LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
anti enfance livre octobre agrément pour pôle petite Noel régularisation diabète salaire question rions cour comment emploi recette renouvellement inscription soupe cassation signature avatar halloween calcul
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 15:15

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites quand vous avez un enfant malade et que vous n'avez pas d'ordonnance . Donnez vous les médicaments que les parents vous amènent ?  Une maman m'a apporté un médicament ouvert depuis 2 mois alors qu'il faut le jeter à 15 j maximum .Je ne l' ai pas donné à l'enfant bien sûr mais je trouve cela un peu fort ! heureusement que je vérifie toujours
Je ne refuse pas de donner du paracétamol  lorsqu'ils ont de la fièvre car je pense qu'il ne faut pas attendre les convulsions mais pour les autres médicaments , je commence à me poser des questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 15:51

je ne donne aucun médox, même pas un DOLIPR...... a un enfant chez moi

je ne donne que l'orsque j'ai une ordonnance de moins de 3 jours et avec même en plus un mot et autorisation des parents dans le cahier de liaison signer mutuellement le matin même

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 15:54

sans ordonnance on ne doit donne aucun médicament
Cindy

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:19

D'accord mais comment faites vous quand un enfant arrive le matin à 7 h et que vous vous apercevez qu'il a beaucoup de fièvre ?
Une fois une maman m'a dit " de toute façon , je ne peux plus avoir de jours car j'ai déjà tout pris "
Le temps qu'elle ait un RV chez le médecin (des fois plusieurs jours ) comment je fais ? je n'ai jamais refusé un enfant . Ai-je tort ?
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:29

En cas de maladie de l'enfant, Madame ............... accepte de l’accueillir : si les soins nécessaires sont administrés par les parents.
(Si médicaments a donner par l’assistante maternelle : ordonnance du médecin obligatoire).

Nom du médecin de la famille de l’enfant :

Docteur : ………………………………………
Adresse : ………………………………………
………………………………………………….
 : ………………………………………….

Médicaments administrés sur la demande des parents :

Je soussigné(e), Monsieur ou Madame …………………………………….. autorise
Madame .......................... assistante maternelle, à donner :
A nom enfant : ……………………………………………………………………………. de mon propre chef, chaque fois que je l’ estime, qu’il sera nécessaire pour sa santé, un :

Médicament antipyrétique (nom) : …………………………………………………………
Médicament antitussif (nom) : …………………………………………………………
Médicament homéopathique (nom) : …………………………………………………….. …
Autre : ………………………………………………………………………………………

Qui dégage entièrement sa responsabilité si des réactions survenait de quel ordre que ce soit.
Le médecin peut donner une ordonnance pour , mais datée de mois de 6mois

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:32

Mercredi la puéricultrice m'a dit que si l'enfant fait de la fièvre, on peut lui donner le medoc que la maman a mis dans le sac avec une l'ordonnance du médecin qui l'autorise l'enfant a le prendre, cette ordonnance doit être renouvelée tous les 6 mois.
Et tout traitement d'enfant malade doit être remis avec l'ordonnance du docteur et l'autorisation des parents.
Cindy

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:45

Merci beaucoup , j'espère que les parents vont s'en tenir à ça mais j'ai bien peur que non car je vais souvent entendre : " j'ai oublié l'ordonnance mais je l'ai à la maison" et peut-être qu'ils ne seront même pas aller chez le médecin !
c'est moi

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:47

ben dans ce cas tu appel les parents, tu leur dit sans ordonnance je ne suis pas habilité a donner quoi que se soit, venez le rechercher de suite ou au plus vite, ou faites venir qq'un SVP
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 16:51

cvmp51 a écrit:

Merci beaucoup , j'espère que les parents vont s'en tenir à ça mais j'ai bien peur que non car je vais souvent entendre : " j'ai oublié l'ordonnance mais je l'ai à la maison" et peut-être qu'ils ne seront même pas aller chez le médecin !

Alors là tu refuses tout simplement.
j'ai un petit qui est suivi par le médecin de PMI et bien le médecin a fait ordonnance pour moi.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:19

moi je ne donne pas de medoc si je n'ais pas l'attestation signé des parents et ordonance
Cindy

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:38

Je crois que si je refuse , je risque de perdre la garde des enfants car ici , il y a beaucoup de concurrence (petit village) mais c'est vrai que c'est risqué tout ça !
je vais essayé d'aborder le sujet avec les parents
Merci
kaquine

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:42

moi je donne du doliprane a 13h après avoir prévenu les parents de la température et le rdv est pris ensuite car enfants toujours malade
Cindy

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:48

Les parents attendent souvent le week end pour prendre RV en espérant que nounou va guérir leur enfant avec un coup de baguette magique dans la semaine et si ça arrive au début de la semaine , je dois leur donner du doliprane et ce qu'il m'amène en plus (smecta ...) toute la semaine et je ne suis pas tranquille donc il faut que j'arrive à régler le problème
kaquine

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:59

oui car si il arrive quelque chose les parents te le mettront sur le dos
essaye de refuser au moins une fois cela les fera peu être réagir une fois le petit de 1 an a midi grelotait tellement qu'il était mal j'ai téléphoné u papa lui disant que la je refusais de le garder qu'il fallait médiatement le chercher ou j'appelais le 15 il a fait dar dar
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 18:06

moi je donne avec ordo sinon je donne pas j'appelle le pe il vient chercher l'enfant et si un jour je n'arrive pas j'appelle le 15
Cindy

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 18:23

Merci , je vais essayé
madgic

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 20:45

je ne donne pas de médicaments sans ordonnance

le médecin de chaque enfant m'a fait une ordonnance au cas où il aurait de la fièvre , celle ci est renouvellée régulièrement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Ven 5 Avr 2013 - 21:39

moi je leur donne du dolipranne mais vraiment le jour où le petit a de la fievre et a partir du lendemain j'ai les medicaments et l ordonnance de medecin

en general mes mamans amene tjrs leur petits aux docteur le jour meme ou le soir
pauline

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Sam 6 Avr 2013 - 17:44

voilà comme toi madgic même le doliprane je ne donne pas sans attestation signé des parents car si un jour ils font allergies ont est responsable
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   Jeu 21 Mai 2015 - 16:01

continuez de répondre ...
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?   

Médicaments sans ordonnance et enfant malade, que faites- vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant