FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nourriture de l'enfant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:20

Pour l'instant , je viens enfin de m'asseoir et ouf car je n'en peux plus depuis 6h30 ce matin , j'ai mangé debout , enfin vous connaissez ça , j'ai mal aux pattes !
Bon à part ça , pour les médicaments , j'ai expliqué et donné le protocole donc maintenant on va voir s'ils font le nécessaire ou pas
Pour la nourriture , gros problème , je n'en ai pas encore parlé mais déjà ce matin il y a eu un autre problème à ce sujet , il y a de l'eau dans le gaz et je suis en

:501:



nourriture de l'enfant  - Page 3 662207 et j'en ai bw/



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:50

que t'arrive-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:58

Une maman me téléphone ce matin pour me dire qu'elle met le riz non cuit dans le sac car elle a pas eu le temps de la faire cuire !
Je lui dis que je ne vais pas faire cuire cela juste pour lui , ça ne vaut pas le coup , elle me répond qu'alors je peux faire cuire tout le paquet et qu'elle récupérera tout ce soir !
Donc en fait , je devais leur préparer le repas de ce soir !
Normal non ?
Je n'ai pas accepté bien sûr et depuis il y a de l'eau dans le gaz car je suis la méchante , n'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:34

tu vas avoir beaucoup de mal pour faire machine arrière avec tes pe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:44

pfff encore des parents profiteurs grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:44

ben voyons je crois rever !!!
un de mes pe me fait ça je lui ris au nez en demandant si ce n'est pas un poisson d'avril retardataire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:01

Oui , je sais Tatal , je crois que pour demander à ce qu'ils me paient le goûter , je peux encore attendre ..... car j'ai bien peur qu'ils aillent voir ailleurs ! je suis dans une impasse
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:55

cvmp tu me fais bien :601: mais je suis desolé mais va falloir que tu tapes du point serieusement sur la table car tu vas te faire bouffé jusqu'au os ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:00

C'est déjà fait quand je vois qu'il faudrait que je leur fasse cuire leur nourriture pour le soir .............. j'en suis encore toute ............ je ne sais même pas quel qualificatif donné à ce que je ressent !
Si je tape trop du point sur la table , il y a la grand mère qui habite pas loin alors ......... et mon salaire en ce moment .............. et encore pire au mois de septembre alors je n'ai pas le droit à l'erreur

bw/
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:07

cvmp

tu donnes le repas du soir a quel heure ?

dans ton contrat comment as tu noté pour les repas ?

fournis par le PE

fournis par l'assmat
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:16

ya 2 solutions soit tu ne rajoute rien au repas qui te sont apportés et basta
soit tu tape du poing sur la table !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:23

Non , je me suis mal expliquée , les parents doivent m'apporter le repas pour le midi et le goûter mais ce qui s'est passé , c'est qu'ils voulaient que je fasse cuire le riz pour le midi car ils n'avaient pas eu le temps (l'enfant part à 17h30 normalement ) . J'ai répondu que je n'avais pas pour habitude de faire cuire une si petite quantité à la fois (pour le gaz ) donc que non ! alors la maman m'a dit mais alors vous pouvez faire cuire le paquet en entier et je récupérerai le reste le soir (donc pour eux manger !)
Dans le contrat , il est noté qu'ils apportent le repas et le goûter pour leur enfant mais je n'ai pas pensé à préciser que ce repas devait être cuit !!!!!!!!!!!!! Il faudrait peut-être préciser ça aussi dans les contrats !!!!!!!!!!!!!! ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:35

Et pour l'autre enfant , je dois fournir le repas de midi payé à 2.5 depuis des années mais les parents devaient m'apporter le goûter mais depuis bien longtemps , ils ne mettent plus rien dans le sac
Dans le contrat il est bien noté que je fournis le repas de midi, mais pour le goûter , il n'y a rien de noter car ils devaient le fournir . Et c'est bien là l'erreur , car j'aurais dû noter un tarif pour le goûter au cas où ....mais je ne me suis pas méfier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:59

honteux ces PE ils n'y a pas de mots pour ma part cela aurai été :642: et lui aurai dit vous avez pas 1 petit pot de légumes?
mais laisse toi pas faire compte les gouter sur la feuille de présence ou fait comme Tatanounou ta dit donne lui pas le dessert et donne lui en gouter :c): :c): :c): :c): :c): :c): :c):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:48

oulala mais quest ce que c'est que ce truc encore !!!!!

faut que tu discute avec eux et vite !! personne ne travaille pour la gloire et eux encore moins donc soit ils fournissent correctement soit tu facture et ce n'est pas négociable !!
je pense qu'il va falloir que tu sois ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:10

tu sais cvmp, que si ils avaient pu mettre leurs gamins chez la grand-mère tu ne les aurais pas eu...donc tu ne crains pas grand chose de ce côté là.après je pense qu'il faut quand même que tu prennes le risque de taper sur la table une bonne fois, car sinon les autres parents vont faire la même chose, car ça se sait vite dans un village comment ça se passe chez la nounou, donc c'est à toi de prendre les devants pour ne pas passser pour la mauvaise, et d'en parler peut-être à la DVIS ou au RAM, en leur demandant jusqu'à quel point il faut tout accepter.
moi je ne prends pas cher certe, mais quand ça ne va pas je le dis et je rajoute sur la note.
en général si les parents t'ont choisi à la base c'est pas pour rien, donc ne te laisse pas avoir, et s'ils ne comprennent vraiment pas, c'est malheureux ce que je vais dire, mais ne donne plus de goûter aux gamins, et pendant que les autres mangent tu lui donne quelque chose à faire ailleurs...quand les parents comprendront que tu ne veux pas nourir leurs enfants gratuitement ils te donneront ce qu'il faut. bon courage et essaie de t'affirmer auprès de ces personnes de mauvaise foi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:35

Le problème , c'est que l'enfant a 4 ans donc il réclame et je ne me vois pas le mêler à cette histoire , il n'y est pour rien et il ne comprendrait pas pourquoi je refuserais de lui donner son goûter !
Mais vous avez toutes raison , je le sais bien , par contre je ne peux pas perdre le contrat alors je réfléchis comment je vais aborder le sujet pour ne pas remettre de l'eau dans le gaz ou pire
J'ai été trop gentille dés le début mais franchement je croyais que c'était un peu le quotidien de toutes les nounous car une retraitée qui a fait ça toute sa vie me dit toujours : garder les enfants , c'est le dernier des métiers , les parents nous prennent pour de la m...... et on doit faire toutes leurs volontés et s'écraser ! Cette femme a elle aussi été trop gentille car elle voulait garder son boulot et maintenant elle est dégoûtée de tout ça , ça s'entend bien !
Je ne veux pas en arriver là alors je ferai bien attention aux autres contrats et cela grâce à vous toutes car vous m'éclairez bien !
:623:

Il me faut du temps pour régler tout ça mais honnêtement , je ne sais pas si je vais y arriver , je l'espère sans trop de dégâts !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:38

ma pauvre cvmp quand on est de nature à être gentille on ne se refait pas, et il faut être gentille mais il faut savoir mettre des limites même si c'est difficile les enfants certee non pas à subir la malhonnéteté de leurs parents mais tu ne peux quand même pas faire comme si de rien n'était
va voir ta DVIS et explique leur il te diront peut-être comment réagir sans perdre ton contrat
bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:57

cvmp on te l'a dit sur d autres post il te faut absolument etre ferme o debut de te contrat et expliqué comment tu bosses d'entrée et quand le parents font un truc de travers ou te demande une chose pas mentionné dans le contrat il faut savoir dire NON
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:41

Tatanounou , la seule fois où j'ai demandé à la PMI un conseil , cela m'a fait perdre un contrat car ils m'ont dit d'être ferme et de ne pas me laisser faire , du coup les parents sont partis voir ailleurs !
Alors c'est bien pour ça que j'ai peur aussi car j'ai mis 4 ans environ pour retrouver un nouveau contrat !
Bon j'ai bien compris qu'il faut que je fasse quelque chose mais si je demande 3.7 pour le midi et 1 € pour le goûter , ça fait 2.2 d'augmentation , ça va leur faire un choc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nourriture de l'enfant    nourriture de l'enfant  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture de l'enfant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture en cas de diarrhée et devinette
» Achat nourriture pour vos chats
» Nourriture Végétarienne pour les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: