LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» avis d'impot
Aujourd'hui à 19:32 par FrimousseKinder

» Bisçuit au chocolat
Aujourd'hui à 14:16 par pauline

» Achats garantis à vie ...
Hier à 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Hier à 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Ven 18 Aoû 2017 - 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Ven 18 Aoû 2017 - 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACCUEIL DES ENFANTS CHEZ L'ASSMAT

Message par kaquine le Mar 15 Oct 2013 - 20:13

j'ai mis 3 tapis mais ils vont encore plus loin  

pour ma fratrie tout est prêt le matin a 7heures pour le petit dj car il faut du temps pour se réveiller et on se dit tt ce qui s'est passer le soir vite fait car les parents commencent a 7h1/2 mais ils sont prêts et propres
pour la pépète je la prend au passage de l'école donc cela se fait très très vite
et pour le dernier enfin le papa ne reste plus 1/2 heure car je lui ai fait le coup plusieurs fois que l'on ne retirait pas le manteau ou les chaussures car on entendait N pour aller au parc il a enfin compris au bout de 1 ans

mais c'est vrai que certains parents n'ont pas de savoir vivre quelque fois j'ai envie de leus donner ma mopette pour qu'ils lavent derrière eux  
kaquine

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cindy le Mar 15 Oct 2013 - 21:27

Pauvre Tatou , de la moquette ! les parents doivent bien supposer que c'est la galère à nettoyer !
Tu n'as pas la possibilité de mettre un morceau de balatum à la place au moins dans l'entrée ? ce serait plus facile !
Cindy

Message par tatanounou le Mer 16 Oct 2013 - 7:26

j'accueille le dernier loulou S. que j'ai depuis mi septembre dans le couloir mais les autres essuient bien leurs pieds avant d'entrer dans ma salle bien que j'ai du carrelage partout y compris dans le couloir.
S. arrive avec son biberon et je le mets de suite dans sa chaise pour qu'il le finisse. il lui faut souvent plus de 30 voir 45 minutes,quand il n'a pas en plus un bout de pain alors là c'est plus d'1 heure...
A. arrive souvent avec son gâteau à moitié émietté, maintenant dés qu'il est en chausson je lui dit d'aller s'assoir à la cuisine pour le finir et il a à peine le temps de faire bisous à papa...donc je pense que le gâteau ne va pas durer ...
pour N. le papa m'apporte le biberon chaud et je lui donne sur une chaise à la cuisine.
tatanounou

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 9:50

:F*i*l*l*e: 

Je me rends compte que je suis bien tombée avec les parents des enfants que je garde, ils essuient leurs pieds et font attention à ne pas salir ; si je ne les invite pas à entrer, ils ne le font pas... comme quoi il faut faire les choses dès le départ et ne pas laisser s'installer des pratiques qui nous déplaisent.
bonne journée à toutes
602 
Invité
Invité

Message par pauline le Mer 16 Oct 2013 - 11:45

attention les filles je ne met pas tous les parents dans le même sac moi car j'en ais de correct mais voilà il y a de tout pour faire un monde aussi :601: 
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par citrouille le Mer 16 Oct 2013 - 13:39

Pareil que Pauline ! sur les trois familles, une seule est, comment dire.... à l'aise et sans complexe !!!!
orage 

citrouille

Message par Cindy le Mer 16 Oct 2013 - 15:29

Bien sûr Pauline et heureusement pour nous sinon on arrêterait le métier !
Cindy

Message par kaquine le Mer 16 Oct 2013 - 19:26

je vous rassure je n'ai ps de moquette mais je ne supporte pas les chaussures mouillées sur le carrelage et j'ai une maman qui arrive souvent pour le gouter eh bien elle traverse la maison pour venir dans la cuisine sans retirer ses chaussures je boue grrrrrrrrrrrrrr je crois que je vais finir par lui dire de retirer ses chaussures car soit disant elle est maniaque
moi je suis maniaque quand je vais chez les gens je retire mes chaussures et souvent si je suis inviter a manger j'amène mes chaussons eh oui on ne se refait pas  
kaquine

Message par Invité le Mer 16 Oct 2013 - 19:50

Un arrive à 8 h 30 et l'autre 9 h 30, sauf si je suis en sortie ou accueil je demande à venir à 9 h 00. L'un la nounou à domicile me le tend à ma porte avec le sac, ça ce passe très bien sans crise, bonjour, le bisous et le manteau et le sac au porte manteau. Le deuxième arrive vers 9 h 30 sauf quand on sort je demande 9 h 00, le bisous, le manteau au porte manteau et parfois ça se passe bien et parfois il fait sa colère car maman reste pour expliquer la nuit et on ne s'entend plus parler. Quand la porte est fermé il joue seul et ensuite on passe à l'activité, ou la sortie. Le départ se passe de la même façon sauf que parfois il y a des colères pour avoir tétine ou un gâteau, et si maman n'a pas c'est colère. donc dur dur de mettre le manteau je suis obligé parfois de faire les gros yeux.
Invité
Invité

Message par tatanounou le Jeu 17 Oct 2013 - 7:43

batgirl80290 a écrit::F*i*l*l*e: 

Je me rends compte que je suis bien tombée avec les parents des enfants que je garde, ils essuient leurs pieds et font attention à ne pas salir ; si je ne les invite pas à entrer, ils ne le font pas... comme quoi il faut faire les choses dès le départ et ne pas laisser s'installer des pratiques qui nous déplaisent.
bonne journée à toutes
602 
moi aussi si je ne leur dis pas d'entrer ils attendent dans le couloir sur le paillasson. et ils disent même aux petits de s'essuyer les pieds quand ils ont les chaussures mouillées...
j'espère que je pourrais chauffer mon couloir comme ça ils mettront leur chaussons dans le couloir et ça fera moins de cirque dans l'entrée de ma salle à manger.
tatanounou

Message par pauline le Jeu 17 Oct 2013 - 8:03

et quand l'heure d'arrivee n'est pas respecté vous faite quoi ??
moi j'ai une maman qui n'est jamais a l'heure le matin l'arrivee cet 8h et ben cela peut etre 8h12 8h15 voir jusqu'a 8h30 grrrrrrrrrrrr perso vous allez me dire je m'en fou mais si j'ai quelle je pourrais si vraiment elle arrive a 8h30 me levé un tout petit peu plus tard :601: :601: 
pauline

Message par Cindy le Jeu 17 Oct 2013 - 8:09

Tatanounou , si tu as fait l'isolation par l'extérieur de ta maison , pourquoi ne pourrais tu pas chauffer l'entrée ? tu n'as pas de radiateur à cet endroit ?
Cindy

Message par val9 le Jeu 17 Oct 2013 - 8:30

pauline a écrit:et quand l'heure d'arrivee n'est pas respecté vous faite quoi ??
moi j'ai une maman qui n'est jamais a l'heure le matin l'arrivee cet 8h et ben cela peut etre 8h12 8h15 voir jusqu'a 8h30 grrrrrrrrrrrr perso vous allez me dire je m'en fou mais si j'ai quelle je pourrais si vraiment elle arrive a 8h30 me levé un tout petit peu plus tard :601: :601: 

Je dis aux parents que nous avons nous aussi (les enfants accueillis et moi-même) prévu de faire certaine chose (sortie notamment) et que pour le bien être de tout le monde et l'organisation de notre journée il est mieux d'arriver à l'heure, comme je l'expliquait sur mon autre post, nous allons tous les matins dans une association, il faut que je prenne mon véhicule, si tous les parents arrivent en retard je ne m'en sort plus, je leur ai donc demandé d'être à l'heure, en autre pour cette raison, mais ce n'est pas la seule, cela peut-être pour des activités prévues chez moi et surtout ne serait-ce que par respect pour moi et mon travail, c'est un minimum.
val9

Profession Profession : Assistante Maternelle

Message par citrouille le Jeu 17 Oct 2013 - 12:31

pauline a écrit:

et quand l'heure d'arrivee n'est pas respecté vous faite quoi ??
moi j'ai une maman qui n'est jamais a l'heure le matin l'arrivee cet 8h et ben cela peut etre 8h12 8h15 voir jusqu'a 8h30 grrrrrrrrrrrr perso vous allez me dire je m'en fou mais si j'ai quelle je pourrais si vraiment elle arrive a 8h30 me levé un tout petit peu plus tard  

Pauline ! Le papa du petit avec son bol de céréales arrive.... systématiquement en retard !!!!
Il doit être là normalement à 8h, sachant que je pars de la maison à 8h10 pour accompagner ma fille à l'école ! Quand mon mari est là, c'est lui qui l'accompagne à l'école et donc le papa arrive n'importe quand (entre 8h et 8h45).
Aujourd'hui, le papa n'était pas encore là à 8h et mon mari et moi sommes allés accompagner ma fille à l'école... donc porte close... jusqu'à 8h30... il faut qu'il comprenne que le respect commence par la ponctualité ou au moins, un coup de fil si retard il y a !

Nous ne sommes pas tenus d'attendre le bon vouloir de chacun !
orage orage

citrouille

Message par Invité le Jeu 17 Oct 2013 - 13:35

Tu as raison il doit respecter les horaires comme toi tu dois respecter les horaires de l'école donc s'il trouve la porte close c'est son problème pas le tien
Invité
Invité

Message par tatanounou le Ven 18 Oct 2013 - 7:44

Cindy a écrit:Tatanounou , si tu as fait l'isolation par l'extérieur de ta maison , pourquoi ne pourrais tu pas chauffer l'entrée ? tu n'as pas de radiateur à cet endroit ?
mon soucis c'est que mon entrée donne sur un grand escalier qui va à la véranda qui est toute vitrée  et on vient de s'apercevoir que le plafond de cette véranda ne communique pas avec le grenier que nous venons d'isoler, donc lui ne l'est pas. et il faut encore que je change ma porte d'entrée.
2ém soucis, c'est que je n'ai pas de place pour mettre un conduit de cheminée, donc il va falloir que je mette de l'électrique.
j'ai fais venir une entreprise mais ils ne veulent pas prendre le risque d'installer leurs appareils car ils garantissent la consommation à l'année et ils me disent qu'ils y a trop de risque de perte dans mon entrée et ma véranda, et que leurs appareils risquent de chauffer plus longtemps qu'ils ne doivent. donc tant que le plafond n'est pas isolé et que la porte n'est pas changée ils ne me feront rien.
je vais quand même aller voir chez Bricorama si je trouve un truc qui me temporise mon entrée.
  si quelqu'un s'y connait un peu et qu'il peut me donner une idée???    d'avance
tatanounou

Message par pauline le Ven 18 Oct 2013 - 7:58

je sais pas du tout tatanounou
pauline

Message par Cindy le Ven 18 Oct 2013 - 8:13

Ah d'accord , ça risque d'être difficile en effet ! mais on dit qu'il y a toujours une solution aux problèmes , il faut donc bien réfléchir avant d'acheter quoi que ce soit !
Cindy

Message par tatanounou le Lun 21 Oct 2013 - 7:38

oui Cindy je pense qu'il doit y avoir une solution reste plus qu'à la trouver... mdr 
tatanounou

Message par plume le Lun 21 Oct 2013 - 8:44

ha oui si ce n'est pas isolé tu vas chauffer pour des prunes !!
plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut