FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Retirer la couche

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:42

Bonjour à toutes ,

J'aimerais savoir à quel moment vous enlevez la couche ? Les parents me demandent parfois d'enlever la couche avant même que l'enfant demande à aller sur le pot ! je ne peux pas , il y a les autres qui jouent à côté donc si accident (et c'est sûr que ça arrive puisque il n'est pas encore prêt !) , tout le monde met les mains dedans et moi , je ne peux pas en laver 3 en même temps sans compter que les petits vont mettre ça à la bouche !
C'est un problème car quand les parents ont décidé d'enlever les couches et bien , ils n'en apportent que pour la sieste et pour le reste du temps , à nous de nous débrouiller ! Donc j'explique mais tout de même les parents mettent moins de couches et après , je n'en ai pas assez !
Demandez vous aux parents des couches pull ups ? laissez vous courir les enfants non propres chez vous en culotte sachant que vous passez votre temps à nettoyer derrière et à les changer ?
Comment faites vous ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:26

ben moi je les met o pot avec l'autorisation des parents ensuite pour enlevé la couche j'attend que le loulou soit vraiment propre et le feux vert des parents cet pas a nous de faire le boulot des parents non plus cet comme le brossage des dent   :601: n'est ce pas les filles moi perso j'ai la plus grande en une semaine elle a eté propre sans la forcé et l'aprem a la sieste je continue a mettre couche car je veux pas qu'il arrive accident sur matelas de lit de 90 tout propre mais elle ne se mouille même plus donc conclusion je pense que sa sert a rien de les forcé quand t'"ils sont pret a avoir le declic sa va tres vite et je fais se depuis quelques temps et sa marche super bien elle aura 3 ans o mois d'aout elle est propre la journée et l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:45

la propreté est un apprentissage ce n'est pas inné comme beaucoup de parents pensent
je fais l'apprentissage, c'est-à-dire retirer la couche et mettre l'enfant souvent sur le pot, lorsque les parents le font chez eux sinon cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:55

mettre un enfant sur le pot est interdit avant l'age de 18 mois pour une assmat, même avec autorisation
il faut que le parent vous en done L'ORDRE par écrit pour vous couvrir
comme tatal je met d'abord l'enfant sur le pot si les pe le font chez eux sinon cela ne sert à rien et puis on enlève la couche petit à ,petit , l'enfant devient quelquefois demandeur. chaque enfant est différent il faut avoir de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:00

ne pas avoir peur aussi de demander au pe des couches culottes,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:34

cvmp,
Les trois garçons ont 20 - 23 et 26 mois, je n'ai pas de forcing des parents, c'est plutot bien !
Hier, le plus grand m'a demandé le pot donc mis au pot mais sans résultat, pas grave, 
et les deux autres ont demandé à s'assoir dessus, sans résultat non plus ! re pas grave,
mais je sens qu'ils sont prêts !
En ce moment, ça parle beaucoup de pipi ou caca en se touchant la couche !
  :601:
donc ils en prennent conscience peu à peu !
  
Par contre, je les laisse décider, je leur rappelle qu'ils peuvent demander le pot, et j'ai de temps en temps une demande spontanée, et généralement les deux autres veulent faire pareil !
Je leur laisse la couche, tant qu'ils ne sont pas réellement demandeurs et que je sens que ce n'est pas encore l'heure !   
Je ne veux pas que ça devienne source de stress ni pour eux, ni pour les parents et ni pour moi !

Pour la petite (un peu plus de 3 ans) ca a été assez compliqué : parents séparés qui n'avaient pas la même conception de la chose et j'ai eu un peu le même problème du nbr de couches insuffisant "ça suffisait" ! je leur ai demandé de choisir entre couches et alése, ils ont opté pour une alése (ce n'était pas mon avis mais bon). Aujourd'hui, elle est propre même si Retirer la couche 377198484 cette façon de faire "particuliére" !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:36

Le problème , c'est que dés qu'arrive le mois de juillet , les pe ont peurs que leur enfant ne puisse pas aller à l'école alors ils veulent tout précipiter et pour que ça aille plus vite , ils ne veulent plus donner de couches ! ils pensent qu'ils vont gagner du temps et de l'argent comme ça alors que c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:51

complétement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:28

VOILA  DE LE LAISSER CUL NUL  ILS PENSENT QUE L'ENFANT VA PRENDRE CONSCIENCE DE SON PIPI ALORS QUE LES 3/4 DU TEMPS IL S'EN FICHE D'ETRE MOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:46

je suis en plein dedans N a 23 mois et sa maman a decidé que pour les 2 ans il faut absolument qu'il soit propre cela fait un petit peu que je le met systématiquement sur le pot avant et apres la sieste et ce soir le loulou avait decidé de ne plus mettre de couche pour la nuit et les PE pour pas laver les culottes le laisse les fesses a l'air moi pas ok je veux des slips ai je raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:58

oui oui tu as raison TATOU il lui faut un slip a ce loulou ,c'est ce que je disait ya des parents qui veulent laisser leur enfant  cul nul en pensant que çà ira plu vite pffff ;jai une louloute de 2ans et demi  ses parents ont forcé au debut en la mettant d'office sr le pot moi j'ai pas suivi car elle voulait pas y aller et demandé pas dc j'ai réessayé un peu plu tard et là en 8 jrs elle demande pipi et va au pot toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:14

Tatou ! bien sur que tu as raison ! sans même parler de propreté, un enfant doit être respecté et le respecter c'est respecter son intimité ! les fesses à l'air chez les parents si ça les chante ! mais avec d'autres enfants certainement pas ! laver et faire sécher un slip ce n'est pas la fin du monde !!
Suis scotchée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:21

c'est ce que j'ai dit a la maman qu'il pouvait attraper une infection
mais j'ai qu'un silp pour la journée alors j'en ai acheter pour la maison et le sien je lui remet le soir comme cela je suis sur de recuperer mes slips
merci les filles de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:20

je comprend pas qu'ils aient beaucoup de PE qui ferait comme ceux de tatou les fesses a l'air et moi je leur dis non attend parlons pas que de l'hygiene sa veut dire que si le loulou a des fuites toutes les 5 minutes on n'a du pipi dans toute la maison surement les fesses a l'air cet chez eux perso je m'en fou mais ici si il y a pas culotte ou slip dans le sac je ne quitte pas la couche et les PE le savent
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:23

Justement , c'est bien ce que je dis , il est impossible de nettoyer sans arrêt derrière un enfant qui n'est pas propre , de plus que les autres vont mettre les mains dedans et alors on fait comment , impossible d'en tenir 2 ou 3 éloignés du pipi ou caca et d'aller en même temps chercher le seau.... et de les laver tous en même temps pour éviter qu'ils mettent ça à la bouche ou le rétale partout ! il faut que les parents se mettent à notre place , on est pas ma "sorcière bien aimée "
Et laisser un enfant cul nu , NON car là on va être accuser de .....( je vous laisse deviner ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:08

j
le problème va être vite réglé car le" loulou hier soir se plaignait du zizi il disait qu'il avait mal (je pense a une infection mais je suis pas médecin ) et il est en vacances et sa mère est tellement maniaque qu'elle va vite arrêté de retirer les couches car son loulou il faut qu'il soit le 1er partout je le plaint le jour ou il ira a l'école
mais moi je vais faire a ma manière et non a la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:27

Pauvre petit bout , c'est pas marrant pour lui ! 
Tu as bien raison de faire à ta manière , c'est ce que je veux faire aussi car le fait d'enlever la couche avant qu'il soit propre ne le rendra pas plus vite propre ! c'est n'importe quoi ! en tout cas il me faut des couches sinon impossible de travailler sereinement , je ne veux pas que les autres mettent les mains dedans lorsque j'aurais une seconde le dos tourné , ce n'est pas du tout hygiénique pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:29

oula non ce n'est pas parceque l'enfant est cul nu qu'il ira plus facilement au pot , il faut qu'il ressente surtout !!!
comme je dis aux parents il sera propre avant sa majorité pas de stress
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:39

Super ta réflexion Plume , je vais peut -être te l’empreinter   si tu veux bien !

:601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:41

C'est ce que je dis aussi aux parents !
Si à 15 ans il a encore la tétine là on s'inquiétera !!!
:606:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer la couche Empty
MessageSujet: Re: Retirer la couche   Retirer la couche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer la couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’option zéro couche
» couché sur le ventre
» Une couche engagée
» COUCHE- HAMAC mi-lavable mi -jetable !!!!!
» gateau de couches ou couche de gateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: