FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 erythème fessier

Aller en bas 
+3
maeva
murphy
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:05

:F*i*l*l*e: depuis mardi ma pépette a le vagin, en fait vers les plis et là ou on mets la couche sur le coté ça fait des genres de plaques donc je lui mets du mitosyl en couches épaisses et changement de couches régulièrement mais ça passe pas
ce matin la maman me dit gentiment qu'il faudrait que je la change régulèrment et lui mettre pommade et c'est ce que je fais, c'est agaçant à force car je fais les choses comme y faut
ma question est ce possible que ce soit un sataphilocoque ( dsl je sais pas l'écrire) c'est la maman qui m'a dit ça, elle va prendre rdv chez le docteur ce soir :305: de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:30

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:06

BEN PAT LES FILLES ONT LEUR OCCUPATION AUSSI SOIT PATIENTE POUR LES REPONSES :601:
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:53

Bonjour cela m'étonnerait que ce soit un staphylocoque à cet endroit, la maman devrait essayer la pommade bépanthène très efficace pour l'érythème fessier. A moins qu'elle n'ait un psoriasis? Seul le médecin pourra dire.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:54

stop aux lingettes
coton et liniment et ds 2 jrs c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:57

a mon avis il faut passer a la taille au dessus pour les couches
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:29

C'est possible que ce soit une mycose , si c'est ça , le médecin va lui donner de la pommade et ça va résoudre le problème
J'ai eu une petite qui avait les fesses pratiquement en sang , la maman avait attendu trop longtemps pour aller voir le médecin et du coup elle avait développé une mycose à force d'avoir les fesses en sang (elle avait des petits boutons par dessus tout ça) , la petite hurlait !. La mycose a été soignée et après dans la couche ,la maman a rajouté des couches en coton (ouate) et je lui ai demandé d'acheter du liniment oléocalcaire (c'est ce qu'ils mettent dans les maternité) , j'en mettais une bonne couche et ça a réglé le problème
Depuis j'ai un petit bonhomme qui a le même problème , il est très fragile donc j'ai conseillé à la maman d'acheter du liniment (il faut vraiment en mettre assez ) et ça va beaucoup mieux , il n'a plus mal même si on voit bien que sa peau est sèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:54

merci les filles non je n'utilise pas de lingettes pour elle, j'ai du lait de toilette mais quand elle a les fesses très irritées je la nettoie à l'eau et aujourd('hui j'ai encore plus tartiner de mitosyl y a un léger mieux.
je lui parlerai du liniment. Je ne m'en suis jamais servi. Pour mon prochain bébé la maman m'a dit qu'elle me donnerait du liniment
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:28

cet super comme produit moi je m'en sers pour tous et ma petite fille aussi a sa
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:57

Le mitosyl , je trouve qu'il n'y a rien de plus mauvais car je l'ai déjà essayé plusieurs fois et justement quand les fesses sont irritées , ça empire et fini par développé des cochonneries .
Pour le liniment , les parents vont te dire que ça coûte cher , c'est vrai mais tu le gardes tellement plus longtemps qu'une pommade qu'en fin de compte , je pense que ça revient moins cher . Bien secoué avant emploi ! Pour moi, c'est le produit le plus efficace
J'ai déjà utilisé bépanthen aussi mais c'est moins radical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:46

je ne suis pas d'accord avec toi cvmp concernant mitosyl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:55

moi je mettai de l aloplastine et c etait super.biz
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:00

Ah , bon mais peut -être que c'est simplement sur mes deux loulous que ça n'a pas réussi mais on sait bien que tous les enfants sont différents et qu'ils peuvent ne pas réagir de la même façon à un médicament ou une pommade .
J'ai simplement raconté mon expérience avec le Mitosyl et si tu trouves que ça guérit bien alors dit-le car Pat nous demande notre avis pour guérir sa Pepete et c'est simplement pour ça que j'ai répondu en espérant l'aider.
Et pour le liniment , l'as tu essayé Tatal , qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:12

Au fait tu t'en sers tous les jours du mitosyl ?
Je sais que ma mère aimait beaucoup cette pommade , elle s'en servait pour mon petit frère alors c'est vrai que quand je l'ai utilisé , j'ai cru que ça allait faire des miracles mais ... Peut-être que les fesses des bébés étaient trop abîmées , c'est possible , ils avaient vraiment mal , je ne sais pas
Raconte nous tes expériences , ça peut nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:33

attention les fille, il y a 2 mythosil!!!
le mythosil de nos mamans qui pue le poisson pourri (lol)
et l essentiel de mythosil qui marche vachement moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:08

mitosyl et aloplastine les deux sont super éfficace jai 2 loulous et les 2 pomades mais perso je préfere le mitosyl je l'utilisais deja pour mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:13

oui craquotte moi je parle du mitosyl qui pue le poisson
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptySam 18 Mai 2013 - 6:02

:601: de bon matin avec le mytosil qui pu le poisson moi celui la je le connais pas :606:
mais je confirme les parents me portent l'autre mytosil et j'en suis super contente aussi
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptySam 18 Mai 2013 - 6:59

sur les 2 petite que je garde une a les fesses sensible et si les couches ne sont pas change souvent elle devienne vite iiritee (ce fait deja un moment queca m'ai pas arrive) je met du mytosil et ca rentre dans lordre ,quand j'ai commence avec ls petites les maman m'ont donne chacun un flacon de liminent , c 1 produit qui est super a base d'huile d'olive et de je sais pas quoi c vrai que c peu etre pas donne comme produit mais efficasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier EmptySam 18 Mai 2013 - 7:29

merci les filles je trouve mytosil pas mal mais faut en mettre en grosses couches et régulièrement d'habitude sur la petite ça marchait mais cette fois ci moins je vais conseiller le liniment à la maman
perso pour mes enfants je me servais de mitosyl
c vrai que ça pu et après faut se laver plueirus fois les mains ^pour que ça sente plus
c plus conseillé l'éosine? pour mon ancienne petite la maman lui en mettait dès que c'tait rouge
les filles c plus fragile que les garçons? ça devient plus vite rouge sur le vagin ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erythème fessier Empty
MessageSujet: Re: erythème fessier   erythème fessier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erythème fessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La toilette-
Sauter vers: