FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle sera votre réaction devant un enfant de plus de 2ans qui ne veut pas dire bonjour ou merci, un enfant a qui vous apprenez les règles de politesse ?

Comment reagissent aussi les parents lorsque vous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:16

déjà nous devons dire bonjour aux enfants lorsqu'ils arrivent chez nous
et si un enfant ne veut pas dire bonjour au départ il finira bien par le dire de lui même
je n'en parle surtout pas aux parents
moins on en dit mieux c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:25

Oui, c'est la base,nous même nous devons dire bjr, au revoir, Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... 627263..... Quand les enfants arrivent, les parents doivent être poli normalement ça vient tout seul.Mais parfois des enfants sont têtus mais bon à force ils le diront si les parents sont polis eux même.c'est du chinois :601:
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:49

lorsque les enfants arrivent avec leur parent, bien évidément nous devons les recevoir avec le bonjour, l'apprentissage du Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... 627263 bonjour, au revoir se fait petit à petit
j'en parle avec les pe au moment du contrat de travail, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de souci avec eux
il y a bien sur des enfants plus tétus que d'autre :601: ou bien qui ne le diront pas juste pour vous embéter mais vous le reprocheront si vous avez le malheur de l'omette une seule fois :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:41

Pour moi je leur dis bonjour, au revoir, merci, s il te plait et les enfants le matin me font un gros bisous et le soir ils me font aurevoir de la main et je suis contente voila et ils sont petits pour comprendre la politaise mais un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:19

ce sont des regles d adultes !! bien sur on ne peux dire oui et non a cette regle , l enfant ne peux avoir les mm regles que nous adulte , il conviens bien sur de lui dire bonjour , merci etc... mais ne l obligez pas , ca va viendre tout seul du fait que vous lui disez aprés si les pe obligent , ca c est un autre pblm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:45

beh j'en ai une de mule en ce moment qui oublie le merci souvent a table elle a 2ans et demi je lui dit "je suis sourde moi j'ai pas entendu le mot magique" et souvent çà marche ;je fais expres parfois de l'oublier moi aussi et elle me dit "tu as pas dit merci".Le matin parfois elle me dit pas bonjour mais me fait toujours un bisou .J'en parle aux parents mais simplement sans me prendre la tete et le papa me dit qu'il ne cède pas et que je peux faire de meme et reprendre sa fille quand elle oublie.Si nous sommes polis et les parents egalement ;l'enfant imite l'adulte et finira bien par faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:50

de toute façon si on force un petit a faire quelque chose qu'il ne veux pas il va se buter et on arrivera a rien
moi je dis bonjour merci au revoir déjà quand ils sont tout petits même en lui donnant leurs gouters ou n'importe qu'elle autre chose je dis merci comme ça l'enfant comprend et enregistre par lui même a force il va vouloir faire de pareil et c'est tellement mignon leur première façon de le dire et puis il faut laisser le temps au temps ça viendra d'eux même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....   Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux te dire
» Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......
» Merci merçi à tous ceux qui travaillent pour nous !!!
» ne veux pas manger
» je veux prendre mon sirop!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: