui (au début je le bloquais contre moi car il voulais se relever) en lui caressant le dos et la tête cela durais 10 bonnes minutes
cela fait maintenant 3 semaines que je le couche de cette façon là je me pose maintenant pas plus de 2 bonnes minutes et il s'endore de suite et hop moi je le laisse
avant j'avais droit a 20 voir 30mn par jour ce qui était défois rare, car défois impossible de l'endormir maintenant c'est 1h30 voir 2h matin et après midi et je n'ai plus aucuns cris punaise j'vous dit pas comme cela fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:05

super melissande tes oreilles vont se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:36

oui oui TATANOUNOU maman m'a dit prendre le petit et le grand frère avec elle depuis que le papa est parti , elle m'a proposé le porte bébé je lui ai repondu 1 NON CATEGORIQUE; la poussette çà va il y dort 1h30 a 2h pdt la ballade du matin ;depuis 1 semaine il s'endort tout seul dans le lit à plat ventre ou à genou quand il tombe d'épuisement ; mais des qu'il est réveillé il hurle a s'époumoner comme la en ce moment ;il crie aussi quand je le change ; je pense qu'il n'aime pas la position sur le dos :maman fait tout avec lui ds le porte bébé comme en afrique grrrrrr ;COURA A VOUS TOUTES QUI ETES DANS MON CAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:37

OUPS COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:18

Oh là là Kéki , ça se confirme alors et bien je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:26

bon courage à toi Kéki, car tu n'es pas prête d'en voir le bout.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:59

:601: je vous comprends les filles, j'ai eu ce cas là en CF et en plus il se pâmait et arrêtait sa respiration,  et bien la puer m'a conseillée de le laisser pleurer et qu'il ne risquait pas de s'étouffer en arrêtant sa respiration, donc je l'ai laissé pleurer en mettant des boules quies, non c'est pas une blague cela à quand même durait  plus d'un mois, le soir il n'avait plus de voix du tout :601:  mais c'est vraiment épuisant, il a aujourdhui 23 ans et j' espère qu'il  n'est plus aussi colèreux :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:54

Milou !!!!  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:05

c'est pas tellement le fait que les bébés ne dorment pas qui est embêtant
pour moi c'était les hurlements !!! mes oreilles n'en pouvaient plus et aussi celles des autres
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:45

Nos oreilles souffrent beaucoup dans ce métier , ça c'est sûr et les hurlements , c'est bien difficile à supporter nerveusement aussi ! il faudrait qu'on fasse du yoga avec des boules quies parfois !  :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand l'enfant ne veut touours pas dormir (suite)
» A quel âges faire dormir bébé dans sa chambre ?
» Dormir dans un lit
» Oreiller pour dormir a quel âge ?
» Les difficultés à faire dormir un tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: