LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 11:35

la pétition de 8317 noms a été remise hier le matin à l'Assemblée Nationale et l'après midi à l'IGAS (pour les assistants familiaux ).... 8317 SIGNATURES SUR 360.000 ASSISTANTES MATERNELLES, C'EST VRAIMENT DESOLANT,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 11:55

grr et cela ne doit pas être que des assmats qui ont signés
on se demande pourquoi elles font ce métier
et à toutes celles qui n'ont pas signées
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 12:15

c'est vraiment triste Tatal, franchement je suis dégoûtée ! elles sont tout le temps en train de se plaindre de tout mais ça s’arrête là, elles la ferme dès que ça tourne au vinaigre ! espèrons en tout cas que celà va nous permettre d'avoir enfin une ouverture, je vous tiens au courant dès que je j'apprends quelque chose. Un grand merci à celles qui ont signé
madgic
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 13:32

c'est comme ça tatal tu ne pourras rien changer
malheureusement certaines assmats se disent professionnelles mais on se demande si c'est bien vrai!!!!!!!!!!
et il est vrai que 8317 signatures c'est très peu 609: voir mm désolant
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 13:35

Eh !! oui comme d'hab , des qu'il faut se mobiliser et se serrer les coudes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
zabelou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 13:38

on ne peut rien changer les filles donc ....patientons !!! :30/0/:
plume
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 14:12

pfff cest honteux de voir si peux de monde se mobiliser!!!!
janeavril
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 14:38

c'est vrai ce que vous dites c'est honteux de voir cela mais il y a beaucoup d'ass-mat qui ne sont pas au courant. Je me rappelle quand un jour j'ai été au relai et avec Madgic on a parlé des indemnités de nourriture et bien à part l'animatrice du relai personne n'était au courant donc je pense que pour la pétition ça devait être pareil, et il y en a pas mal qui ne sont pas syndiquées ou qui ne viennent pas sur un forum comme nous
zabelou
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 14:40

Et encore mieux j ai une amie assmat qui a telephoné aux impots semaine derniere et eux non plus pas o courant , olala ds quel monde vit-on ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 15:02

moi aussi Milou je suis dégoutée et écoeurée
c'est chacun pour soi dans ce bas monde
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 17:29

tatal a écrit:
moi aussi Milou je suis dégoutée et écoeurée c'est chacun pour soi dans ce bas monde
et moi donc!!!! Jane a peut être raison de dire que certaines ne sont pas au courant de la pétition, mais je peux te dire que j'ai envoyé la pétition à au moins 50 collégues tous forums confondus et juste un nombre minime ont répondu présentes, alors je ne fais plus d'illusions à ce sujet. Mais quoi faire??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 20:20

oui oui c'est sur qu'il y en a qui ne sont pas courant
mais quand on excerce une profession, surtout la notre, on s'informe !!!!
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 20:23

ben par ici o relais elle etait pas o jus et certaines nounou non plus alors vous voyez un peu cet du n'importe quoi
janeavril
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 20:39

tu sais tatal il y en a beaucoup qui n'en ont rien à faire et qui ne s'informeront jamais. Surtout quand c'est le RAM qui fait la mensualisation, les feuilles de paye etc.... Elles ne cherchent pas plus loin du moment qu'elles ont la paye à la fin du mois et basta.
C'est décourageant des nounous comme cela. Mais malheureusement cela existe grrrrrr
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Jeu 20 Sep 2012 - 21:46

janeavril71 a écrit:
tu sais tatal il y en a beaucoup qui n'en ont rien à faire et qui ne s'informeront jamais. Surtout quand c'est le RAM qui fait la mensualisation, les feuilles de paye etc.... Elles ne cherchent pas plus loin du moment qu'elles ont la paye à la fin du mois et basta.
C'est décourageant des nounous comme cela. Mais malheureusement cela existe grrrrrr

et elles s'en foute d'être payée au minima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d'être exploitée....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Dim 27 Nov 2016 - 0:38

Bonsoir,
Ce matin, nous nous sommes rendu à une réunion D'un  Syndicat , (UNSA) et avons signée une pétition
Plusieurs assistantes maternelles de plusieurs arrondissement de Paris et banlieue étaient la, 
Voici la pétition qu'ont a signé 

Madame Anne hidalgo maire de paris
Madame la maire
à l'heure où le gouvernement souhaite proposer 100 000 places d'accueil supplémentaire chez les assistantes maternelles , afin de proposée une solution  d'accueil pour chaque enfant et encourager les alternatives à la creche, nous, assistantes maternelles  de Paris souffrants d'un manque d'activité grave
Et sans précédents.

La politique d'enfance et jeunesse menée par là maire de Paris, en partenariat avec la caf dans le développement des creches une priorité (2800) places d'ici 2018 au détriment de l'accueil individuel.

Pour optimisé sa politique de développement en matière d'accueil des enfants et des jeunes, la ville de Paris a dressé un contrat d'objectif ou tous les paramètre ont été ciblé : Ouverture d'établissement , aide au famille en situation de précarité , aide des familles monoparentales , renforçer l'information à destination des familles, accueil renforcé des enfants  en situation handicap, la création de nouvelle ludothèque . Rien pour les assistantes maternelles.

Depuis 2013, nous professionnelles de la petite enfance, subissons le chomage la coexistence à notre domicile,lieu de notre travail, er du domicile des familles en situation de précarité a eu un effet.
Négatif foudroyant sur la stabilité de notre profession, cette crise est la conséquence de l'ouverture de plusieurs établissement dans ses secteurs 18, 19,12,13,20 et 15eme. Aujourdhui les pouvoirs publics, s'alarme, on pense à l'accueil individuel, mais il est déjà trop tard. Plusieurs assistantes maternelles se retrouvent dans des situations financières désastreuse.
Quel budget la caf de Paris vont consacrer aux assist maternelles.
Sauvetage nous sera til proposée ? La ville ã aide les familles en situations de précarité .
D'autres basculent dans ce meme schéma 
C'est un appel au secours que nous assistantes maternelles envoyant a la principale interessée 
Là maire de Paris, hidalgo anne
Les signatures des assistantes maternelles suivent.
( on nous a appris que nous ne devons pas rester comme celà et qu'il faut choisir une autre activité.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Dim 27 Nov 2016 - 9:47

Salley , je crois qu'il est déjà trop tard , c'est partout pareil .... des structures se montent partout pour nous éliminer !!!! nous n'avons aucun poids , on est que "des pas grands choses" pour les hommes politiques ... Enfin j'espère me tromper mais moi je n'y crois plus !
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Dim 27 Nov 2016 - 10:15

cindy je sais pas si cet trop tard ou pas mais toi tu as baissé les bras en tout cas
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Dim 27 Nov 2016 - 14:06

Bonjour,
Cindy, je suis de ton avis, ils nous ont conseillée de nous inscrire pour des concours de lingères, restaurations dans des creches ou atsem, auxiliaire parentales qui marche beaucoups puisque les parents se tourne vers la Garde partagê oû crèche. Oû de changer carrément de carrière . 
Qui va me recruter ã Mon age?
J'attendrai un peu pour voir si ya Parent ã l'horizon, et puis je déciderai. 
Bon courage à toute celles qui sont en chomage,
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   Dim 27 Nov 2016 - 17:52

Non Pauline , réaliste , ça fait 18 mois que je n'ai pas eu d'appels , je ne vais pas attendre d'être à la rue pour me décider à changer de boulot ! il y a un seuil en dessous duquel on ne peut plus vivre surtout quand on est seul avec un enfant , soit on fait l'autruche et on attend que ça se passe et on perd tout , soit on va voir ailleurs ...et c'est ce que je commence à faire , j'espère trouver ...

Lis ce que Salley a noté , c'est grave ! on nous demande de faire autre chose !!!!
Concours de lingère ??? je ne savais pas que ça existait .... et qu'il fallait passer un concours .... merci , une piste peut être ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF   

remise de notre pétition par le Syndicat SPAMAF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant