FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 centrifugeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 8:28

mon poste n'est sans doute pas au bon endroit, mais mes chères modératrices le remettrons là où il doit aller. :606:

hier je suis aller au magasin SEB et comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai compensé par l'achat d'une belle centrifugeuse...
j'espère m'en servir pour faire des jus de fruits mais surtout pour faire les confitures...


qui en a une? et vous en servez-vous réguliérement et pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:56

centrifugeuse 35933 moi j'en ai une depuis des années, mais je dois dire que je ne m'en sers plus beaucoup mais sinon c'est super pour les jus de fruits, tu as fait un bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:12

Moi , j'avais acheté un extracteur de jus , c'est une grosse casserole avec 3 étages , on met les fruits en haut , de l'eau en dessous et sur l'étage du milieu , on récolte le jus. Mais il faut faire bouillir assez longtemps selon les fruits et je trouve que du coup ce n'est pas économique !
Mais ça permet aussi de faire des confitures. J'aimerais bien savoir justement si la centrifugeuse ne serait pas mieux car plus économique
Si quelqu'un a déjà essayé les deux , merci de nous donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 13:59

moi j'en ais une aussi et je m'en suis jamais servi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:17

cvmp, j'ai un extracteur comme le tien aussi, mais comme toi je trouve que c'est trop long et pas économique...on verra avec la centrifugeuse.
pauline essaie cette année et on comparera nos machines avec celle de milou :606:
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:10

alors moi aussi j'ai une centrifugeuse mais je m'en sers que pour les jus de fruit et pas souvent car je suis la seule à en boire.
En ce qui concerne l'extracteur de jus je trouve cela génial pour les confitures de framboises car au moins il n'y a pas de pépins dans la confiture et pour la gelée. Ce qui va bien c'est par exemple, le cassis ou mm le coing on n'est pas obligé de pressé les fruits avec les mains pour extraire le jus. On 'a plus les mains ou les torchons tachés et je ne trouve pas que c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:12

jane est-ce que l'on peux faire la même chose avec la centrifugeuse?
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 19:16

tout dépend de ta centrifugeuse moi je ne peux pas. Je mets les fruits entiers et il y a toute la pulpe c'est drôlement épais que l'extracteur tu récupère le jus et dans l'autre casserole tu as le fruit intact sans le jus tu peux mm y faire du sirop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeMer 1 Mai - 20:54

mais tu ne récupére pas le jus avec la centrifugeuse? je croyais que c'étai fait pour...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43

bouh moi le mienne je sais même plus comment elle marche depuis le temps
il faut dire que cet tellement plus facile d'acheté les jus tout pret :601: :601:
il y a moin de chose a faire et surtout ensuite le lavage de l'appareil :601: mais je confirme que fait maison avec fruit frais cela doit etre meilleur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:51

Eh oui , tous ces appareils nous attirent au début mais quand il faut tout nettoyer et tout ranger ..... ( surtout pour celles qui manquent de place ) , on s'en lasse vite... mais c'est une expérience comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:38

quand j'ai le moral dans les chaussettes, j'ai tendance à faire des achats intempestifs :606: d'où la centrifugeuse :601: mais j'espère quand même pouvoir m'en servir pour faire mes confitures plus vite qu'avec l'extracteur de jus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:59

C'est pas grave , tu vas surement t'en servir un peu de toute façon et puis , si ça t'a remonté le moral quelques heures , c'est ça le plus important car la vie est dure parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:00

c'est vrai car je n'avais pas du tout le momral et heureusement que j'avais emmené ma fille :606: sinon avec quoi serais-je revenue? :601:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centrifugeuse Empty
MessageSujet: Re: centrifugeuse   centrifugeuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centrifugeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: