LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Renouvellement agrément
Aujourd'hui à 21:39 par louna

» Comment etablir ce contrat ?
Aujourd'hui à 21:16 par milou33

» Le Tour de Lit en maille Respirable ....
Aujourd'hui à 20:51 par Cindy

» Interdire le portable à l'école
Aujourd'hui à 20:18 par pauline

» Comment manger les escargots ?
Aujourd'hui à 19:00 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 18:58 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 13:17 par pauline

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

Mots-clés
Sapin diabète calcul signature salaire avatar octobre rions Noel pour cour recette emploi agrément question soupe pôle inscription régularisation renouvellement anti comment halloween livre petite cassation
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

couple assistant maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liline35

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: couple assistant maternel   Dim 11 Nov 2012 - 22:02

bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
je suis assistante maternelle depuis 12 ans et mon compagnon vient d'obtenir ses 2 agréments, nous allons donc travailler ensemble prochainement, sa formation s’arrête début décembre, et il est probable qu'il garde des jumeaux à partir de février, j'ai pour ma part une fillette de 5 mois, une de 2 ans et demi et des jumeaux de 15 mois (tous très mignons).
notre maison compte 6 chambre et nous élevons mon petit dernier :) (18 ans hier) et sa fille bientôt 18 ans
nous allons donc changer notre mode de vie et il va nous falloir inventer notre fonctionnement puisque nous ne connaissons pas d'autre couple vivant la même situation.
si notre expérience vous intéresse, je suis prête à la partager avec vous et à répondre à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
kaquine

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Dim 11 Nov 2012 - 22:21

et sur le fofo et au plaisir de vous lire
madgic

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 8:35

fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Débat sur notre METIER .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
liline35

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 8:54

merci chatou!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 8:58

liline35

Dans le forum nous avions une assmat qui a demenagé et son mari devait faire sa demande d'agrément, mais depuis plus de nouvelle.

Mais ton experience et celle de ton compagnon peut interesser d'autre couple.

bon lundi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 9:20

bonjour et bienvenue
au plaisir de te lire
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 9:25

:402: o plaisir de vous lire
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au plaisir de te lire a bientot
janeavril

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Lun 12 Nov 2012 - 9:34

liline35 :402: et au plaisir de vous lire
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 8:16

bonjour liline 35 !

que deviens tu ?bien sur que votre expérience nous intéresse, nous sommes curieuse de savoir comment se déroule le travail d'assistant maternel en couple.
nous n'avons aucune nouvelles de vous !

bon mercredi .
a bientôt
pauline

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 8:50

ah cet cool tout sa tu peux nous donné des news pour savoir comment cela ce passe poiur vous deux
le boulot en couple si cet cool ?? pas toujours des tensions par exemple ou autres
liline35

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 9:45

bonjour,
merci pour vos messages.
ici tout ce passe très bien, j'avais une grand econfiance dans notre couple et notre relation n'a pas changé, je ne suis pas conflictuelle et mon marin non plus, en plus il m'apprend la diplomatie.
si je devais retravaillé en solo, ce serai bien difficile, il me manquerai et puis c'est vraiment bien de travailler en équipe, par exemple, je ne sais pas vous, mais il n'est pas rare qu'avant lorsque j'allais aux toilettes, j'entendais pleurer pdt ce temps, et bien maintenant, je n'ai plus ce problème à gérer, et bien d'autre trucs plus important, par exemple, j'ai eu un problème de santé qui m'aurait obligé à m'arrêter, mais comme il m'a soutenu, j'ai pu continuer.
les parents dans l'ensemble sont content de confier leur enfant à un couple.
il y a toutefois qlq chose que je voudrai faire évoluer auprés du conseil général, les parents sont tout à fais d'accord et même le souhaitent, pour que ce soit l'un ou l'autre qui s'occupe de leur enfant, mais il est interdit par exemple à l'un d'entre nous de garder les petits à dormir à la maison, pendant que l'autre emmène les grands au square, il est ou l'intêret de l'enfant?
nous n'avons pas le droit de mettre en place une délégation de garde, alors que les mam peuvent le faire, ce n'est qu'une questin administrative auxquel les évaluateurs tiennent beaucoup.
sinon, nous nous sommes mariés cette année et puis au printemps, je me suis dis que après tout, nous pouvions aller habiter n'importe ou en france vu que nos enfants commencent à voler de leurs ailes.
alors nous avons choisi une région plus chaude que notre bretagne natale, nous venons d'acheter une maison dans le centre ville de rochefort, nous y faisons des travaux et prévoyons de nous installer l'été prochain, nous habiterons à l'étage et travaillerons au rez de chaussé, sur 80m² dédiés aux enfants, avec salle de motricité et petit jardin, j'ai même trouvé sur le bon coin, une structure prévue pour les crèches, un super toboggan.
je vous souhaite à toutes de bonne fêtes!
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 13:40

ho là là, c'est super liline. Quand tout se passe pour le mieux ! C'est vrai que chez nous c'est pas le Pérou pour sortir les petits avec le temps ! Mais bon la Bretagne sera toujours la Bretagne. On n'a pas de catastrophes naturelles !!

Mais vous mettre en MAM, ne vous interressent pas ? Si votre maison est en cours de rénovation il ne faut peut-être pas grand chose pour la rendre habilitée ? Surtout que les mairies et le conseil général peuvent donner un bon coup de mains ?

Ce qui permettrait d'être plus libre dans votre accueil. Vous n'êtes pas obligés de prendre 1 troisième personne non ? Et rester en couple pour travailler ?
http://asmat22.over-blog.com/
liline35

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 14:22

merci super nounou de me rappeler les bases, :101:  j'avais zappé la mam car au moment ou nous avons commencé à travailler ensemble, ce n'était pas possible car il faut que la mam soit un logement différent de notre habitation, dans notre prochain projet, c'est possible, je viens de demander une demande de renseignement au conseil général de la charente maritime
liline35

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 14:24

sinon, j'ai déjà téléphoner à l'adjointe petite enfance de rochefort en lui présentant notre projet et en lui demandant si elle pouvais nous aider, je crois qu'elle me déteste déjà  
madgic

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 14:46

ici il y a refus de réaction de MAM dans son propre logement, le conseil général ne veut pas

pourquoi dis tu qu'elle te déteste déja
liline35

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 14:58

notre rez de chaussé est bien à part des autres niveaux, à tel point que en attendant de l'habiter, nous avons mis en location les deux niveaux du haut, c'était il y a qlqs années des logements séparés.
pour ce qui est de l'adjointe, elle ne me déteste pas en vrai, je plaisantais en fait.
lorsque je l'ai appelé, elle s'est montrée franchement indifférente à notre projets et nos problèmatiques et je lui ai demandé si il était possible de récupérer ou d'acheter du matériel qui ne leur servait plus dans la crèche qu'ils venaient de fermer pour en ouvrir une autre, là je me suis fait carrément envoyer promener, j'ai du faire plein d'efforts pour que la conversation se termine bien. je suis moi même conseiller municipal et jamais nous ne parlons comme ça à nos concitoyens.
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Mer 4 Déc 2013 - 20:10

houla elle devait vraiment être mal lunée pour le prendre ainsi, que cela ne te décourage pas ,ni fait pas attention, encore une qui ne sais pas ce qu'est une conversation, bravo pour ce que vous faites
et bonne continuation liline
pauline

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   Jeu 5 Déc 2013 - 10:01

liline ben justement nous ne sommes pas non plus de ma M...E donc perso même si les questions et conversation que tu voulais avoir a vec elle et ben la moindre des choses cet de resté courtoise avec toi tu as bien raison et moi je le lui aurais fait savoir grrrrrrrrrrrrrrr même si mal luné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couple assistant maternel   

couple assistant maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant