LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 20:11 par titi

» Gateau de Savoie marbré
Aujourd'hui à 19:22 par fee clochette

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Aujourd'hui à 17:50 par Salley

» Hygiène
Aujourd'hui à 14:54 par louna

» les calendriers de l'avent
Aujourd'hui à 11:30 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Aujourd'hui à 7:32 par pauline

» Retraite
Hier à 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Hier à 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Hier à 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Hier à 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

» Assistantes maternelles du Centre Val de Loire
Jeu 16 Nov 2017 - 8:05 par nechka

Mots-clés
cassation calcul inscription comment recette popotin enfance rions pate cour impots octobre anti petite agrément textile pôle avatar régularisation renouvellement halloween livre emploi salade question diabète
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

un agrément ...cela tient à un fil.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatanounou

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 7:50

le lien est brisé fee clochette impossible de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 7:57

milou33 a écrit:
pirouette$compagnie a écrit:
oh dois avoir des autres trucmuches exemple , la nourriture ne se jette pas je trouve qu'elle y va un peu fort ; spycorigide les medias ne disent pas tout ou marquent ce qu'il veulent bien conclusion je reste méfiant à ce retrait

je pense la même chose que toi, nous ne connaissont pas tous les aboutissants,se que je peux te dire c'est qu'elle a appelé le syndicat et qu'elle a lu sa convocation dans les grandes largeurs, et n'a pas demandé son dossier avant la CCPD.
Elle n'a pas non plus demandé à être aidée par une élue de CCPD, en demandant son dossier cela lui aurait permis de savoir le contenant de la plainte et pouvoir organiser sa défense, bref le Spâmaf lui a donné la marche à suivre mais je trouve bizarre qu'elle avertisse les journalistes avant de demander de l'aide à son syndicat....

sauf que nous assistantes-maternelles sommes obligées de passer devant la commission paritaire avant tout retrait d'agrément et là OUI tu peux te faire représenter si tu le veux par un avocat " hors syndicat ", mais comme je te dis elle doit impérativement avoir regard sur son dossier pour préparer sa défense et elle ne l'a pas fait donc difficile pour son avocat de la défendre sans rien savoir, bref pourquoi c'est elle diriger au syndicat pour leur lire la convocation alors?? enfin moi j'attends d'en savoir plus car je ne fais aucune confiance à la presse.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 8:05

hello j'ai en fin reussi a lire.

pour ma part cette assmat n'a pas eté assez tolérante, il est vrai que l'education est en priorité aux parents, ce cahier de liaison est a "double tranchant" moi je prefère parler le soir avec le parent de la journée de son enfant et trouver ensemble une solution si petit soucis de comportement .... obliger un enfant a manger ( ça se discute...il m'est arrivé d'insister et ça a marcher)

Je pense qu'il faut savoir parler , ecouter , la relation la communication entre parents et assmat est tres importante.

tout ça pour vous dire ,le licenciement ok je peux comprendre mais le retrait de l'agrément est abusé. La puericultrice aurrai pu faire des remarques a cette assmat et lui dire attention style avertissement......et juste le noté dans son dossier.

Milou tu sais tu peux te defendre sans consulter de syndicat, peut -être a t-elle un avocat, et passer par la presse cela fait reagir beaucoup aussi.

voilà c'est juste mon avis, a la lecture de cet article apres je ne connais pas la personne.

Dernière édition par fee clochette le Mar 26 Mar 2013 - 8:07, édité 1 fois
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 8:06

tu sais il y a des gens qui aime se faire de la pub moi je sais que je resterai en retrait et que je demanderai de l'aide et surtout mon dossier mais bon
tu n'y crois pas milou33??????
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 8:40

si si Margotte j'y crois, mais franchement cette collègue n'a pas été très futée devant la commission de retrait elle prévient le syndicat mais ne demande pas l'aide de nos représentantes qui siègent à la commission, pour sa défense elle a juste ses 2 autres employeurs ( pas d''avocat non plus ) et en plus elle reconnaît ne pas avoir tenu compte des recommandations des parents de l'enfant vis à vis de son état de santé ( le P.E lui avait recommandé de ne pas forcer l'enfant à manger car il était sujet à des poussées de fièvre ) et bien sa réponse devant la commission << pas question de sauter les haricots pour passer directement au dessert, on fait attention au gaspillage <<< c'est pas un peu débile cette réponse??? bref j'attends de voir le résultat de son appel, en espèrant que cette fois elle fasse les choses convenablement en se faisant aider par des professionnels.
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 9:06

oui vue ce que tu me dis elle est bizarre l'assmat quand meme et puis les pe l'avaient prevenu alors là je ne comprend pas, nous aussi parfois les enfants sont malade et la maman me dit mon enfant ne mange pas beaucoup et bien je laisse l'enfant mangez ce qu'il veut en quantite et si je vois qu'il n'a pas mangé beaucoup je lui demande si il veut plutot un yaourt ou une compote, ce n'est pas grave si il ne mange pas tout, de toute facon malgré que l'on veuille ou pas on fait du gaspillage les enfants ne mangent pas tout le temps toute leur assiette, ils sont comme nous, elle est bizarre je ne pense pas qu'elle change de facon de faire
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 9:41

les filles je viens de vous lire et d'apres ce que je comprend la nounou a des tord cet sa ??? pas assez tolerente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 10:07

bon j'ai reagi trop vite encore une fois il est vrai qu'en prenant du recul et en reflechissant je la trouve pas tres fut fut et tout noté dans le cahier c'est pas top moi ausi je prefere dialoguer le soir avec le PE
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 11:34

Nous sommes des professionnelles , nous devons tenir compte des consignes laissée par les parents, c'est clair qu'un enfant malade aurra beaucoup moins envie de manger, mais il mangera mieux plus tard apres un bon retablissement.

Dans notre metier il faut savoir se remettre en question...
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 12:34

fee clochette a écrit:
Nous sommes des professionnelles , nous devons tenir compte des consignes laissée par les parents, c'est clair qu'un enfant malade aurra beaucoup moins envie de manger, mais il mangera mieux plus tard apres un bon retablissement.

Dans notre metier il faut savoir se remettre en question...

tout à fait d'accord avec toi, Assistante Maternelle veut bien dire assister les parents mais en aucun cas nous nous substituer à eux, si la maman te demande de ne pas forcer l'enfant à manger tu dois le faire, ce n'est pas ton enfant ( gaspillage ou pas de nourriture )...
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 12:37

oui je pense qu'elle n'est pas assez a l'écoute des parents, elle fait comme si c'était les siens d'enfants, il faut savoir s'adapter, même si on est pas d'accord, moi aussi je veux que mes enfants (petit enfants) disent bonjour, merci...même s'il ne le fond pas, je leur fait juste une petite remarque et ça s'arrête là, il ne faut pas être psycho rigide, sinon on risque l'effet inverse, mais bon de là a lui retirer son agrément, cela me semble lourd a moins d'autres choses que nous ne connaissons pas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
kaquine

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 12:53

oui mamyjo tout a fait d'accord avec toi si elle en est la aujourd'hui il y a des raisons que nous ignorons surement
tatanounou

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mar 26 Mar 2013 - 21:20

je dois avouer que je n'aime pas le gaspillage non plus, et je préfére resservir que de jeter. et je suis assez à cheval sur la politesse qui doit s'apprendre très tôt. mais quand il y a un soucis je préfére en discuter avec les parents le soir c'est plus simple.
j'ai eu une petite fille de 5 ans qui ne venait que 2 mercredis par mois. au début elle était super polie et gentille jusqu'au jour où, allez savoir pourquoi, elle s'est mise à me répondre à me prendre de haut. le soir j'en ai parlé au papa, qui l'a sermonée et cela n'est plus jamais arrivé...
tout ça pour dire que si on communique bien avec les parents on peut éviter les catastrophes
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mer 27 Mar 2013 - 12:44

Citation :
C'est un énorme buzz. Plus de 14 000 partages sur Facebook à ce jour, des centaines de commentaires de soutien. L'assistante maternelle a peu goûté de se voir retirer son agrément et a immédiatement (avec son mari) cherché à attirer l'attention de la presse. La presse locale, dans l'Ain, en fait son gros titre: "L'assistante maternelle perd son agrément pour un bonjour..." Sauf que cette histoire semble très improbable.

D'abord, on croit qu'elle perd son agrément parce qu'elle a exigé un bonjour d'un petit garçon de 3 ans. Mais en lisant l'article, on s'aperçoit qu'en fait, l'assistante maternelle a écrit un mot aux parents au sujet d'une réflexion du petit garçon, qui aurait dit au mari de l'assistante maternelle:

"Tu ne m'as pas dit bonjour."

Une phrase considérée comme de l'insolence par le mari de l'intéressé, qui demande à son épouse de consigner cette histoire dans le cahier de liaison... Si l'on creuse encore, on s'aperçoit dans la suite de l'article que d'autres problèmes sous-jacents justifient cette perte d'agrément - comme on pouvait le supputer.

L'assistante maternelle aurait ainsi forcé ce même petit garçon, pourtant malade et fiévreux d'après les parents, à finir un repas - alors que les parents lui avaient clairement demandé de ne pas le faire - justifiant qu'elle "n'aime pas le gâchis". Quand elle-même est sur le point de vomir, se force-t-elle à finir son plat...? En tant que parent, j'aurais aussi été très choquée qu'on force mon enfant malade de trois ans à manger alors que j'ai spécifiquement demandé qu'on ne le fasse pas.

En outre, l'assistante maternelle qui évoque le gâchis touche des frais quotidiens d'entretiens de la part des parents, destinés justement à payer ces plats.

Quels motifs la PMI et le RAM ont-ils invoqué pour lui retirer son agrément d'assistante maternelle ? Visiblement, un comportement je cite "rigide et archaïque" avec un système "éducatif" potentiellement générateurs de troubles ou de blocages pour les enfants. C'est à débattre.

Enfin, quel rôle le mari de l'assistante maternelle a-t-il joué ? Sur son profil Facebook, il note exercer la profession de "magnétiseur". Et il semblait très présent au domicile sur les heures de garde, puiqu'à l'origine de la remontrance du petit garçon. Dans les commentaires, sa femme elle-même commente "C'est mon mari qui a partagé cet article mais c'est moi l'assistante maternelle ! C'est moi qu'il faut ajouter en ami !"

Obtenir un agrément pour devenir assistante maternelle est complexe, se le voir retirer est rare et en général, survient pour des causes graves ou répétées. "J'exerce depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu ce type de problème" commente Charlotte, assistante maternelle dans le Nord. "Si on décide de vous retirer votre agrément, il faut vraiment qu'il y ait des preuves de vos agissements, par exemple un appartement pas aux normes ou dangereux, un comportement inapproprié, des personnes condamnées par la justice vivant à votre domicile, des coups sur les enfants..." Laurence, cadre marketing à Nanterre, raconte: "J'ai voulu faire retirer l'agrément d'une AM qui laissait les enfants jouer avec le chien de sa voisine: impossible. Le process est ultra compliqué."

Dans tous les cas, cette affaire semble bien plus complexe que le raccourci simpliste titré dans la presse. Clouer les parents et le petit garçon au pilori ne semble pas une solution.

Et pour une assistante maternelle, blâmer dans toute la presse un petit garçon de trois ans semble légèrement... déplacé. La responsabilité de l'adulte n'est pas là. Gardons-nous de tout jugement, dans un sens ou dans l'autre, avant d'avoir plus d'informations...
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mer 27 Mar 2013 - 12:55

C'est exactement ce que j'ai dit, aucune confiance en la presse et non plus au comportement bizarre de cette assmat en ce qui concerne sa défense. Attendons le résultat de son appel, et je ne signe pas cette pétition..
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mer 27 Mar 2013 - 13:36

je pense qui faut avoir plus de renseignement avant de juger untel ou untel
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mer 27 Mar 2013 - 13:57

lynsay

où as tu eu ce texte , il provient de qui ?

Rien n'est clair dans cette histoire ..... attendons la suite si nous en avons une...
tatanounou

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Mer 27 Mar 2013 - 15:34

merci lynsay, maintenant c'est plus clair, et moi non plus je ne signe pas la pétition comme milou, car je crois que cette ass mat n'est pas très claire.
alors en effet il ne faut pas juger, vu qu'on est pas là pour cela, mais perso je n'ai pas confiance dans cette personne...et si on vous retire votre agrément, franchement c'est qu'il doit y avoir des choses non dites.
de toute maniére comment peut-on s'en prendre à un petit garçon de 3 ans et lui faire endosser une situation dont il n'est, sommes toute, pas responsable.
mais s'il est vrai qu'il y a de très mauvais parents il y a aussi de très mauvaises ass mat...
a suivre???
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Sam 30 Mar 2013 - 18:38

pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   Sam 30 Mar 2013 - 21:23

merci fee pour cette lecture plus lisible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un agrément ...cela tient à un fil.....   

un agrément ...cela tient à un fil.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2