LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

invitation de la CGT dans le département du 63

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: invitation de la CGT dans le département du 63   Lun 8 Oct 2012 - 10:50

deux réunions d'information auront lieu :

- le vendredi 19 octobre 2012 à RANDAN (un peu loin de chez moi)
et
- le vendredi 16 novembre 2012 à 20h Salle Victor Hugo en dessous de Auchan nord à CLERMONT-FERRAND

youpi je pourrais y aller
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Lun 8 Oct 2012 - 11:28

super tatal et surtout prends des notes .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Lun 8 Oct 2012 - 12:15

oui oui Chatou je prendrais des notes pas de soucis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Me suis syndiquée mais nous c'est l'unsa pour les asst mat de la mairie de lille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Ven 16 Nov 2012 - 18:14

c'est ce soir la réunion et j'y vais
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Ven 16 Nov 2012 - 18:42

Bonne reunion tatal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Ven 16 Nov 2012 - 18:44

merci Chatou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 10:21

nous sommes 4500 assmats dans le Puy-de-Dôme et hier soir nous étions.......... 9 assmats pfffffffffff
la réunion était sur le contrat de travail, étant syndiquée je n'ai pas appris grand chose

- pôle emploi demande à la paje qu'un bulletin de salaire soit fait pour chaque enfant d'une fratrie
- demander une attestation à nos pe comme quoi nos congés ont bien été prises pour éviter les jours de carences lorsque l'on s'inscrit au chomage
- si l'attestation assédic n'est pas remise le dernier jours du préavis, les pe sont passibles d'une amende de 700€
- nous pouvons majorées de 50% les heures de nuit, sans être une clause abusive

voilà les notes que j'ai prise sinon tout le reste, concernant le contrat, je le savais déjà
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 11:33

ah oui effectivement tatal cet du n'importe quoi je comprend pas que les nounous ne se sentent pas concerné par ces reunions importantes pour nous en tout qu'a merci pour les infos tata
madgic
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 11:57

il est de plus en plus difficile de faire déplacer les gens et pourtant qu'ils ralent
en ce qui concerne bulletinsde salaire j'ai une fraterie et en effet qu'une fiche paje mais cela m'est égale car les pe me font deux fiches de salaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 12:35

super Madgic si les parents te font 2 bulletins de salaire
pole emploi demande cela à la paje parce qu'il y a des parents qui ne font pas de bulletins à leur assmat
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 14:34

moi aussi 2 bulletins de salaire en plus de celui unique de la Paje, surtout que la plupart du temps le temps d'accueil n'est pas le même pour chaque enfant donc mensualisation différente aussi, et là bonjour les dégâts avec un seul bulletin Paje qui fusionne les deux, il faut insister les filles toujours avoir un bulletin de salaire employeur car comme je le dis souvent c'est pas la Paje qui est mon employeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 16:50

oui Milou a raison les filles
hier soir l'animatrice a bien insisté sur le fait que les parents doivent nous faire des bulletins de salaire
janeavril
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Sam 17 Nov 2012 - 17:31

merci tatal pour tes infos et c'est vrai que c'est écoeurant de voir que les assmats se plaignent mais quand il faut se bouger on ne trouve plus personne !!!!
moi aussi les pe me font un bulletin de paye pour chaque enfant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 9:29

n'oubliez pas de
- demander une attestation à nos pe comme quoi nos congés ont bien été prises pour éviter les jours de carences lorsque l'on s'inscrit au chomage
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 10:06

les congés pris et payés sont obligatoirement marqués sur la déclaration que fait l'employeur à la Paje ( s'il veut être remboursé ) donc cela apparait sur le bulletin de salaire Paje que reçois l'assmat. L'attestation de l'employeur me semble inutile mais bon si la CGT le dit!!!!!!!!! faites le les cocottes :601:
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 10:20

hello
oui il suffit de bien remplir l'attestation Assedic.....
je sais qu'à la fin de chaque contrat mes congés sont toujours soldés.(sauf licenciement imprévus bien sur )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 10:49

alors pourquoi des jours de carences lorsque l'on s'inscrit à pole emploi ????
pour mon futur licenciement je vais le demander et si je m'inscris à pole emploi je vous dirais si j'ai des jours de carence !!!
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 11:19

les 8 jours de carence sont pour tous les salariés , et de plus le pôle emploi tient aussi compte de la prime de licenciement.....meme si celle ci n'est pas impôsable elle doit apparaître sur l'attestion pôle emploi.
melissande
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   Dim 18 Nov 2012 - 13:02

oui chatou il tienne compte de la prime

et ici c'est 7 jours de delai d'attente et ensuite je me suis pris 43 jours de differé calculés à partir des indemnités compensatrices de congés payés total 50 jour dans les dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: invitation de la CGT dans le département du 63   

invitation de la CGT dans le département du 63
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant