LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 8:23 par pauline

» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 8:22 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
octobre calculer source salade renouvellement pate chatbox comment avatar impots cour allowenn régularisation agrément jours enfance rions calcul popotin petite cassation repas pôle question entretien livre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Ordonnance pour administer les médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 14:03

Avez vous dejà rencontré des soucis avec un PE qui voulait vous faire donner un médicament à son enfant et qui ne vous donnait pas d'ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 15:56

non jamais
melissande

Profession Profession : assistante maternelle.lecture. dessin

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 16:40

non jamais
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 18:35

oui et la maman pharmacienne en plus, donc facilité pour elle d'avoir les médoc, surtout que son beau frère médecin, souvent les consultations se faisaient par tél qd l'enfant était malade
je n'ai jamais cédé elle les donnait avant de me l'amener ou le soir

j'avais quand réussi à avoir ordonnance pour en cas de fièvre
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 18:46

le dicton dit bien que c'est le cordonnier le plus mal chaussé
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 8 Juin 2013 - 21:36

Moi jusqu'à maintenant c'était comme ça
Je viens de donner aux parents le protocole de santé pour qu'ils le fassent remplir par le médecin et je leur ai bien dit que je ne donnerai plus de médicaments sans ordonnance ou sans ce protocole signé
J'attends de voir s'il me le ramène , en tout cas , je leur ai bien fait comprendre que j'étais hors la loi lorsque j'acceptais de le faire et que donc maintenant il en serait hors de question car je ne veux pas de problème
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Ven 14 Juin 2013 - 15:07

Je viens vous donner des nouvelles , une seule maman m'a ramené le protocole de santé signé par le médecin mais son enfant a besoin d'un médicament de temps en temps qui est toujours dans le sac et bien , ni le médecin , ni la maman a pensé à le faire noté sur le protocole de santé ! J'en n'en revient pas surtout que j'avais dit qu'il fallait que ce soit noté ! 
Donc j'ai rendu le papier et je vais attendre qu'il revienne avec tout ce qu'il faut dessus !
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 15 Juin 2013 - 20:19

tu as des parents bouché des oreilles toi non ???:601:
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Sam 15 Juin 2013 - 22:12

Ou des parents qui ne se soucient de rien , le pire c'est que moi , je n'ai pas arrêté d'y pensé et quand elle m'a dit  " j'ai fait signé le protocole" alors j'ai vite regardé et ..........BINGO ..........rien sur le médoc le plus important pour cet enfant ! alors elle m'a dit qu'elle devait retourné voir le médecin au mois de juillet alors je fais comment en attendant si bébé a une crise ? ça m'énerve !!!!!!!!!!!!
pauline

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Dim 16 Juin 2013 - 12:55

ben pas cool tout cela et vraiment pas evident  franchement je te plains
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Dim 16 Juin 2013 - 13:46

pas de médicaments a administrer sans ordonnance, tu restes droite dans tes bottes, et si l'enfant est en détresse par manque de médicaments tu fais le 15, il faut aussi que tu penses à toi et aux répercussions qui risquent d'arriver si par mal chance tu donnes ce médicament sans ordonnance et qu'un quelconque probléme survient..
fa.

Profession Profession : assistante- maternelle

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 7:58

je le précise à l'entretien, que je ne donne aucun médicament,sans ordonnance.
mais à chaque fois, c'est vrai que je trouve un médicament dans le sac d'un  enfant!!!
lorsque l'enfant n'est pas bien et qu'ils me disent "nous vous avons mis le sirop pour la fièvre",je dis non!!!
même si cela ne leur plait pas, je m'en fiche.
je leur dis qu'il faut une ordonnance datée de moins de 3 mois pour le sirop pour la fièvre.
Et aucun médicament entamé pour moi.
Voilà pour moi.
pauline

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 8:09

ah ais comme toi fa je suis ferme la dessu et je me suis attrapé une fois avec une maman je vous dis pas elle a pas eu le dernier mot
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 10:57

OUi , maintenant qu'ils sont prévenus il faut que je sois ferme sinon , j'aurais fait tout ça pour rien et ils vont recommencer alors ils ont cas se débrouiller et donner ce qu'il faut à l'enfant le matin avant de venir plutôt que de tout mettre dans le sac en se disant que nounou a plus le temps qu'eux ! et pour le midi , je veux une ordonnance . 
S'ils ne comprennent pas le français , j'y suis pour rien !
citrouille

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 13:00

Comme fa, j'ai de temps en temps un sirop, un pulvérisateur nasal ou un produit parapharmaceutique qui est mis dans le sac... je ne déroge pas : sans ordonnance, je n'administre rien, trop de risque. Pareil pour l'homéopathie ou phytothérapie etc...
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 17:30

Il y a des problèmes avec l'homéopathie ?
citrouille

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 17:45

non, perso je n'en ai jamais eu et pourtant j'en donne à mes propres enfants (arnica, apis mellifica etc), mais s'il s'agit des enfants accueillis, je veux aussi une ordonnance, que le parent obtient quant il consulte son homéopathe. Sans ordonnance, je ne donne rien de rien...

Mais je confirme que je n'ai jamais eu de souci aussi bien en homéopathie qu'en phytothérapie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Mer 19 Juin 2013 - 19:02

il n'y a aucun problème avec l'homéopathie pas comme avec l'allopathie
Cindy

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Ven 5 Juil 2013 - 14:58

Je vous donne des nouvelles , il me manque toujours 2 protocoles de santé qui ne sont pas revenus et toujours un mal complété !
A ce propos , j'aimerais savoir si le médecin doit mettre le nom des médicaments que l'enfant peut prendre , c'est à dire compléter chaque ligne du protocole ou juste signer en bas de la feuille ? 

J'en ai un qui ne s'est pas embêté , il a signé en bas sans aucuns détails mais a aussi rajouté :" sous réserve d'avertir un médecin ou un pharmacien " il signe mais se décharge de tout ce qui pourrait arriver alors je fais quoi moi avec ce genre de protocole ?   il faut que j’appelle le médecin à chaque fois que je vais donner du doliprane ?
citrouille

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   Ven 5 Juil 2013 - 15:25

Si tu as l'ordonnance datée de moins de trois mois qui va avec le doliprane ça suffit cvmp !

Si il faut administrer un autre médicament quel qu'il soit, les parents te donnent le produit et l'ordonnance qui va avec.

Tout ce qui n'est pas prescrit ne peut être donné à l'enfant.
Si les enfants ont des soucis plus importants et qu'ils ont un traitement particulier, le medecin leur délivrera une ordonnance donc pas de souci.

On en revient toujours au même truc : si tu leur donnes qqchose sans ordonnance et que l'enfant a le moindre souci c'est toi qui est responsable.... à toi de voir.
Perso, je ne déroge pas.

Tu as raison : à priori, le médecin qui a signé en précisant qu'il faut prévenir médecin ou pharmacien se décharge de toute responsabilité donc.... retour case départ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordonnance pour administer les médicaments   

Ordonnance pour administer les médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant