LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» Achats garantis à vie ...
Aujourd'hui à 16:44 par fee clochette

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Aujourd'hui à 15:12 par pauline

» La production d'amandes françaises
Aujourd'hui à 15:10 par pauline

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 21:00 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Hier à 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Hier à 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Hier à 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Hier à 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Hier à 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

» repas bébés dès 15 mois
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:40 par pauline

» yourtes maison
Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57 par pauline

» La Poule
Jeu 17 Aoû 2017 - 0:29 par Salley

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Message par Cindy le Jeu 10 Oct 2013 - 15:17

Bien sûr , du moment que ça ne tombe pas chez eux .... crois tu qu'ils vont ramasser ou te laisser faire ?
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 15:24

à mon avis ils vont laisser faire j'en mets ma main au feu    
Invité
Invité

Message par lie le Jeu 10 Oct 2013 - 16:25

ah non, moi ça passerais pas ça !
déjà que s'ils arrivent avec le gâteau je dis "ah tiens t'as pas eu le temps de manger chez toi ? ben maintenant c'est trop tard, tu me pose ça". les pe ne bronchent pas, même s'il esquissent une explication je n'écoute qu'à moitié et je remets une couche en disant que si le gamin à fait sa tête de cochon ben tant pis pour lui, il mangera mieux au prochain repas.

j'accueilles les pe dans la véranda, les petits quittent les chaussures mettent leurs pantoufles (s'ils en ont !) on discute 5 minutes et le parent s'en va, pareil le soir.

Sur le contrat, j'ai bien précisé que l'horaire est celui de l'arrivée et le départ avec l'enfant et que si dépassement, je compte en plus, je n'ai qu'un papa qui ne connait pas trop l'heure et arrive 5 à 10 minutes en retard 2jr tous les 15 j ....me demandez pas pourquoi !!??
lie

Message par tatanounou le Ven 11 Oct 2013 - 7:45

Cindy je te rassure aussi, ce sont les gens qui ne voient plus les évidences.
laisseront-ils leur gamin aller à l'école avec son bol de céréales ??? j'en doute !!!
pas plus qu'avec son biberon ou son gâteau pas terminé car les institutrices les remettront bien vite en place...
c'est là qu'il y a un gouffre:
les parents veulent que leurs enfants soient comme à la maison...et les puer veulent qu'on accueille les enfants comme à la crèche...chercher l'erreur!!!
tatanounou

Message par pauline le Ven 11 Oct 2013 - 8:22

ben moi ici quand t'ils arrivent ils savent que pas de gateaux car nounou a passé aspi deja et serpillere et ils ont le curver avec leur pantouffle dedans a l'entrée et on se dechausse tout de suite et comme je dis o parents si chez papa et maman cet pas comme sa ici cet comme sa nounou a pas le temps de passé aspi ou serpillere toute la journée pour avoir maison propre
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par citrouille le Ven 11 Oct 2013 - 10:35

arrivée de V ce matin le bol à la main,
moi "tu n'as pas encore eu le temps de déjeuner ce matin ?" *
papa "non c'est un complément" ........
grrrrrrr

j'ai laissé l'enfant avec son bol et son équilibre précaire sans intervenir,
Etonné, il a lui meme géré MDR.... pas de bol renversé mais juste...
je continue à ne rien faire car il a vu mon changement d'attitude et je pense que ça l'a interpelé... j'ai bien laissé l'aspirateur en évidence ....

citrouille

Message par Cindy le Ven 11 Oct 2013 - 15:28

Un complément !!!!! c'est comme les gâteaux dans la main à moitié écrasés , ce sont aussi des compléments qui finissent bien souvent à la poubelle puisque écrasé et tenus dans la main pour le plaisir d'en faire des miettes mais certainement pas pour les manger !
Cindy

Message par tatanounou le Lun 14 Oct 2013 - 7:50

et oui Cindy, les parents ne savent plus dire "non" à leurs enfants, donc si enfants VEUT, enfants A, car ils ont trop peur que leur petits ne les aiment plus...
j'avoue que je me bats un peu avec ma fille, car ils cèdent trop à ma petite fille qui est devenue très capricieuse,et maintenant qu'il y a la 2éme, je leur dit "vous voulez que Morgann soit comme sa sœur???"... quand je l'ai toute seule, sans papa et maman, ça se passe très bien, pas de crise et elle mange ce que je lui donne...alors chercher l'erreur§
tatanounou

Message par Cindy le Lun 14 Oct 2013 - 8:31

Tatanounou, j'ai parfois l'impression qu'en ce qui concerne les gâteaux dans la main le matin , ce n'est même pas l'enfant qui réclame ! c'est la maman qui systématiquement lui met dans la main car trop peur que bébé ait encore faim !!!! et bien souvent il ne le mange pas mais l'écrase car il est gavé !!!
Cindy

Message par tatanounou le Mar 15 Oct 2013 - 6:52

tu as raison Cindy, c'est comme pour la totosse quand ils viennent les rechercher...ils ont peur de les entendre réclamer alors ils devance en leur mettant quelque chose dans la bouche!!!
tatanounou

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 9:37

salut les filles
Pour ma part, le petit bout de 13 mois que je garde depuis 10 mois arrive à 7H15 habillé... sa maman rentre dans le salon. Je prépare son biberon et pendant qu'il chauffe on discute de la veille, de tout et de rien... à peine arrivé il me tend les bras, me fait un calin et retourne dans les bras de sa mère. après dès qu'il me voit revenir avec le biberon, il me tend les bras et dit au revoir à sa mère. cela dure environ 10 mn... on prend le temps. le soir, si c'est la maman qui vient vers 18 H, je raconte un peu la journée et en 5 mn elle est partie, si c'est le papa ça va plus vite, quelques mots et il repart. c'est très convivial avec ces parents là et on prend le temps de se parler. De plus, je leur donne régulièrement un cahier de vie que je remplis toutes les semaines et où je raconte nos journées. Pour la petite en périscolaire, je l'ai tous les après-midi, c'est moi qui vais la prendre à l'école à 12 h et le soir vers 18 H sa mère vient la rechercher.... j'abrège un peu car elle a tendance à éterniser le départ mais une fois qu'on a tout dit... on a tout dit.
En fait, je fais super attention à ce moment qui est important pour les enfants et pour les parents ; il ne faut pas que ça s'éternise mais il faut tout de même que ce moment de transmission se passe pour que l'enfant ne croit pas qu'on le dépose comme un paquet de "linge sale" et que pour les parents la séparation soit moins triste...
voilà pour moi. bon courage à toutes:602: 
Invité
Invité

Message par citrouille le Mar 15 Oct 2013 - 10:20

Re bol de céréale ce matin :
je ne fais tjrs pas de tentaive de "rattrapage" du bol !! lol
papa déstabilisé ! je le sens bien !
par contre, ce matin, petit L voulait aussi en manger (normal!!! ) mais je lui ai clairement dit :
"non je suis désolée mais tu as mangé avec papa et maman ce matin, et c'est mieux comme ça, et regarde, pendant que V va aller manger dans la cuisine, nous, nous pourrons lire le livre des poissons"
Bilan :
Petit L arrête de pleurer et s'installe tout souriant pour lire
Petit V chouine car pas de lecture mais céréales seul dans la cuisine
Papa me dit "il faut absolument que l'on s'organise pour que V déjeune à la maison"
le papa a été déçu que son petit ne participe pas à la premiére activité de la matiné...
Bah oui ... mais bon ! tanpis zut !!!!!

Mon indifférence feinte porterait elle ses fruits ?

citrouille

Message par Cindy le Mar 15 Oct 2013 - 10:53

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour que les parents comprennent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pff............

Cindy

Message par lie le Mar 15 Oct 2013 - 10:58

comprendrait-il ? épatant !
lie

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 12:54

pour ma part l'accueil le matin en ce moment n'est pas très tôt, avant c'était souvent vers 7h30 et les enfants avaient tous déjeuné ! si ce n'était pas le cas ils petit déjeunaient avec nous !

là M a déjeuné, habillé et propre ! donc le papa me le donne et après un rapide débriefing de la soirée il part !

pour le départ, je prépare le sac et les affaires dans l'entrée ! quand la maman arrive M est propre, à goûter ! Je fais un bilan de la journée, papote avec la maman 5 mn et ils s'en vont ! voilà mes rituels
Invité
Invité

Message par pauline le Mar 15 Oct 2013 - 13:17

moi maintenant je l'ais dit hier aprem a certaines mais ce week end vais reflechir a faire une affiche pour que les parents se deschausse avant de rentré chez moi car j'en ais marre qu'ils me rentre avec le temps pourri dehors avec leur pompe degueulasse ensuite je vais leur signalé car apres mon boulot j'ai une vie de famille donc je ne veux plus qu'ils s'eternise que cet pas le loulou qui decide et pour finir si le matin ils ont du retard doivent me le signalé car je suis pas leur esclave et que j'ai des choses a faire moi aussi notament allé cherché mon pain par exemple et qu'ils veille a ce que l'enfant est pri son petit dej avant d'arrivé
chez nounou car nounou passe aspi et serpillere avant leur arrivé et pas l'intention de vivre avec le balais a la main vous allez me dire peut etre que je suis severe mais je suis desolé maintenant je n'ais plus la patience que j'avais peut etre des annees en arriere
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Cindy le Mar 15 Oct 2013 - 13:43

Je te comprends Pauline , et oui , on est fatigué de supporter tout ce que tu décris ! il faudrait pouvoir inverser les rôles de temps en temps pour que les parents comprennent que c'est pénible tout ça et que nos journées sont longues et ce n'est pas parce qu'on est à la maison , qu'on est reposé !
Cindy

Message par val9 le Mar 15 Oct 2013 - 14:34

Bonjour à toutes,

En ce qui me concerne je les reçois dans mon entrée, auparavant je le faisais dans la salle à manger mais étant donné qu'ils ne se posaient même pas la question de savoir si ils pouvaient rentrer avec leur chaussures ou pas, je me suis dit qu'il était préférable de faire comme ceci.

L'enfant doit arrivé (sauf cas exceptionnel) après avoir pris son petit déjeuner (biberon, biscuits, bol de lait etc......) et si toutefois il arrive avec un gâteau, je le fais asseoir jusqu'à que celui-ci soit terminé ou bien qu'il n'en veuille plus auquel cas il me le donne et peut ensuite passer à la salle à manger pour jouer.

Si l'enfant fait des bêtises je le réprimande devant ses parents, tout en lui disant que ceux-ci n'apprécieraient certainement pas qu'il fasse de même à la maison.

Je leur demande également de me prévenir en cas de retard aussi bien le matin que le soir, pour le soir, comme vous toutes j'ai une vie de famille... mais aussi le matin car j'ai la chance de pouvoir aller dans une association qui regroupe plusieurs assistantes maternelles et les enfants accueillis et il est important pour moi de pouvoir m'organiser notamment avec les escaliers mais aussi pour éviter d'attendre leur arrivée dans ma voiture avec les autres petits.

Je n'ai pas noté un temps supplémentaire pour la transmission du matin et du soir, car étant moi même une vraie pipelette... ceci dit cela se passe en général en 5 à 10 minutes, si toutefois il y a problème et que nous devions en parler, soit on le fait le soir même si personne n'a de rendez vous, soit nous fixons une date pour en parler tranquillement.
val9

Profession Profession : Assistante Maternelle

Message par citrouille le Mar 15 Oct 2013 - 17:06

lie a écrit:comprendrait-il ? épatant !
L'avenir nous le dira !!! lol :601: 

En fait on a toutes les memes soucis !!!
moi non plus, certains parents ne se déchaussent pas alors que je l'impose à mes propres enfants !!
grrr  

citrouille

Message par Invité le Mar 15 Oct 2013 - 17:15

éh oui les filles les gens manquent de respect de nos jours
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé