LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
enfance entretien chatbox agrément rions jours cassation comment livre pôle régularisation petite avatar source cour repas pate octobre allowenn renouvellement calculer popotin salade question impots calcul
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Dim 23 Sep 2012 - 10:34

chatou tu en repeche pas mal des sujets dans la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 4 Mai 2013 - 17:37

bonjour

A ma dernière conference avec une psychologue, elle nous expliquait qu'il fallait prendre un 1/4 de transition matin et soir ( si le PE vous dis je viens chercher mon enfant à 18h dans le contrat mettez depart 18h 15 et le matin si il vous dis 8h notez 7h 45 ) de cette façon l'assmat peut prendre un RDV chez le medecin ou autre .....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 4 Mai 2013 - 17:55

ah ben moi je le fais sa deja car je me suis rendu compte o fil des annees que certains PE me bouffée de plus en plus donc maintenant quand je signe contrat et qu'ils me donnent les heures d'arrivee et de depart je l'ais previens et du cou on met petite marge :601:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 4 Mai 2013 - 18:32

moi aussi je mets toujours plus pour les horaires
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 4 Mai 2013 - 20:06

même si on met une marge pour l'arrivée et le départ les pe le savent et finissent par venir à la dernière minute
citrouille

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Sam 4 Mai 2013 - 23:29

fee clochette a écrit:
bonjour

A ma dernière conference avec une psychologue, elle nous expliquait qu'il fallait prendre un 1/4 de transition matin et soir ( si le PE vous dis je viens chercher mon enfant à 18h dans le contrat mettez depart 18h 15 et le matin si il vous dis 8h notez 7h 45 ) de cette façon l'assmat peut prendre un RDV chez le medecin ou autre .....

Fée : Et du coup, tu fais payer une demi heure de plus ?
moi les parents arrivent à 8 pile le matin, ne reste pas longtemps, et le soir 18h30 pile aussi, donc le départ réel se fait vers 18h10/15. mais rien n'est précisé dans le contrat.
Comment formules tu la chose sur le contrat ? arrivée des parents 18 et départ de la maison 18h15 ? est ce qu'ils ne vont pas finir par arriver à 18h15 pour partir à 18h30 ?

heu ... je ne comprends pas pourquoi tu dis que de cette façon, l'assmat peut prendre un rdv chez médecin ou autre ? :)
tatanounou

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Dim 5 Mai 2013 - 8:16

moi j'ai un petit couloir, mais il y fait très froid l'hiver, donc je fais rentrer dans ma salle commune.
à l'arrivée il y a les papas sont souvent plus rapides, et les mamans discutent un peu plus...mais je suis une vraie piplette alors ça ne me géne pas...
le soir on parle de la journée du petit, des éventuels soucis rencontrés et ça passe bien.
il nous arrive de déraper sur d'autres sujets aussi si je ne suis pas pressée.
moi je leur dis d'emblée au contrat que j'ajoute systématiquement 1/4 d'heure à l'heure de départ, et je leur explique qu'il faut au moins ça pour échanger sur la journée de l'enfant, car c'est important de pouvoir communiquer...mais je leur explique aussi que je ne retire pas les heures s'ils viennent en avance et que j'ajoute s'ils viennent en retard...et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème.
quand il fait beau on est dehors et les parents récupérent leurs loulous par derrière, et des fois c'est un peu plus long car les petits ne veulent plus partir. Je leur dit "maman ou papa voudrait bien rentrer se reposer aprés sa longue journée de travail, alors vient vite." et ça passe bien.
si j'ai un rendez-vous, je leur dis d'emblée, "aujourd'hui je me dépêche car j'ai RDV" et ils comprennent.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mar 8 Oct 2013 - 8:33

bonjour à tous

pour les nouveaux membres du forum
bonne journée !
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
tatanounou

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 6:54

comme j'ai fait toute mon isolation par l'extérieur, je pense mettre du chauffage, un banc et des patères dans mon couloir et à ce moment là je recevrais les petits comme à l'école.
pour les bébés se sera toujours à la salle à manger.
si ça se fait je vous enverrais la photo
Cindy

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 8:54

Je les reçois dans l'entrée et le soir dans la cuisine ou dans l'entrée , c'est plus rapide car avant , ils s'installaient dans la salle à manger et discutaient 1 h voire plus .... je ne les fais plus jamais rentrer dans la salle à manger ! je veux finir ma journée moi aussi ! surtout que quand les parents discutent , les enfants en profitent pour faire des bêtises et tout saccager puisque certains parents laissent faire donc maintenant c'est      
pauline

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 11:04

moi aussi je les recois dans l'entrée midi c omme le soir et ici on s'eternise pas car nounou  a autre chose a faire et quand sa derape je gronde maman ou pas je m en fou car vous savez toutes que tant que l'enfant est chez vous vous en etes responsable donc les betises ils les font chez eux mais pas chez moi et les caprices egalement voilà :601: :601: :601: 
fadou65

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 13:00

bonjour
je recoie ds ma salle mes 2 PE car ils n'empietent pas sur mon espace de vie (ils rentrentet RESTENT là ) mais pour celuiqui m'envahissait il s'est retrouve du jour au lendemain ds le couloirde 1,5 / 2 m .
je gronde aussi quand caprice , colere , betise car en principe il n en font pas la journee ,je suis chez moi en rajoutant "tu es chez nounou ,pas chez maman ,et c'est pas parceque maman est là que tu as le droit " ; 
Cindy

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 14:29

Fadou , moi aussi , j'ai dit ça une fois : tu es chez nounou et non chez maman , tu ne fais pas ce que tu veux même si maman est là ! quand on est chez quelqu'un , on se tient bien !
Si tu avais vu le regard de la maman envers moi ! heureusement qu'elle n'a pas des mitraillettes à l'intérieur des yeux ! :601:  :601:  :601: 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 14:47

vous avez complement raison, moi c'est un bébé donc ils rentrent jusqu'au bord de la cuisine, il y a un minimum je trouve tant qu'ils respectent mon intimité n'y aura pas de soucis. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Mer 9 Oct 2013 - 15:34

beh chez kéki vu que l'entrée est riquiqui c'est juste pour poser le manteau et apres faut rentrer dans ma salle a manger , le matin les parents préssés sauf ceux de A qui arrivent a 11h30 ,mais le soir çà traine surtout quand on est dehors ; j'ai eu un PE qui se posait sur mon canapé et orage çà m'enerve ;pour le gateau du matin en principe il finit a la poubelle car l'enfant a hate d'aller jouer ; pour les jouets ramené de la maison je les range direct en disant au parent et a l'enfant que çà va faire des jalousies
tatanounou

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 10 Oct 2013 - 7:11

pour le gâteau du matin, je précise au parent "on ne mange pas partout, on se mets assis jusqu'à ce que le gâteau soit fini" pour les jouets je précise que s'ils en apportent il faudra les prêter aux copains et que je ne les cherche pas au moment de partir...du coup ça se passe bien. je n'ai que les grandes qui en apportent.
citrouille

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 10 Oct 2013 - 9:47

moi aussi tatanounou ! au début, j'acceptais que les enfants apportent leur jouet s'ils les prêtaient. Et avec le temps, je me suis aperçue que cela provoquait tjrs des conflits donc basta ... les jouets perso sont remis par les enfants eux memes dans le sac, au début avec des pleurs et maintenant, par réflexe ! ouf ! une galére de moins ....
Par contre, j'ai un petit qui arrive une fois sur trois avec son bol de céréales à la main et se déshabiller, retirer ses chaussures et mettre les chaussons c'est difficile ! Avant d'arriver dans la cuisine, le bol est renversé réguliérement et c'est saoulant à force !
Le petit déj doit être pris à la maison ! non ? pas dans la voiture... suis parfois désespérée car je me demande si c'est moi qui suis exigeante avec l'age ou si certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde !!!
orage

ps : humeur du jour ... mauvaise !!!! lol
Cindy

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 10 Oct 2013 - 13:48

Ah carrément ! le bol de céréales !!! alors moi je ne suis pas contente quand ils arrivent avec un gâteau à la main bien chocolaté (bien sûr ) et bien écrasé mais le bol de céréale alors là ..... Il y a aussi le lait dedans ?????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 10 Oct 2013 - 13:52

bouh le bol de céréales alors là on aura tout vu
certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde je te rassure !!!
citrouille

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   Jeu 10 Oct 2013 - 15:02

non il n'y pas de lait mais le petit a son bol à la main qu'il manque de renverser à chaque geste et lorsqu'il se déshabille c'est la galére. Je crois que je vais le laisser le renverser... ne pas réagir et les laisser ramasser tous les matins, ils finiront par comprendre, car jusqu'à présent c'est moi qui tentais désespérement de garder le bol droit !!!! je vous tiens au courant de leur réaction !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT   

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant