LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
pate source livre question popotin salade impots renouvellement cour comment entretien pôle octobre allowenn agrément jours cassation calculer repas avatar enfance petite rions calcul chatbox régularisation
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Lun 8 Avr 2013 - 21:39

Aidez moi à bien démarrer dans mon métier.Vous les pro. pouvez vous me donner la liste d'accessoires de puériculture , pour accueillir bébé dans de bonnes conditions. merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
kaquine

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Lun 8 Avr 2013 - 21:50

lit bébé
transat
poussette
chaise haute
table a langer
jeux d'éveil etc...............
la liste est longue
les filles vont continuées la liste
:B ch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Lun 8 Avr 2013 - 21:55

j'ai acheté, 2 lits à barreaux avec matelas et drap housse, un tapis d'éveil, une table d'éveil, un siege auto, turbulettes pour l'instant
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Lun 8 Avr 2013 - 22:57

oui cet pas mal deja lolo petit a petit cet cool tu as les pousettes aussi une simple et une double o moins
tatanounou

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 6:47

attention de ne pas dépenser plus que ton 1er salaire
faut déjà voir l'âge des petits que tu vas acceuillir, car inutile d'acheter ce dont tu n'auras pas besoin tout de suite.
voilà les vides greniers qui vont arriver tu pourras te préparer à moindre cout.
sinon je pense que l'essentiel est dit
kiss
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 6:56

tu sais moi j'ai pas achetais le matos avant d'avoir le feux vert de la PMI trop peur d'un refus car ma soeur regarde elle avait tous le matos même la salle de jeux des loulous et ils lui ont refus pour des motifs debile les filles du fofo en sont temoin milou en particulier car elle l'a bien aidé a faire appel 2 fois grrrrrrrrrrrrrrrr ,et maintenant elle a tous le matos sur le dos car elle a laissé tombé tellement deçu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:13

Pauline oui tu as raison mais de toute façon si refus il y a, ce sera pour mes petits enfants, merci pour ce conseil. Je ne prendrais pas d'enfants scolarisés donc de la naissance à maxi 3 ans.
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:28

comme dit tatanounou , le temps des vide greniers arrivent ou tu y trouveras un tas de choses a des prix interessant et en bonne état , tel que des jouets , parc , moi j'apelle ça des pouspousse ( pour apprendre a marche , j'en ais acheter l'ete dernier a 1e en trés bon état ) , des doudou , chauffe biberons ,et y encore plein de chose.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:35

les vides greniers c'est quoi ?? Je pense que chez nous on dit les puces c'est bien ça ??? ce sont des gens qui s'installent comme les marchés et vendent ce dont ils n'ont plus besoin si c'est bien ça c'est prévu que je les fasse avec ma soeur. bebe
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:41

oui, ça se passe dans les communes de ton departement le samedi ou le dimanche et se sont des particuliers qui se debarassent de ce qu'il ne veulent plus , ici en touraine les 1er ont commencer et tu y trouve plein de chose interessante suivant aussi ce que tu recherche.
tatanounou

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:44

gr mon texte est parti plus quà recommencer colère
je te disais donc , lolo, qu'il y a aussi les bourses aux bébés et les bourses aux jouets.
de plus quand tu commences les parents peuvent t'apporter ce qui te manquent.
moi je demandais aux parents d'apporter les turbulettes et les biberons, mais ils n'ont pas voulu les reprendre en partant ou quand les petits n'en avaient plus besoin, donc j'ai ce qui faut en turbulettes et en biberons,
quand je demande que les parents fournissent les tétines, ils m'aménent aussi les biberons avec :524:
sinon concernant mon équipement, pour mes chaises hautes, j'en ai une qui vient de la foire aux bébés à Leclerc, une d'un vide grenier et une d'une petite annonce dans mon coin. pour mes poussettes, ma double de la foire aux bébés à Carrefour, une d'une bourse aux bébés et une autre d'un vide grenier, mon parc est d'occas aussi, la fille d'une amie qui se débarrassait, mes siéges auto, pendant les soldes à Carrefour, et pour les jouets bourses aux jouets, bourses aux bébés, vide grenier et les soldes
ce qui me permet d'investir réguliérement sans me ruiner, surtout que les petits adorent voir de nouveaux jouets... :601: . voili voilou

oui oui c'est bien ça et les bourses sont en général faites par des associations dans les salles des fêtes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 7:56

nechka et tatanounou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mar 9 Avr 2013 - 8:36

tatanounou tu as surement du poster en même temps que quelqu'un d'ou la disparition de ton texte
tatanounou

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   Mer 10 Avr 2013 - 7:15

non tatal je pense plutôt c'est mon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui fait des siennes

faut que j'appelle le fils de mon ami pour qu'il regarde ça de plus près...

mais comme j'ai mis plein de gifs animés je vais me faire disputer :601:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?   

Quels matériel doit-on avoir pour bien démarrer dans le métier d'assistante maternelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1