LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
jours question renouvellement enfance chatbox rions octobre entretien régularisation popotin calculer cour cassation allowenn salade calcul source agrément petite pate livre avatar impots pôle comment repas
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Lun 3 Déc 2007 - 19:29

VOICI UNE P'TI CURIEUSE !!!!

2 questions /

Comment accueillez vous bébe et le parent le matin, avez vous un rituel ?

Et comment se deroule les départs des enfants.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 6 Déc 2007 - 11:59

Alors les filles pas inspirée ... :lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout mou, où est votre Pêche d'Enfer .......Pas bavardes les cops....Pas curieuses non plus ...hihii..

Bizard.....avec ce beau Métier qui est le notre...!!!!!

C'est le temps qui vous endors...hihi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 7 Déc 2007 - 19:22

coucou pascale,
Bon je vois que personne ne t'a répondu??? !!!!
Alors pour ma part, tant que le bébé ne marche pas, je recois le parent et l'enfant dans ma cuisine, et le soir idem.
Mais dès qu'il marche, c'est dans mon hall d'entrée...
Tous les sacs et manteaux les y attendent
Le matin, ça se passe très vite... les parents n'ont jamais le temps...
Le soir, avec 2 de mes loulous ça va très vite, ils me demandent si tout c'est bien passé, je le leurs dis et le manteau mit, le sac et hop ils sont déja partis...
Pour le 3èm loulou, plus grand 2 ans et demi... c'est plutôt la maman qui est longue si je ne mets pas les ollas... mdrmdr...
Dès que je la vois arriver, je mets le manteau à la petite et je lui dis
" surtout tu le laisses sur toi " hihihi... Si la maman est trop longue, je lui dis " DSL mais je dois partir, j'ai une course à faire... ou DSL mais j'ai encore du boulot... ou même puffff je suis fatiguée... et tout se passe bien... elle part... hihihi...
Mais si j'ai des comédies avec la puce car pour l'instant, il y a qu'elle qui me la fait...
je me gène pas pour la crier devant la maman, je fais exactement pareil que la journée ...
et croyez moi les filles... les parents se sentent toujours vexés ou génés, d'entendre crier sur leur bambin.
Et voilà, tout le monde est parti... je peux enfin m'asseoir et faire une pause sur mon canapé avant de venir sur le net vous faire mon petit coucou du soir... hihihi....
Mais la journée n'ai pas fini pour autant... hein les filles notre boulot ne s'arrête pas là...y a tout le reste... hihihi... mdrmdr...
:lol!: :lol!: :lol!:
Bisousssss
A très Bientôt les filles
lolo
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Lun 10 Déc 2007 - 9:16

Bonjour!!!

Et bien Moi ........

Le matin j'accueille mes boutchoux dans ma petite entrée, papa ou maman posent les vetements de leur bambins au porte-manteau de mes bebe bebe bebe , et le sac sur l'etagère, puis un gros avec un " a ce soir mon coeur...et oups au boulot .....et je referme la porte avec une " Bonne journée" .

Le soir, quand ça sonne , je vais avec bb à l'entrée attendre papa ou maman quelques petit mots de la journée ....et au revoir, .....a demain...!!!!

j'essaie de faire cours,et les autres enfants viennent dire aussi au revoir....
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Dim 17 Fév 2008 - 21:29

il y a que lolo qui a repondu ......:524:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Lun 18 Fév 2008 - 8:43

:500: alors moi le matin j'acceuille la maman et le petit dans ma salle car on rentre par la je dit bonjours et je fait un bisou au petit puis elle depose les affaire du petit, qui lui file directement a ses jouet et qui a deja oublier sa mere donc elle lui dit au revoir et part sa a durer 5 mn en gros si le petit a ete malade bien sur on en discute voila pour l'arriver et pour le depart la maman aurait tandance a s'eterniser un peu donc apres avoir raconter que la journée c'est bien passer sommeil repas activite etc.... je lui tant le blouson de son fils en general le message et passer a oui j'oublier je range tous les jouet du gamin 5 mn avant l'arriver de la mere sinon il veut plus partir:lol!: et pour mon second je le recupere a midi a l'ecole et le soir on papote un peu avec la mere qui est super et pareil je tant le blouson voila ta curiosite et-elle s'atisfaite :530:
margot

Profession Profession : ass mat agréée

MessageSujet: alors a moi   Lun 18 Fév 2008 - 19:31

le premier arrivé c'est le plus grand qui arrive à 6h30 donc bisous à papa maman bonne journée et il se recouche et dort jusqu'à 8h30 9h.....le deuxième arrrive à 7h45 il a un an donc encore dans la combi.....donc la maman lui ôte sur la table de la salle à manger .. je lui fai son bib et lorsqu'il commence à le boire elle s'en va....le troisième arrive à heure variable ..la maman lui ôte son manteau...l'installe dans la chaise et lui donne son bib qu'il prend seul..et elle se dépeche de me dire ce qu'elle a à dire car sinon une fois le bib enfilé il braille et a du mal a voir partir maman....je reçois tous le monde dans ma salle à manger, matin et soir....donc pour l'heure du départ étant donné qu'ils voient leurs parents arriver ils sont un peu fou fou....cela prends un certain temps pour qu'ils partent car certains parents ne sont pas préssé et sinon pour un des enfants la maman lui court aprés pour qu'il enfile son manteau ..hihihihhi...bien sur je leurs raconte la journée bien mangé ou pas grognon petites altercations enfin bref leur journée quoi....et bien sur le plus beau c'est de repartir avec leurs chefs-d'oeuvre.....voilà chatou ..ça te vas .....hihi

bisous
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Lun 18 Fév 2008 - 21:35

kikou les filles !!!!

ma question etait en generale chez toutes les assmat et pour les nouvelles assmat pas que pour moi .....

mais c'est bien devoir comment ça se passe chez les collègues.....pour corriger notre comportement quelque fois .....

Invité
Invité

MessageSujet: accueil!   Mar 19 Fév 2008 - 10:03

L'accueil se fait toujours de la même façon chez moi. Cela ne dure que quelques minutes sinon les enfants ont du mal à se détacher de leurs parents. Je demande simplement si tout s'est bien passé la veille et s'il y a quelque chose d'important à me signaler. :o http://i29.servimg.com/u/f29/11/80/78/71/christ11.gif
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 12 Juin 2009 - 8:47

je continu dans le sujet .....

avez vous des enfants qui arrivent en retard et qui n'ont pas pris leur petit dejeuner, ou qui arrive avec le pain ou le gateau dans la main..... que dites vous et que faites vous :624:
margotte

Profession Profession : asmat / lecture bricolage

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 12 Juin 2009 - 12:46

non moi quand elles arrivent, elles n'ont rien, elles ont déjà déjeuné chez elles, moi quand elles arrivent c'est le dodo 1/2h
et après sorti voilà
bonne après midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 12 Juin 2009 - 13:09

ET BIEN MERCI POUR MOI .. CETTE QUESTION JE ME LA POSE DEPUIS UN PETIT BOUT DE TEMPS
COMMENT RECEVOIR LE MATIN.
MERCI CHATOU CAR COMME VOUS LE SAVEZ J'AI DÉPOSER MON DOSSIER LE 29 MAI ET LA PMI MA DÉJÀ TEL POUR ME DEMANDER MES JOURS DE CONGÉS ET QUAND J'AI DIS QUE CELA FAISAIT JUSTE 2 SEMAINES ELLE MA RÉPONDU JE CROIS QUE CELA VA ALLER VITE.........................................?

DONC MERCI CAR MAINTENANT JE SUIS SUR QUE DANS TRÈS PEU DE TEMPS JE VAIS FAIRE PARTIE DE VOTRE FAMILLE

ENCORE PLUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 12 Juin 2009 - 14:02

maintenant S arrive tous les matins à l'heure pile soit 9H ou 9H05 il a déjeuné mais ça m'est arrivé deux ou trois fois quand il est venu avec son papa qu'il avait un bout de croissant ou de pain choc ds la main, j'ai rien dis mais ça m'a agacé car chez moi les enfants mangent à table donc j'attends que les filles répondent pour savoir que dire surtout que le père de S prend vite la mouche
A arrive après l'heure il a déjeuné c'est à dire à 8H35 ou 8H40 car avant j'emmene mes enfants à l'école et les parents sont au courant, ce contrat débute à 8H30
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Ven 12 Juin 2009 - 14:57

Coucou les filles,
En ce qui concerne le 'tit dèj, je veux que les enfants est déjeuner avant de venir à la maison sauf s'ils viennent tôt ex : avant 7h et pour le change et l'habillage idem !!!
Faut quand même que les parents comprennent bien que c'est important pour leur enfant qu'il passe ce moment avec eux car les loulous font déjà tout le reste de la journée avec nous. Et pour le bout de croissant ou gâteau qu'il machouille en arrivant à la maison.. c'est niet aussi chez moi.. faut pas pousser le bouchon trop loin !!
Quand le cas se présente, j'explique bien aux parents le pourquoi et en principe ça passe bien.
C'est idem pour les jouets que les titis ramènent, je préfère qu'ils viennent avec rien ou alors je le range dès que le parent est parti et là aussi j'explique.. lol.. aux parents mais aussi aux enfants ! perso je pense qu'on en a assez dans la maison et en plus ça crée des disputes !
Voilà pour chez moi !
Bisoussss
bernadette70

Profession Profession : ass mat/tricot-point de croix/canevas/lecture

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 13 Juin 2009 - 7:33

Je reçois les parents tout comme toi, Chatou.
Juste quand bb était plus petit, on allait jusque dans la SAM pour l'habiller.

Et pour le p'tit déj,
Je n'ai qu'une petite qui en général quand je l'ai la journée n'a pas encore pris son p'tit déj, il est compris dans les frais de repas.
http://florence12.canalblog.com/
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mar 8 Sep 2009 - 17:03

A la suivante .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mar 8 Sep 2009 - 17:08

et bien depuis le 29 mai bcp de changement et je sais que maman ne va pas s'installer le soir pour me raconter sa journée !! non!non! j'ai la chance d'avoir un petit jardin en bas donc r d v a cette endroit a l'heure dite..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mar 8 Sep 2009 - 17:41

et bien pour ma part je n'ais que les petits qu'à partir de 9 h donc j'emmene mes titis à l'école et les titis arrivent aprés.
Si c'est le papa ça va trés vite il n'entre presque pas me donne le sac le bébé et la grande rentre et va jouer
un bisous et la journée commence

si c'est la maman elle rentre me dit si il y a quelque chose que je dois savoir ,on discute un peu mais en général ça va trés vite

.et pour le soir c'est pareil et quand je suis fatiguée ou j'ai quelquechose de prévu je n'insiste pas je raconte la journée rapidement et quand j'ai la forme je l'invite à prendre un verre et la petite est contente de rester un peu plus.
je prepare le sac avant et je dis à la plus grande vient mettre ton manteau tu vas partir et la je pense que les parents le voit bien quand il est l'heure de partir ou il faut leur faire comprendre avec diplomatie
voilà pour moi
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mar 8 Sep 2009 - 19:01

ben pour ma part je reçois les parents le matin carement dans la maison je n'ais aucun soucis ils posent les sacs deshabillent les enfants et leur font un bisous et a ce soir ,et le soir cet pareil je n'ais jamais eu de soucis de ce coté la et actuellement qu'il fait encore beau nous sommes sur la terrase alors cela va encore plus vite pour le depart voilà
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 22 Sep 2012 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un sujet sans message depuis fort fort longtemps , repêcher dans la corbeille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant