Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Entrez , inscrivez vous pour rejoindre le groupe des assistants maternels et des parents

A très vite !!!!
Pascale.

Derniers sujets
» Comment fonctionne nos assurances dans notre métier ?
Aujourd'hui à 8:39 par fee clochette

» Annonces garde d'enfants
Aujourd'hui à 8:28 par pauline

» PIPERADE
Aujourd'hui à 7:27 par fee clochette

» Les escaliers dans vos maisons
Hier à 20:37 par fee clochette

» Laissez vous les enfants monter sur votre canapé ?
Hier à 19:27 par nounou42

» Axoa d'Espelette
Hier à 18:01 par pauline

» Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ?
Hier à 13:55 par fee clochette

» Qu'ais -je mangé aujourd'hui chez mon assistante maternelle
Hier à 10:10 par pauline

» futur contrat
Hier à 10:06 par pauline

» nouveau sondage!jusqu'à quelle heure avez vous les enfants
Hier à 8:57 par Cindy

» Pastilles anticalcaire
Hier à 8:51 par Cindy

» Assiete qui donne envie de bien manger
Mar 27 Juin 2017 - 19:18 par Cindy

» Indemnités d'entretien
Mar 27 Juin 2017 - 10:59 par pauline

» Quel magazine lisez - vous ?
Mar 27 Juin 2017 - 10:56 par pauline

» Activités libre chez pascamine
Mar 27 Juin 2017 - 10:55 par pauline

» Obésité chez l'enfant
Mar 27 Juin 2017 - 10:17 par sonson

» L'alimentation du jeune enfant par ces grosses chaleurs
Lun 26 Juin 2017 - 20:27 par pauline

» activité grenouille
Lun 26 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Lisez vous pendant vos vacances ?
Dim 25 Juin 2017 - 13:04 par pauline

» Les membres non présentés
Ven 23 Juin 2017 - 9:30 par pauline

» 15 chansons et comptines , La petite enfance à Bayonne.
Ven 23 Juin 2017 - 9:29 par pauline

» Livres dédicacés
Jeu 22 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Qui a des places pour la rentrée .... ?
Jeu 22 Juin 2017 - 14:39 par Salley

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Mer 21 Juin 2017 - 13:27 par pauline

» Départ de l'enfant en pleine sieste.
Mer 21 Juin 2017 - 7:54 par pauline

» Offre garde d'enfants à Bidart (64)
Lun 19 Juin 2017 - 21:24 par Salley

» Mot de passe oublié
Lun 19 Juin 2017 - 20:26 par pauline

» Les Membres du Forum qui travaillent en MAM
Dim 18 Juin 2017 - 18:35 par pauline

» Depannage d'été
Dim 18 Juin 2017 - 18:30 par pauline

» abonnement free
Dim 18 Juin 2017 - 14:31 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Une nouvelle MAM va s'ouvrir ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle MAM va s'ouvrir ...

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 17:13

Ohhhhh c'est Tatanounou!!!

Mille excuse Tatal! :601:
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 17:17

pauline a écrit:moi perso je dis que monté ce truc cet faire du tord deja o nounou o alentour et en plus cet quand même hard car il y a des fois il y a pas de boulot alors quand vous faite emprunt bonjour les degats moi perso je ne pourrais pas

Mais pas du tout Pauline, là c'est de l'ignorance pure....
Pourquoi et comment veut tu que ça te fasse de l'ombre????
Déjà pour commencer en MAM il faudra que le prix soit plus élevé, donc un point pour toi car pour que ce soit vivable une MAM a beaucoup de frais donc automatiquement faut augmenter le prix horaire!¨
puis tout dépend des prestations que tu propose d'une manière ou d'une autre... Si tu es une nounou sans motivation là y'aura pas photo! Mais je sais que toi tu en a de la motivation, mais c'est un exemple!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 17:21

Ce sont généralement des nounous qui sont très déterminées et motivées, franchement Pauline tu le dit toi même, tu ne pourrais pas!

A chacune sa façon de travailler et a chacune son plaisir de le faire...

Bon c'est pas tout ça mais malgré que là je travaille je file avec ma péri de 3 ans 1/2 à la réunion parent prof de ma 4 ème fille!

J'ai la permission de la maman de prendre la voiture et de faire tout ce que j'ai à faire avec ma petite péri du soir.

Bonne soirée.
Invité
Invité

Message par tatanounou le Ven 15 Mar 2013 - 8:13

milou33 a écrit:"" l'autre dame avait plus d'expérience, mais de ce fait c'était trop professionnel, ""????????? ça veut dire quoi??? si nous avons plus d'ancienneté dans le métier et sommes professionnelles cela peut nous porter préjudice? elle dit n'importe quoi cette maman l'expérience et le professionnalisme est pourtant la garanti majeure du bien être de l'enfant.. Pfffff! vraiment n'importe quoi.[/b]

pardon je ne suis pas allée jusqu'au bout de ses propos... :601:

elle a trouvé cette dame trop professionnelle parce que froide. ce n'est pas son savoir faire qu'elle remettait en question, mais son manque de chaleur humaine, et elle ne la trouvait pas assez maternelle....
Une nounou se doit quand même d'abord d'apporter de l'amour aux petits en plus du bien être, vous n'êtes pas d'accord?

chez nous c'est ce que trouvent les parents pour leurs enfants, une ambiance familliale, beaucoup d'amour et de communication....et les enfants peuvent jouer, créer, dormir....enfin tout ce que doit faire un enfant... mdr

alors dites moi ce que vous en pensez, comment vous estimez le métier de nounou...ou d'assistante maternelle bebe

parce qu'entre nous il y a bien maternelle dans notre métier :601:

désolée si je vous ai froissée... grr je m'en excuse et vous fais plein de kiss pour me faire pardonner

tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

Message par tatanounou le Ven 15 Mar 2013 - 8:23

je ne mets pas les capacités de chacune en doute...je disais juste que je trouvais que ça ressemblait à une mini crêche...
décidément j'ai tout faux sur ce post grr

je souhaite beaucoup de courage à celles qui veulent s'engager là dedans, si c'est leur truc...ce n'est pas le mien...voilà tout.

mais cathynette , perso je ne pense pas que ça puisse nuire aux nounous indépendantes, car ça n'a rien à voir.

Les MAM c'est le retour du travail à l'extérieur... donc très peu pour moi... mdr

et sans rancune orage ?????????
tatanounou

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 20:35

Tatanounou pas de problème!

Je suis la 1ère a ne pas réussir à ne pas me faire comprendre lorsqu'on communique ainsi... De vive voix c'est si différent!

Demain je fais ma 1ere journée de formation MAM, mais pour l'instant c'est pas pour moi car je me pose beaucoup de question... Je voudrais garder ma liberté de mouvemant qu'on a pas forcément en MAM aussi, y'a du bon et du moins bon... L'idéal serait d'avoir une très grande maison pour avoir la place pour tout!!!

Bon week end Tatanounou.
Invité
Invité

Message par tatanounou le Sam 16 Mar 2013 - 6:42

:105:
La dessus on est d'accord, c'est mon rêve aussi d'avoir une immense maison pour accueillir plein de petits bouts de choux...avoir ma crêche à domicile quoi...:601:

mais je reste les pieds sur terre quand je vois le boulot que me donne djà mes petits diablotins, surtout que comme toi, j'aime assez ma liberté et je n'aimerai pas avoir à nouveau les contraintes du travail à plusieurs.

je pense être une assez bonne nounou, avec assez d'expérience, sinon je ne crois pas que les parents m'enverraient d'autres parents mdr

mais je ne suis pas devenue nounou uniquement pour la paie, je l'aie fait aussi pour être avec les petits, leur donner un maximum de mon temps, de mon savoir (si petit est il... ) et surtout plein d'amour.

je te souhaite beaucoup de courrage pour ton entreprise

tatanounou

Message par pauline le Sam 16 Mar 2013 - 18:23

ou la la ce post part en vrille ne vous disputez pas on fait que parlé et donné notre avis perso
moi j'ai dis ce que je pensais et cathy j'ai pas dit que je ne serais pas capable :601: mais cet de gros investissement et de nos jours si tu reste sans loulous pendant plusieurs mois et que tu fais emprunts comment tu geres apres le rembourssement donc moi je dis pour ma part nonnnnnnnn je ne pourrais pas monté une MAM
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Invité le Sam 16 Mar 2013 - 21:16

Je suis rentrée de la 1ere formation à 19h... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Bon c'est hyper intéressant mais aussi beaucoup de zones floues...
Il faut ruser pour rester dans la loi, et surtout ne pas se mettre en danger soi même, se protéger et protéger les enfants lors des délégations... Il faut les éviter un maximum... Il faudra faire plutôt des contrats double en fait, chaque ass mat amène ses enfants puis après le mieux c'est que l'on fasse signé aux parents 2 contrats pour que l'une fasse l'ouverture en ayant droit de s'occuper des enfants pas à elle... Puis vice versa pour le soir... Car délégué pas bon du tout car si il arrive quelque chose la responsable reste la 1ere ass mat donc délégué sert à rien finalement... Voyez là c'est flou!

Au début on nous a dit que les parents décident de quelle ass mat ils veulent puis après ben on lui explique qu'il vaut mieux signé avec les 2 ass mat! Débrouillons nous avec!!!! LOL

Bon le principe c'est que c'est légal et si il arrive quelque chose tout le monde est protégé!!!
C'est intéressant lorsqu'il y'a une urgence que l'une des nounou doit partir ou autre quoi...
¨
Par contre en MAM on a droit qu'à 3 enfants chacunes!
Par contre l'animatrice nous a dit que il fallait délibéré avec la puéricultrice que il nous faudrait un 4ème agrément juste aux cas ou on est un gros pépins de l'une entre nous pour que nous puissions prendre en charge les enfants mais juste pour des cas rare des urgences! Puis comme les parents auront signé 2 contrats ben aucun problème...

Pour ouvrir une MAM faut avoir minimum 3 ans d'expérience.

Pour les repas c'est hyper flou, rien n'empêche de cuisiner, mais rien est écris... Les parents fournissent ou c'est nous qui commandons les repas mais alors là les parents devront payer le prix cher de 4.80€ au moins car ces repas là sont très cher. ( moi j'opte pour faire la cuisine) Mais beaucoup sont contre... flou là aussi.

Nous ne sommes pas une association, ça faut éviter, juste ouvrir un compte en commun avec un chéquier pour payer les factures et faire les courses...

J'ai visité la MAM des copines qui ont ouvert une MAM dans Millau et c'est super beau, très chaleureux et familial! Elles ont une maison individuelle en ville, 3 chambre, un grand espace de vie avec cuisine ouverte, elles y ont installé une barrière et paye à 3 ass mat 600€ de loyer!
Elles s'en sortent très bien pour l'instant...

Moi j'ai pas le droit d'avoir mon fils après l'école car il a 6 ans, ça m'ennuie beaucoup, elle m'&a dit qu'il fallait que je prenne mes dispositions pour faire garder mon fils! Ben ça là moi c'est NON!!!!

Donc je ne sais pas encore tout, c'est séduisant mais pour moi à l'heure actuelle ça ne me correspond pas...

C'est très intéressant mais je veux pas sacrifier mon petit garçon!
Donc je pense a autre chose, d'autre projet pour moi, car je suis trop indépendante...

Là je poursuis ma formation car j'apprends beaucoup, j'ai pas mal de réponse et la prochaine fois j'en aurais d'avantage... Le 6 avril sera la 2ème partie.

Si vous avez des questions j'essairai de vous répondre.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut