LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
allowenn comment renouvellement calculer impots chatbox avatar rions octobre petite cour question enfance popotin calcul pate repas salade agrément entretien jours régularisation source livre pôle cassation
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 8:48

Journéedesolidarité Inapplicabilité

Cette journée aujourd’hui prévue aux articles L3133-7 à 12 du code du travail n’entre pas dans le champ d’application de l’article L423-2 du code de l’action sociale et des familles. Elle n’est donc pas applicable aux assistants maternels, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux compte tenu de l’absence de jurisprudence de la cour de cassation sur ce point

voici le copier coller du texte concerné.

Dernière édition par fee clochette le Mar 19 Mar 2013 - 8:52, édité 1 fois
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 10:12

fee clochette a écrit:

Journéedesolidarité Inapplicabilité

Cette journée aujourd’hui prévue aux articles L3133-7 à 12 du code du travail n’entre pas dans le champ d’application de l’article L423-2 du code de l’action sociale et des familles. Elle n’est donc pas applicable aux assistants maternels, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux compte tenu de l’absence de jurisprudence de la cour de cassation sur ce point

voici le copier coller du texte concerné.

et voila le sujet de la contestation des P.E " sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux " ce qu'ils comprennent par peut être applicable si le tribunal l'exige grrrrr!
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 10:28

Qui a eu la sacrée idée de mettre "sous reserve"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 12:37

fee clochette a écrit:
Qui a eu la sacrée idée de mettre "sous reserve"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu te souviens Fée il me semble qu'il y avait la même phrase pour le 1/5ème et résultat on nous a virées.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 14:27

Tu sais milou je lis tellement de chose et j'entends aussi que mon cerveau fait une over dose et zappe des textes et sujets ......

moi je me base sur le minima de la CCN et en accord avec les PE j'applique un "plus" (ce qui n'est pas encore interdit) et j'arrete de me prendre la tête, c'est juste pour quelques années , c'est pas une eternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 19 Mar 2013 - 14:30

oh frenchement c'est pas debile le PE qui va reclamer 1 à 2 h de travail a son assmat pour une journée ou lui ne cotise pas ?
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 12:58

Bonjour à toutes 
Alors qu'en ai t'il actuellement pour la journée de solidarité concernant les assmats
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 14:25

et bien rien n'est changé ....
cela ne nous concerne pas , ce n'est pas applicable pour les assistants maternels
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 15:13

Donc je ne suis pas obligé de travailler le lundi de la Pentecôte , oû cest une journee sans solde. On m'a demander de choisir.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 15:41

Moi je ne travaille pas !
Salley tu ne travailles pas et tu ne déduis rien
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 15:53

c'est un jour férié donc payé , salley tu dis au parents que tu n'est pas concernée, tu ne leur dois rien .....
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 16:32

Merci Fée Clochette 
Moi j'ai  un paragraphe concernant cette journée 
Comme quoi cela ne nous concerne pas
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 16:37

Elle ne peut pas nous concerner puisque c'est les charges que paie l'employeur qui servent pour les petits vieux et nous nos employeurs qui sont les pe des enfants ne peient rien.

Avec une mamman qui voulait absolument que je travail je lui avit dit ok mais vous payez les charges de cette journée auprès de l'URSSAF et je veux la preuve de votre paiement . Je n'ai jamais travailler avec elle le lundi de la Pentecôte. Elle était syndiqué et sont syndicat lui avait dit que nous étions concerné.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 19:55

moi je ne travaille pas et je deduis nada
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   Mar 30 Mai 2017 - 20:26

Merci fee, j'en parler au parent,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles   

Journée de solidarité non applicable aux assistantes-maternelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1